Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
autres

sheng

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 + Partager wedell

wedell
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 622 messages

Posté 23 juil. 2009 - 09:09

j'ai hérité d'un beau sheng qui semble en parfait état et à entendre le son qui en sort, je serais tenté de travailler un peu avec histoire d'introduire un instrument réellement traditionnel dans ce trad actuel décadent :P . J'ai bien trouvé des liens sur les differents modèles, l'histoire et la fabrication mais pas grand-chose sur la manière d'en jouer. Des infos?

#2 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 23 juil. 2009 - 09:52

histoire d'introduire un instrument réellement traditionnel dans ce trad actuel

-Sic- oui j'aime ce que tu dis là :puppyeyes: c'est si juste ! Et un peu d'ouverture et de diversité fait beaucoup de bien..

;D :)

Sheng , c'est vaste ... tu as une photo de l'engin ?
de quel partie de l'Asie vient il ( y en a partout , souvent très différents)
J'en ai pas ( hélas ) , je guette une occase de temps en temps pour en trouver un ( vrai, pas déco ) , un Hmong qui se joue en dansant , avec des tubes courbes...

#3 + Partager Maxence

Maxence
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 492 messages
  • Groupe(s):La Brande ; Torgnole ; Brasier
  • Instrument(s):Musette ; Voix ; Chabreta

Posté 23 juil. 2009 - 09:56

Il faudrait retrouver mais il me semble qu'il y avait des vidéos posté sur le forum de jigs et reels joués avec un sheng.

#4 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 23 juil. 2009 - 10:24

oui ! c'est vrai ! le gars jouait super bien en plus !

#5 + Partager wedell

wedell
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 622 messages

Posté 23 juil. 2009 - 12:24

J'ai vu ça et je n'ai pas retrouvé non plus mais il me semble que son instru ressemblait plus à une double flute de pan qu'à un sheng. Celà dit, le sheng mhong n'est pas très éloigné de ça non plus.
Pour la photo, il faudra attendre 1 semaine. L'instru est à paris et moi en charente.

#6 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 435 messages

Posté 23 juil. 2009 - 14:16

non , non , c'etait bien un sheng , peut etre laotien si je me souviens bien... je doi avoir gardé le lien quelque part , faudrait que je cherche....
ah voilà , chai pas si c'est le meme mec , mais ce doit etre ça , c'est un khen en fit , mais c'est pareil :
http://www.youtube.c...er/blowinbamboo

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : autres

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)