Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Le Boeuf de Saint Chartier cultive les musiques !
#101 + Partager
Posté 29 juil. 2009 - 13:33
sinon tu demande a tradzone de faire sont bal gratuit
et je suis pas sur que le off etais de la culture sur la fin
et moi sache que j'ai joué gratuitement mais DANS le festival pour les gens qui etais la et ravi d'etre la
sache que je suis un defenseur du off malgres ce que tu peux croire mais le festival change et y'a pas le choix et ca recentrera les gens sur l'essentiel du festival a savoir la musique et non la danse
peu etre dois je te rapellé le titre du festival
rentres des luthiers et maitres sonneurs
et pas maitre danseur
#102 + Partager
Posté 29 juil. 2009 - 13:37
Alors, ne mélangeons pas tout...
Des intermittents qui galèrent pour faire leur date et avoir un salaire décent, il y en a un paquet, et là, je suis totalement d'accord avec dvd'r. Le festival de Saint Chartier n'est pas cher pour la prog' qu'il a mis en place (et là, je pense que personne ne peut dire le contraire).
Quand un évènement a le budget nécessaire, à mon avis, il se doit de faire jouer des pros... (bon je sais, c'est un autre débat, mais finalement, c'est un peu lié).
Et n'oublie pas qu'il existe aussi des musiciens qui jouent pour le plaisir et pour faire plaisir. Si t'es pas payé, tu joues pas? drôle de mentalité.
C'est là où il faut bien faire la distinction entre amateur et pro. Dvd'r, s'il joue quelque part, je pense qu'il préfère être payé. Mais s'il est pas payé, je pense pas que ça soit un drame ! Attention au raccourci qui ne veulent plus rien dire (et qui se transforment de nouveau en attaque directe...)
Bon sinon, je ne suis pas allée sur Saint Chartier pendant le festival, donc rien à dire de ce côté là.
Je ne comprends pas où est la guerre entre les deux.
je pense que si le off de Saint Chartier doit perdurer les années suivantes, un minimum de concertation avec le village et ses habitants sera sans doute nécessaire.
Et je dis courage à Julie, parce que même si tout n'était pas parfait, elle a au moins eu le mérite de se bouger. Et des gens comme ça, je sais de quoi je parle, c'est de plus en plus difficile à trouver.
#103 + Partager
Posté 29 juil. 2009 - 13:38
Tu as l'air très selectif, organise une boum avec carton d'invitation, personne ne nuiera...
#104 + Partager
Posté 29 juil. 2009 - 13:38
sinon tu demande a tradzone de faire sont bal gratuit
[mode trésorière:ON] Ca, ça va pas être possible... [mode trésorière:OFF]
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
#105 + Partager
Posté 29 juil. 2009 - 13:42
En effet, on ne comprend pas toujours.
Moi en tant que simple consommateur et danseur amateur, je ne sais pas quels musiciens sont professionnels lesquels sont amateurs, lesquels ont des projets ou ceux qui viennent jouer spontanément
En effet un tel prix pour des concerts de cette qualité ce n'est pas cher du tout.
Moi j'aime le côté associatif traditionnel ouvert et amateur dans le trad et j'avoue que le côté professionnel structuré lourd me fais un peu peur
Alors je préfère le côté kermesse de village au côté festival internationnal
#106 + Partager
Posté 29 juil. 2009 - 13:43
et qui déforment leur propos après coup!!!!
dommage, ce serait plus constructif si la priorité était de se comprendre et non de s'affronter
...
il est naïf de penser que le tout gratuit existe, ou que les zicos se nourrissent d'amour et d'eau fraîche, ou qu'il y a des "castes" (!!!) qui doivent avoir accès au tout gratuit
il y a certainement un juste milieu à trouver, mais certainement pas en tournant le dos à ceux qui font, à ceux qui organisent
c'est toujours tellement plus simple de critiquer
... plutôt que de mettre la main à la patte en acceptant les maladresses des uns comme des autres
un truc qui s'appelle positiver et aller de l'avant, construire ensemble
plutôt que de bêtement consommer en critiquant...
#107 + Partager
Posté 29 juil. 2009 - 13:59
et bien évidemment, dans ce festival j'ai vu de magnifiques concerts, il y a toujours eu une super programmation, et je ne regrette en rien d'avoir acheté des forfaits, mais ses souvenirs sont aussi forts que les rencontres et les découvertes faites sur le off, dans le village.
Le in va avec le off et je ne comprend ce qui peut choquer la dedans
Ce qu'il ma manqué cette année c'est un village, une ambiance et un esprit super chaleureux. C'est juste ma façon de penser.
Mes amis et moi nous nous sommes senti "parqué" entouré de molosses complètement idiot suremement payé plus cher que les artistes.
Tout est sous controle et a l'affut du moindre centime.
J'ai même dû donner un billet de 10 euros à un de ces molosses pour qu'il me laisse entrer après 23h30. ça coupe un certain élan!
#108 + Partager
Posté 29 juil. 2009 - 14:18
je ne crois pas que personne n'aie renié personne
mais dès qu'on dit qu'on aime pas se faire vomir de la bière dessus on se fait traiter (au mieux) de "bisounours" (je cite, voir topic st cha)
ça va bien mais faut grandir, le monde n'est pas si simpliste et binaire, les riches bien coincés d'un côté et les gentils pauvres opprimés de l'autre, ars et st cha, tout noir tout blanc
si tu relis certains, c'est ce qui transparait assez clairement, et on finit du coup par anticiper sur les positions des uns et des autres quand ils écrivent, sans les connaitre mais en ayant l'impression d'avoir déjà entendu ça qlqpart
bref
peu importe tout ça tant que tout le monde y trouve son compte et que personne se met dessus
et surtout que tout le monde soit prêt à mettre la main à la pâte au lieu de critiquer
la chaleur, à nous tous de l'apporter! ça peut prendre le temps que les gens y croient au lieu d'attendre du tout cuit!!!
pas d'organisateurs=pas de festival
pas de thunes= pas de festival non plus
ni in, ni off!!!

