Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Autodérision

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 446 messages

Posté 21 déc. 2006 - 17:14

Sur un forum pro de graphiste, on a ca qui tourne sur le petit monde de la pub (et ca nous fait bien marrer parce que c'est réaliste)
http://www.dailymoti... ... -publicite

Comme on discutait sur l'image de marque et la comm du trad, pourquoi on ne pourrait pas faire un montage comme ca pour rigoler un peu

Qui m'aide ???

#2 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 079 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 21 déc. 2006 - 17:31

arf, ça donnerais un truc du genre:

"dans la musique trad, les filles ne se rasent pas sous les bras."
"dans la musique trad, on danse sur une musique ringarde."
"dans la musique trad, on se nourrit de bière et de saucisson, ou bien de thé et de toffu."

...

#3 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 21 déc. 2006 - 17:53

Nouriture Bio on aime pas les gens méchant, mais on est médisant, dans le monde trad il y a à coup sur que des vieux crouton qui aime la soupe le dimanche avant d'aller au lit, dans le monde trad, on a tous de la barbe mais pas à papa..... '-_-

#4 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posté 21 déc. 2006 - 18:11

dans le milieu trad on met les lumiere de la salle parce que le vieux il gueule qu'on peu pas voir son voisin
dans le milieu trad on met pas la musique trop forte parce que sinon on entend pas son voisin
dans le milieu trad on vend que de la biere c pas que les gens veulent pas boire autre chose c juste qu'on pense pas de metre de l'alcool fort

#5 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 446 messages

Posté 21 déc. 2006 - 20:57

ca mériterait presque de composer un chant à répondre... Kalooon ?

#6 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 21 déc. 2006 - 21:17

arf, ça donnerais un truc du genre:

"dans la musique trad, les filles ne se rasent pas sous les bras."
"dans la musique trad, on danse sur une musique ringarde."
"dans la musique trad, on se nourrit de bière et de saucisson, ou bien de thé et de toffu."

...

:D Trop drôle ! Trop vrai !

Dans le milieu trad, les filles ont d'improbables robes à fleurs...ou avec d'improbables imprimés - et parfois des poils sur les jambes aussi.

Dans le milieu trad, on aime bien les fantaisies capillaires.

Dans le milieu trad, on peut jouer/danser des heures puis s'effondrer comme une vieille moule/un vieux bigorneau dans une tente douteuse.

Dans le milieu trad, on est vraiment trop sympas !!!

#7 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 21 déc. 2006 - 21:31

Dans la musique trad, on peut faire 100 km pour jouer des bourrées auvergnates à des gens qui veulent danser du breton (et même qu'ils vous laisse faire poliment !!!!!)

#8 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 21 déc. 2006 - 21:33

:D :D :D
( moi J'AIME les bourrées !)

#9 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 986 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 21 déc. 2006 - 22:27

tant que j'ai été poli hein :D

#10 + Partager Aurelle

Aurelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages

Posté 21 déc. 2006 - 23:05

et dans la musique trad, il y a les très très félés des bagads divro qui font parfois 16 heures de bus et 2 heures d'accord pour jouer 7 minutes à un concours en Bretagne...

#11 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 446 messages

Posté 22 déc. 2006 - 14:34

Le breton ne va pas au bal folk, il va au fest noz ou au fest deiz mais pas au bal folk, ah ça, non !

Le breton est fier de dire à tout le monde qu'il danse breton, les autres tradeux ne disent pas qu'ils vont au bal folk, parce que ça fait has been

Le breton est heureux d'aller au fest-noz.
Les folkeux sont heureux d'aller au bal folk et ils sont aussi contents d'aller danser breton au fest noz.
Le breton ne va pas au bal folk, danser breton et boire de la Coreff ou du cidre fermier de Fouesnant en mangeant des crêpes, ça lui suffit.

Le danseur breton est raide, sa femme porte un menhir sur la tête, l'Auvergnat met des sabots et saute partout.

Un danseur trad ne dit pas "heuh, tu danses le slow ?" mais "Mademoiselle, voudriez-vous m'accorder cette mazurka ?" mais il n'en pense pas moins "'tain, elle est trop bonne, j'voudrais bien m'la faire... .

Quand on est tradeux, c'est forcément qu'on est né avec....

Les musiciens de trad ont beaucoup d'humour, le cornemuseu adore raconter des blagues de vielleux, le vielleu des blagues sur les accordéonistes, et le diatoniste sur les cornemuseux

On ne dit pas un petit accordéon carré, on dit un diato.

Un tradeux ne demandera jamais "c'est quoi ce machin bizarre avec une manivelle dont jouait Sting sur la scène des Emmy awards", tout les tradeux connaissent la vielle à roue.

Le breton se venge des touristes qui envahissent ses plages en leur cassant le petit doigt quand ils essaient de danser en fest noz

Un tradeux ne danse pas des trucs de vieux, ringards et bourrins, il est fier de sauvegarder les traditions en danger et d'incarner l'âme de son terroir.

Le tradeux n'est pas réac' et chiant, c'est un passionné qui cherche l'authenticité de la tradition dans sa pratique.

le tradeux n'est pas méprisant face au danseur débutant, il lui demande juste un petit effort pour respecter la beauté de l'héritage des anciens.

Dans le trad, on aime aussi le rock progressif ou gothique ou la chanson française alternative, mais pas Claude François, faut pas déconner ...

#12 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages
  • Activité(s):Web Mistress

Posté 22 déc. 2006 - 16:39

J'aime tous les trad

J'aime le trad'zonard à cause de ses grands yeux, de sa vielle à roue et de sa mazurka
J'aime les vieux croutons folks quand ils sont bien cool et avec une jolie valse, toute simple à trois temps
J'aime le breton frimeur qui ruisselle pendant son plinn, le regard perdu
J'aime les regards coulés des danseuses tirées aux quatre épingles dans leurs coiffes brodées
Et les baba cool un peu crado dans la scottish "glissée"
Les petits enfants au milieu du cercle qui font la ronde en tombant par terre
La petite vielle assise sur son banc qui profite du fest-noz annuel en regardant "la jeunesse"
Les trad'hard rock en cuir et torse nu qui dansent la bourrée comme des guerriers
Les trois asiatiques débarqué au fest-noz, tellement sérieuses qu'on dirait qu'elles font partie de la danse depuis toujours ...
Quant à "Johnny qu'à trop bu" je l'aime surtout de loin, avec ses bottes de cowboy ....

Mais ce que j'aime le plus au monde ...
C'est danser la polka avec mon petit garçon !!!!

#13 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 22 déc. 2006 - 19:51

L'Auvergnat ne dit jamais du mal de la bombarde et du biniou koz car il joue de la cabrette...

#14 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 446 messages

Posté 22 déc. 2006 - 20:10

[troll]La cabrette ou la chabrette ?[/troll]

#15 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 27 déc. 2006 - 08:25

C'est le limousin qui joue de la chabrette. (et lui, il est obligé de souffler dedans...) :O

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)