Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

renseignements sur bourrée 3tps et Joseph Perrier

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#21 + Partager MathieuBb

MathieuBb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 918 messages
  • Groupe(s):Duo Schilling-Lepoivre, l'Arlésienne, Fai Anar
  • Instrument(s):trompette/bugle, tin/low wishtle, guitare

Posté 21 sept. 2009 - 14:45

Ben...comment ça, tu veux dire que y a des messages effacés dans les pages précédentes ?... Ben alors ?!

#22 + Partager RV

RV
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 303 messages
  • Groupe(s):TrioDCA - DuoArtense- TRES
  • Instrument(s):accordéon

Posté 13 oct. 2009 - 23:26

J'ai eu la chance de jouer quelques fois avec Joseph Perrier mais je ne pense pas pouvoir t'apporter des éléments sur la technique du violon.... Mais pourquoi pas ?? En tous cas, ton sujet de mémoire m'intérresse.

#23 + Partager klerb

klerb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 10 nov. 2009 - 08:05

oula ce sujet date d'il y a des milénaires j'ai l'impression!! après réception d'un messages de Quleques personnes je me décide enfin à prendre le temps de répondre!
Mon sujet a été terminé, (en 2007) j'ai eu mon Master, mais honnêtement le sujet était loin d'être approfondi! il y a tellement de millions de choes à dire, à trouver, à chercher encore sur le sujet.
Pour le mémoire de Françoise Etay, il faut aller au CMTRA de Villeurbanne, ou alors AMTA Riom, ils ont un exemplaire dans les deux il me semble.
Pour ma pratique du violon trad, oh oui j'en joue et depuis maintenant 6ans, et je compose même!!! des trois temps pas beaucoup mais ça viendra!!!

Pour mon mémoire, il n'est pas en bilbiothèque, à moins que la fac de musico de Lyon l'ai mis dans leur propre bilbiothèque ce qui est fort possible.
Mais encore jamais pris el temps de le fournir aux différents acteurs de ma recherche. Alors si certains sont vraiment intéressés, envoyez moi un mail (claire.barnichon@hotmail.fr)

Actuellement je ne suis plus dnas le sujet, je suis en train de passer mno DE de violon au CEFEDEM de Dijon pour devenir titulaire en violon classique, mais inconsciemment, mon sujet de mémoire ce tourne vers un aspect encore et toujours trad: le chant!!

"utilisation du chant en cours d'instrument"( voir par cela, quelle est la nécéssité, pourquoi le chant et pas l'exemple instrumental, le chant maternel comme moteur de la formation de l'oreille d'un enfant.....)

Bref il s'agit d'un mémoire de DE donc moins consistant

merci pour cet intérêt en tout cas, même si je pense que je n'ai pas du tout approfondi mon mémoire il y a quelques années de ça!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)