Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Familha Artus - Censure à Montpellier?

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 833 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 22 juin 2009 - 10:30

http://blogs.myspace... ... 495354131#

Qu'en pensez-vous?

#2 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 902 messages

Posté 22 juin 2009 - 11:30

:O

#3 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 985 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 22 juin 2009 - 11:45

Comme j'aimerais pouvoir dire que je suis surpris :cry:

#4 + Partager Nic

Nic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 254 messages
  • Activité(s):éducateur temps partiel-étudiant temps plein

Posté 22 juin 2009 - 13:47

Ouais, c'est franchement déplacé que de couper les amplis en plein concert, je comprend qu'ils aient vu rouge.

Cependant, 103 Db, c'est fort....et moi j,avoue ne pas comprendre cette course à "qui jouera le plus fort", avec autant de décibel, impossible d'entendre tout, perso, je fuis ce genre de spectacle (même si je suis complètement "fan" de la familha)...

faut dire, ch'suis vieux avec mes 38 balais et les concerts punk de mon adolescence devaient bien souvent dépasser le 103 Db...

#5 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 389 messages
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posté 22 juin 2009 - 13:50

Je dois avouer que je suis super étonnée...
Dans l'ensemble Mandroux est plutôt appréciée à Montpellier.
Mais bon, je suis certainement trop "gentille fille qui voit le bien partout"...

Hélas, j'étais pas à Montpellier ce week-end là et je suis bien dégoutée d'avoir raté ce concert.
Je vais demander l'avis des copains qui étaient présents et je viendrai reposter ici.

#6 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 24 juin 2009 - 05:31

Houla ! Le problème là, c'est nettement pas un problème de puissance sonore : c'est un problème d'abus d'autorité et c'est proprement scandaleux.
C'est d'ailleurs très tendance en ce moment dans la classe politique (qui se comporte comme une classe sociale à part, ce qui, dans une véritable démocratie ne devrait pas se produire) et je constate avec un certain déplaisir que le phénomène s'étend très largement de droite (ça c'est pas nouveau...) à gauche (mais, avec deux doigts d'honnêteté, il faut bien reconnaître que c'est pas nouveau non plus...).
Le pire, c'est que ses messieurs dames peuvent à la fois se complaire dans ces sottes attitudes de soit disant fermeté responsable et geindre que les citoyens boudent les urnes (dans leurs esprits, il doit s'agir sans doute de "leurs" urnes...) Mais qui aurait envie de voter pour des petits chefaillons de la sorte ?

#7 + Partager liza

liza
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 434 messages

Posté 24 juin 2009 - 13:42

ça pue, une fois au pouvoir c'est tous les mêmes ça te marche dessus, arg je m'en vais monter le volume

:wall:

#8 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 24 juin 2009 - 17:11

hi hi !
ça fait toujours plaisir de lire ce que tu dis , Chamzyck !
"chefaillons", c'est tout à fait le terme qui leur convient , à ces fantoches...
vive le bruit ...
Je suggère que tous fassent une nuit Motorhead à donf sous les fenetres de ces sales wouldbe-aristos-arrivés-opportunistes...
Crevons leurs tympans !
( si on osait se crever les notres pour plus ouir leurs conneries... ah oui , on ferait plus de zique... )

#9 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 068 messages

Posté 25 juin 2009 - 11:45

Je suggère que tous fassent une nuit Motorhead à donf sous les fenetres de ces sales wouldbe-aristos-arrivés-opportunistes...
Crevons leurs tympans !

Et moi je suggère qu'au lieu d'essayer de jouer au plus fort, au plus méchant ou au plus bête, on essaie de jouer au plus adulte, au plus respectueux et au plus citoyen... (ben oui, je suis peut-être sainte nitouche mais que voulez-vous, je crois encore à l'intelligence des gens et à leur capacité de progresser...)

#10 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 128 messages

Posté 25 juin 2009 - 12:04

J'aime bien le ton mesuré de l'article, tout à l'honneur de son rédacteur.

#11 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 25 juin 2009 - 12:18

..peut-etre...
mais face au derangement des "promenades" de ces "dames" et "gentilhommes" , on retrouve avec grand-joie des tendances nobiliaires très en vogue actuellement qui fleurent bon la décadence de cette belle soi-disant "liberté-égalité-fraternité" qui dans la pratique , reste une belle esbrouffe en contradiction totale avec la constitution. Ma réaction est plus pour rire , néanmoins , elle est issue du crédo : article 35 de la déclaration des droits de l'homme , que l'on a vicieusement occulté récemment ( articles 31 à 35 ) lors de la dernière publication dans les écoles notamment.
103 dB , c'est pas beaucoup ( équivalent à des voitures dans une grande rue avec des gens ). La limite légale ( qui n'est pas énorme non plus ) est de 105 dB , effectivement; les manifestations extérieur habituelles ( concerts sonorisés, klaxons , manifs , etc... ) dépassent très largement ce seuil ( aux alentours la plupart du temps de 112-115 db , 120 souvent pour les concerts importants voire plus en salle... et personne vient chicaner lorsqu'il y a des enjeux à gros fric ( foot , concerts de Johnny , meme mariages avec klaxon - 120 à 130 db-, équivalent d'un marteau piqueur,etc... )
Pour etre citoyen , faut s'adresser à des gens qui le sont , certainement pas des politiques , ministres et autres lèche-bottes qui ne sont PAS responsables ( jamais ).
bises

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)