Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Fermeture du Forum Balustrad

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages
  • Activité(s):Web Mistress

Posté 01 janv. 2007 - 12:46

Je viens de recevoir un message assez triste de Eric du Forum Balustrad, je me permets d'en mettre un petit extrait :

Bon, alors, quoi, 2007, c'est la mort certaine de ce forum? Dommage, il y avait moyen de le rendre intéressant, peut-être...
Ok, c'est de mon fait, je l'ai laissé s'étioler comme une fleur qu'on arrose pas, mais bon, je n'ai pas toujours été là. Bref, s'il y a des rubriques contenant des liens que vous avez trouvé sympas ou des infos, ou autres que vous souhaiteriez archiver, dépêchez-vous car cet endroit va bientôt fermer.

A un moment j'ai essayé de participer à plusieurs Forums, mais c'est difficile, cela prends trop de temps ... Alors, vous le savez, je me suis concentrée sur Trrad'Zone avec une partie de l'équipe Musictrad (Elfi, Serge, Gérald ...)

Je pose une question aux informaticens : pourrait-ton avoir une "partie" de Forum commune entre les sites Internet ?
J'ai cru comprendre que c'est ce qu'essaient de faire Ekks-O, Sorcier et Pierre entre Musictrad et Trad'Zone ?

On aurait des sujets communs entre tous les sites, ce qui dynamiserait la communication en général dans le monde Trad ?

Oui, une fois de plus, des idées, des idées ...
Qu'en pensez-vous ?

Je viens de faire le tour des Forums que j'avais mis en lien sur ma page de Forum Musictrad : effectivement, seul Trad'Zone a continué sa progression (à part celui du Naheulband, mais c'est autre chose).
Cela donne beaucoup de responsabilités à Ekks-O, un peu comme moi avec Musictrad !
Il faur en profiter pour réfléchir au sujet, s'associer au lieu de rester sur une réussite très relative, consolider une communication naissante ...

#2 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 01 janv. 2007 - 20:58

j'ai vu sa mais bon niveau mouvement sur ce forum c'étais pas l'euphorie alors à qui la faute pourquoi? comment , seul le resultat est là tant pis

#3 + Partager seby

seby
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 583 messages
  • Activité(s):manager de grpes de zic et plus...
  • Groupe(s):Grand barbichon prod, viellux, etc
  • Instrument(s):guitare

Posté 02 janv. 2007 - 19:16

oui, biensur tout ça est à réfléchir, car bien entendu je pense que chaque forum peut avoir sa place et un cheminement différent.

mais faire attention de pas forcment tout ressentrer sur un seul forum,
au contraire ouvrir des portes entre forums permet de tisser des liens, d'avoir une origanlité d'esprit
et donner de nouveaux courants d'air frais au plus grd comme au plus petits des forums.

ds une époque ou l'on essaye de tout regrouper ds différents domaines, c'est important de garder, de cultiver et d'enrichir notre diversité culturelle, les forums peuvent en faire partie......

#4 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages

Posté 03 janv. 2007 - 09:15

Mais faire attention de pas forcement tout recentrer sur un seul forum, au contraire ouvrir des portes entre forums permet de tisser des liens, d'avoir une origanlité d'esprit et donner de nouveaux courants d'air frais au plus grd comme au plus petits des forums

Je suis bien d'accord dans le fond pour la diversité, je me disais seulement qu'autour des grandes questions concernant folk/trad/médiéval/ etc ..
Il serait peut être intéressant d'avoir des rubriques communes pour permettre de ne pas repartir en permanence du même point de départ ...

D'un certain côté, soyons réalistes : par rapport à d'autres univers qui se retrouvent autour de Forums, Il n'y a peut être pas la place pour plusieurs Forums "Trad"

Ce que j'ai trouvé bien à Trad'Zone, c'est que comme Musictrad.org, Ekks-O centre son activité sur le Forum :
c'est plus autonome que de partir d'un groupe ou d'une asso pour tenir un Forum

Un peu le même principe qu'un "journal" indépendant, quoi ...

#5 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 03 janv. 2007 - 09:20

Et puis, le forum de Tradzone est clair et attractif.
On sent qu'il est "vivant" et qu'il y a du passage.
Moi, c'est ce qui m'a plu par rapport aux autres, et c'est ce qui fait que je viens régulièrement.

et hop, une fleur,
ça met de bonne humeur !

#6 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 03 janv. 2007 - 09:28

:shy:

#7 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...

Posté 03 janv. 2007 - 09:54

"Ne rougis pas, non, ne rougis pas, la la la la lalala la laaa!"

#8 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages

Posté 03 janv. 2007 - 10:00

J'ai, j'ai toujours de beaux yeux ? :)

#9 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages

Posté 03 janv. 2007 - 14:12

(Tous en choeur)

Lalalala la lalalala la
Tu as tu as toujours de beaux yeux !!

Yeaaaaaayyyy !

