Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
Autres Pays

[Ecosse] Du folk à Edimbourg!

événement régulier

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 + Partager Torpen

Torpen
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages
  • Groupe(s):EdinBal
  • Instrument(s):Tin et Low whistles, diato

Posté 25 juin 2009 - 23:14

Salut,

Des sessions de danses folks existent sur Edimbourg maintenant!

En effet, un groupe local étudiant de danse écossaise, au vu de sa composition plutôt internationale, a lancé depuis deux semaines des sessions/cours découverte de danses folk d'un peu partout.
Par exemple, au cours derniers il y a eu des danses bretonnes, françaises, italiennes, grecques, danoises et américaines (contra).
La musique est essentiellement sur CD mais on essaye d'introduire progressivement de la musique "live" (faut qu'on s'entraine encore un peu, au moins...).
Les danses sont proposées et expliquées par tous les gens qui le veulent bien, essentiellement des gens du cercle qui connaissent bien les danses de leur pays.
Le but est surtout de s'amuser en découvrant des styles de danse différents, pas d'apprendre vraiment en détails les manières traditionnelles de danses ces danses.

C'est ouvert à tous, les jeudis de 20h à 22h, et ça coûte 2£. ça doit normalement durer jusqu'à début septembre, et cela pourra être reconduit pendant l'année universitaire suivant le succès et les possibilités.
Tout ce programme attirant se passe au lower hall de Kirk'o'field à l'intersection de Pleasance et de Brown street, dans le centre ville.

S'il y a des tradzonards par là, qui viennent à Edimbourg juste quelques jours pour les vacances, ou qui habitent par là (je ne suis sans doute pas le seul...), he bien, n'hésitez pas à passer!
C'est toujours plaisant de rencontrer des folkeux Français ici ! (si si, il y en a, j'en ai déjà vu)

A bientôt,

Torpen

#2 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 639 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 26 juin 2009 - 09:46

yes trop bien je suis sur Edimbourg du 4 au 7 juillet !!! :)

bon je vois que pour l'atelier folk je pourrai pas être des votres, mais si t'as des bons plans zique danses et autres pour ce week-end hésite pas à m'envoyer un MP !

et bonnes danses ! :)

#3 + Partager Torpen

Torpen
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages

Posté 04 sept. 2009 - 15:27

Vu que j'ai eu un message assez inattendu d'une tradzonarde qui vient étudier à Edimbourg à la rentrée, je fait remonter le topic des fois que ce ne soit pas la seul dans ce cas.
Histoire d'étudier s'il y aurait d'autres folkeux français dans les parages; ça pourrait être bon à savoir pour faire des sessions musiques et danses régulières (enfin, plus encore que ça ne l'est maintenant :-) ) cette année!
L'espoir fait vivre....

Torpen

#4 + Partager Torpen

Torpen
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages

Posté 03 juin 2010 - 15:02

Salut!

Apres le succes de l'annee derniere, les sessions danses folk reprennent a Edimbourg cet ete, avec des danses Bretonnes, Francaises, Italiennes, Grecques, Americaines (Contra), et des Balkans!

Premiere session ce soir, puis toutes les semaines suivantes le jeudi ou mardi. Toutes les infos ici: http://folk.trastocat.net/

Et s'il y a des folkeux qui viennent a Edimbourg, temporairement ou de facon plus permanente, contactez-moi pour faire bouger la scene folk locale encore plus!

#5 + Partager vincenzo

vincenzo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 167 messages

Posté 06 juin 2010 - 20:00

YIIIHHHHHHIIIIIIIIIIIII :rotfl: :sweet: :angel:
Je débarque à Edimbourg au mois d'août pour l'année entière !!
C'est juste génial !
Je suis déjà des votres...

#6 + Partager Torpen

Torpen
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages

Posté 30 août 2011 - 12:15

Allez, vu que les deux annees passees il s'est trouve des tradzonards qui venaient etudier a Edimbourg et avec lesquels on a passes de super moments, j'en profite pour remonter le sujet, avec le message:

Il y a plusieurs folkeux motives a Edimbourg (vous nous avez peut-etre mene rencontres a St Gervais cet ete!), donc si vous venez passez du temps dans la capitale ecossaie (ou meme a Glasgow ou par la), eh bien contactez moi, qu'on se retrouve!

#7 + Partager Torpen

Torpen
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 67 messages

Posté 03 sept. 2012 - 10:11

Vu que c'est bientôt la rentrée universitaire, j'en profite pour lancer le maintenant traditionel appel aux tradzonards qui auraient la chance d'émigrer par chez nous:

"Oyez, oyez, tradzonards bientôt écossais, n'hésitez pas à me contacter pour découvrir la (grosse) scène folk locale et permettre à ladite scène de béneficier de vos compétences en folk continental! (d'ailleurs on a acquis une vielle à roue récemment, faut qu'on apprenne à jouer, profs plus que bienvenus). On vous attend avec impatience!"

En espèrant que ça ait autant de succès que les années précédentes!

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : :autres pays (régulier), événement régulier

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)