Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

danse dans Jacquou le croquant

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 29 déc. 2006 - 10:26

allez voir le teaser de Jacquou le croquant...
http://www.jacquoule...com/jacquou.htm

on y voit des danseurs et pour ceux qui ont de bon yeux, une vielle, une cornemuse et une flûte a bec.

#2 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 29 déc. 2006 - 12:32

Tiens, c'est rigolo, j'ai vu la bande annonce hier au ciné et je me suis posé la question de ce que ça pouvait donner ? (D'autant plus qu'il y a l'air d'avoir une certaine tension dramatique autour de cette scène. Ce qui est curieux c'est qu'il y a une scène avec des danseurs et toute une foule de spectateurs : un peu comme pour un spectacle folklorique !!!) En tout cas, j'irai voir ce truc.

J'avais envie de faire un sujet sur les films où il y a de la danse (trad ou "assimilée") mais il me faudrait un "appui" du côté danseurs par ce que je vais être rapidement "court" sur le sujet..

#3 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • 3 077 messages

Posté 29 déc. 2006 - 12:38

cette scene ressemble effectivement a la representation d'un groupe folklorique.
encore une fois la meconnaissance fait que c'est le coté folklorique qui prime...

#4 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 29 déc. 2006 - 12:52

Sinon on fais un film qui s'appellerais Mortal Kombat ( sinon on copie le vrai film) et on fais une battaille pour la terre avec de la danse folklorique où l'issue serais l'hannilation ou non de l'hmanitée, et on dirais que je suis dans le groupe des gentil et que je tomberais amoureux en cours de film avec T... et puis ...... avec toutes les scénes quoi et pis au final on rempoterais (le groupe des gentils) sur une mazurka la kombat final de danse, dans un flot de feu d'artifice.

#5 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 29 déc. 2006 - 19:32

Mmmm... Parfois, je me demande... Heu... Non, quand même pas...
Lanost ? Dis-moi... c'est de l'humour ? Vraiment ?

#6 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 29 déc. 2006 - 20:28

mais oui ! <3
c'est triste, hein ? :D

#7 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 30 déc. 2006 - 13:09

c'est sa le plus malheureux je crois :D

Mais bon sa pourrasi étre un vrai projet que de présenter un film sur la danse folk/trad, mais avec une bonne idée dérriére.

#8 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 30 déc. 2006 - 19:53

:/ sais pas sais pas... -_-

#9 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 18 janv. 2007 - 09:13

Au passage (je relance le topic), l'idée de Chamzczcssczcszcicqkqck est bonne, à savoir de lancer un topic avec les films dans lesquels on peut voir de la danse """trad"""

#10 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 439 messages

Posté 18 janv. 2007 - 20:00

Pour info c'est François Lazarevitch qui joue de la cabrette avec aussi JF Vrod au violon.

ça je l'ai appris dans la lettre hebdo de Jean-Luc Matte <3 qui est une vraie mine avec justement des infos sur les apparitions de musiciens et dansuers trad en Tv et au ciné dans les émissions de TV et radio

Il fait un super boulot, c'est tous les jeudis dans votre boite sur abonnement et c'est gratuit !!
Allez jeter un coup d'oeil ici
http://musette.free.fr/infos.htm

pour Francois Lazarevitch éminent flutiste et c(h)abrettiste, c'est par ici
http://www.lesmusici...en.fr/cadre.htm

#11 + Partager Elise la rouquine

Elise la rouquine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 412 messages

Posté 26 janv. 2007 - 00:10

Elise revient du cinéma, il est minuit. Impressions Objectives et à chaud de "Jacquou le Croquant" :

