Oui, C@nnelle, mais cela reste un film... Et un film, si ce n'est pas du cinéma d'auteur, doit attirer le grand public.
C'est clair que c'est romancé, bien sûr qu'il y a des anachronismes, quant à savoir pour les mèches qui dépassent des coiffes, nous n'y étions pas en 1830...
Les petites filles n'avaient pas le même costume, oui, c'est ce que l'on pense en effet, encore une fois nous n'y étions pas.
J'suis le premier à remarquer ça, vu que dans mon groupe, c'est ce qu'on apprend, et on tente de respecter tout ça, mais voila, moi perso je préfère voir un film comme ça, qui peut attirer du public, qui donne une image intéressante de la vie de l'époque (même si pas exacte), qu'un véritable documentaire qui n'intéresserait que les mordus du genre.
Le grand public ignore les détails que tu as donnés, ne les auraient de toute façon pas relevés.
Après, il ne faut pas exagérer non plus, on n'a pas vu de pistolet laser ou de guitare électrique...
Ce film est critiquable, certes, mais je préfère voir ça que rien du tout. Les gens ressortent de là en sachant ce qu'est une bourrée, des sabots, la lessive, un bal de village, bref, ce film apporte beaucoup quand même, et je pense que c'est ça qu'il faut voir.