#109 + Partager
Posté 29 juil. 2009 - 14:33
#110 + Partager
Posté 29 juil. 2009 - 15:13
allez y tapez vous dessus!!!!

#111 + Partager
Posté 29 juil. 2009 - 15:34
(Je répond sans aucune agressivité et en conséquence des propos, tout simplement!)
Mais bon quand même si je pouvais en fouetter quelques uns!!!

#112 + Partager
Posté 29 juil. 2009 - 15:35
mais de toute facon on en discutera tranquilement avec une biere a la main au GBB
je suis de buvette tout le week end

#113 + Partager
Posté 29 juil. 2009 - 18:18
je suis de buvette tout le week end
ça va etre beau, et apres on s'étonne qu'il manque des bierres, c'est pas étonnant avec un loulou comme ça derierre le comptoir

à samedi

#114 + Partager
Posté 29 juil. 2009 - 18:30
merci à Liza de ne pas aimer être traitée de "bizounours" pour des justes revendications, (et penses un peu "vieux bizounours" c'est encore pire, pire que vieux cons)… Pourtant elle a raison, nous les locaux de l'étape on en a un peu marre du vomi, des cacas dans nos jardins, des tomates chapardées, du djembé (o?) et autres didgeridous (o!!) et tout le reste! C'est pas grave, c'est vrai, mais c'est pas marrant non plus… Et n'oubliez pas qu'un off ce n'est pas un grand n'importe quoi sympathique avec juste des amateurs enthousiastes ou délirants heureux de jouer leur morceau, mais un festival géré par une instance appropriée, avec ses règles et ses usages. demandez à Cannes (ah ah ah), à Montpellier ou à Avignon, n'importe ou. Et dans tous les cas il serait poli d'en aviser la population…
Bon, passons à autre chose, voici un peu de grain à moudre : il parait (je sais, encore une rumeur, mais elles s'avèrent fondées ces temps ci et semblent passionner les foules) une rumeur donc dit que Ars ne serait plus l'an prochain au 14 juillet! un autre festival, plus cool et sans off, remporterait le morceau. Il parait même que les organisateurs de Ars ont demandé à ceux de Gennetines de déplacer le leur de festival, pour rester syncro avec eux! après le Ars délocalisé, le Ars changé de date!
Faites une enquette, et racontez nous ça!
a bientôt
#115 + Partager
Posté 29 juil. 2009 - 21:14
madame sinier de ridder avez vous été averti pendant toute ses années passées que vous risquiez d'avoir du cacas dans votre jardin ??????
#116 + Partager
Posté 29 juil. 2009 - 21:51
ET JE LE REGRETTE!
#117 + Partager
Posté 29 juil. 2009 - 22:27
Alors pour que vive la tradition, si y'a des gens motivés pour 2010 j'annonce que je suis prêt à donner un coup de main pour les prochaines rencontres de Saint Chartier, dans la mesurede mes possibilités.
j'habite à 40 km de saint chartier mais j'y suis rarement
Par contre faut que ce soit officiel, sérieux, et avec un parquet en bois.
Message ajouté après : 1 minutes:
euh........ et à condition que ça tombe pas en même temps qu'Ars et que Gennetines lol
#118 + Partager
Posté 30 juil. 2009 - 00:55
ars se passe a partir du 14 jusqu'au 18 juillet car le week end d'avant la chatre fete l'anniversaire de chopin (qui comme vous savez a été proche de georges sand) du coup ca decale tout le monde c le bordel mais tout le monde espere que ca va se regler
#119 + Partager
Posté 30 juil. 2009 - 01:07
Message ajouté après : 1 minutes:
Au fait... y'ora koi kom préssion au GBB ce w-end ?
Message ajouté après : 52 secondes:
en fait les luthiers.......... j crois pas trop lol
#120 + Partager
Posté 30 juil. 2009 - 08:41
au revoir.