Version on : Olalalalala !!! Jacquou il est trop beau !!!!!!!!!!!! <3 !!!!!!!!! En plus il est trop fort et plus honnête que lui tu meurs !! <3 Non mais t'as vu ses yeux ! <3 En plus, il défend la veuve et l'orphelin ! C'est le plus audacieux Jacquou .. et ta vue ses fesses ??? <3 Il est trop beau !!!! Jacquou on t'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Version off : Euh.... alors si tu as moins de 16 ans, que tu n'as pas lu le livre et que tu ne sais pas reconnaître un bon acteur d'un mauvais .... Va voir Jacquou ! En plus, Gaspard, il a même pas le rythme(et puis tous les gens autour de lui non plus d'ailleurs !! )... sa valse il l'a massacré ! ... En plus, il l'aime de trop cette fille .. c'est pas crédible ! Une fille fleur bleu ok.. un mec fleur bleu non ! Soit un homme Jacquou ! M**** alors ! :O Ok, les décors sont beaux... malgré quelques anachronismes notables... Euh.. si j'ai aimé le film ? Oui oui ! Un soir de déprime avec des grosses chaussettes dans mon canapé en me disant que des hommes aussi beaux, c'est sur, ça cache qqch ! :P

Conclusion : Il est trop beau Jacquou !!!!!!!! <3 !!!!!!!!!!!!!!!!! <3 !!!!!! <3 !!!!!!!!!!!!!!! Vive Gaspard !!!! <3

#12 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • 3 077 messages

Posté 26 janv. 2007 - 13:20

:O c'est bien ce qu'il me semblait, j'irais pas le voir...

#13 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 439 messages

Posté 26 janv. 2007 - 13:23

'tain t'as vu ? super comme ils étaient propres sur eux, les paysans de cette époque et puis je croyais que les gens étaient des vieillards à 45 ans avec plus de dents et tout. ceux là au moins ils sont beaux, on dirait un clip ? Comment je dit des bêêêêtises ? moi ? jamais !

#14 + Partager Annabelle

Annabelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 566 messages
  • Activité(s):Étudiante
  • Groupe(s):Arcadanse

Posté 26 janv. 2007 - 14:49

Raph, si tu peux aller le voir. Je l'ai vu est je le trouve plutot sympa à regarder...

enfin c'est mon avis... :shy:

#15 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 806 messages

Posté 26 janv. 2007 - 18:01

J'avais vu il y a quelque temps un téléfilm qui est repassé pendant les fêtes. C'est une adaptation d'un roman de Goerges Sand qui s'appelle la petite fadette. A un moment, scène de bal sur la place de village. Et là, au lieu de voir une bonne bourrée qui aurait vraiment eu sa place à ce moment là du film (pas trop mal d'ailleurs), musique à la André Rieu genre valse de vienne...Carambar! Encore raté.

#16 + Partager Alek

Alek
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 136 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 27 janv. 2007 - 19:42

ben il est pas mal ce film... j'avoue qu'ils sont passés un peu vite sur certains trucs, c'est un peu facile et pas forcément crédible... mais c'est divertissant!

c'est vrai aussi que rythmiquement les acteurs sont pas vraiment dedans... mais on peut pas non plus leur demander d'être des as de la danse trad!
mais quand même ça m'a fait sourire ce p'tit passage trad dans le film, c'est bien sympathique! à part que quand une flûte, une vielle et une cabrette jouent ensemble normalement c'est pas la flûte qu'on entend le plus!

#17 + Partager MarsupiFlavie

MarsupiFlavie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 643 messages
  • Activité(s):étudiante en arts du spectacle, théâtre
  • Instrument(s):flûte traversière

Posté 27 janv. 2007 - 20:05

Mais je suppose qu'en créant ce film ils ne se doutaient pas qu'il allait etre le sujet de tout un post dans un forum de mucisiens habitués a la musique trad :P

#18 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 27 janv. 2007 - 20:12

Bon, j'y vais, j'y vais pas ?
Si je résume : c'est clip, les acteurs ont le physique mais ça manque de punch, le héros est mignon, tout est très propret, il y a une toute petite danse à un tout petit moment et on aperçoit un peu fugitivement François Lazarévitch dans le fond...
C'est ça ?

#19 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • 3 077 messages

Posté 27 janv. 2007 - 20:41

non! on doit l'entendre mais pas le voir...je crois qu'il a juste enregistré la bande...

#20 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 31 janv. 2007 - 18:23

Tiens, j'ai reçu un mêle du joueur de vielle de la dite séquence de Jacquou (via mon blog...). Je l'ai invité à venir jacasser sur Tradzone. Affaire à suivre...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)