#10 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 03 janv. 2007 - 16:13

ne rougis pas non ne rougis pas...
... tu aurais pu rendre un homme heureux... :shy:

#11 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages

Posté 03 janv. 2007 - 16:19

hem, bon, passons cette chanson hein :)

#12 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 03 janv. 2007 - 16:50

:X c'était trop tentant

#13 + Partager seby

seby
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 583 messages
  • Activité(s):manager de grpes de zic et plus...
  • Groupe(s):Grand barbichon prod, viellux, etc
  • Instrument(s):guitare

Posté 03 janv. 2007 - 18:56

d'accord avec kalon et audrey!

je rejoinds bien tt ça!

je sui completement d'accord que c'est important d'avoir des forums comme tradzone qui sont spécifique à ça.

un forum d'un grpe, apr exple na pas du tt lememe objectif et c'est tant mieux.

et je suis d'accord sur le fait de pouvoir faire des liens sur différents forums pour pas recomencer tte une discution...!

voili! mais bon, je sais bien que c'est pas aussi facile.
O:)

#14 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages

Posté 03 janv. 2007 - 18:57

désolée ...ekks-O... 8)

#15 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 03 janv. 2007 - 20:55

Moi, j'aime bien le côté ouverture d'esprit des gens qui passent sur le forum et puis le fait que l'on peut aussi sortir un peu du sujet de temps en temps sans que cela soit la levée de boucliers.

Depuis mon inscription, j'ai découvert quelques groupes ou réécouté des artistes que j'avais mis de côté. Et même de jeter une oreilles sur "des mouvements" comme ces trucs "folklo gothiques", même si, en l'occurence... bref...

En plus c'est intéressant de mettre en forme des infos pour les autres : on peut y aller "pointus" ou "très légers" si on veut.
Parfois des sujets "un peu enterrés" mériteraient d'être remis en avant. La prolifération des sujets rend parfois les choses un peu difficile à suivre mais, d'un autre côté c'est pas mal de pouvoir lancer des trucs comme ça et de voir ce qui se passe...

J'aime bien le chat (alors que j'avais jamais pratiqué ça avant... du moins avec des gens que je ne connaissais pas par ailleurs) : c'est pas évident de sortir d'une conversation un peu basique mais en jonglant avec le reste du forum c'est pas mal (Je n'ai d'ailleurs eu aucun problème technique ni avec le chat, ni avec les bannières... alors que mon PC commence à dater un peu.)

J'ai grandement apprécié de rencontrer "en vrai" des gens : c'est assez rigolo de poursuivre des conversations virtuelles (là aussi c'était une première pour moi qui suis plutôt "ours" habituellement). Et quand en plus, on peut jouer ensemble sans se prendre la tête c'est impec.

Je pense aussi que mon site perso (commencé l'an dernier dans le cadre d'une opération "estime de moi et dévelopement personnel durable (de lapin)" et qui avait une "utilité" très locale (moi, mes potes, leurs familles et les gens du coin) va sans doute évoluer (pas vite) vers quelque chose d'autre avec plus de ressources à partager et de la musique mise en forme avec beaucoup plus de soin.

Remarque en passant, il y a l'air d'y avoir "un trou" dans les âges représentés : peu de trentenaires me semble-t-il ? Ce qui fait que je me sens assez systématiquement dans "les vieux du forum". Ce qui m'ennuie c'est pas mon âge ni les remarques rigolotes autour des âges mais c'est qu'à chaque fois je regarde les âges et que j'ai tendance à être stupide avec ça (du style indulgent avec les - de 20 et plutôt rosse avec les 40 et plus). ça m'énèèèrve !!!!

Voilà en gros ce que j'en dis pour l'instant.

#16 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages

Posté 03 janv. 2007 - 23:51

c'est vrai que j'ai un peu mis le bazar avec les gothiques trad et autres..
Mais cela me semble important de ne pas rester dans un univers trop rassurant avec des normes bien définies sur lequelles dans le fond nous sommes à peu près d'accord ...

Avec le site musictrad.org, je vois arriver en permanence des groupes de musique qui s'estiment "trad" et qui me surprennent : des exemples ?

Anne Etchegoyen, une chanteuse basque à la voix magnifique, qui ne fait pas pas vraiment du trad, mais ...

Les "klezmer", FMR avec leur "folk rock", les italiens, Rose Carbone, Spi et la Gaudriole, les pays de l'Est, les médiévaux, le clan de ceux qui font de la musique "mécanique", les "tziganes" les irlandais ceux qui font du blue grass, de la country, de le musique cajun ou québecoise, la musique des pays de l'Est et celle de ceux du nord ...

En fait, là où je suis, sans cesse ce que j'appelle "musique trad" est remis en question.

Et toute cette masse de groupes, toute cette musique, cela me fait mal de la savoir méconnue du grand public et de cela aussi j'ai envie de parler ...

Le Forum c'est comme pouvoir enfin parler après des années de silence, exprimer et partager des points de vue, des idées avec vraiment tous ceux qui veulent , vieux, jeunes ...

Je vous disais que c'est vraiment incroyable ce qui arrive sur Musictrad : voici la dernière date reçue :

BAL A QUADRILLE CREOLE, AVEC LE CARIBOP TRIO

Ludique, convivial et ouvert à tous, ce bal d'initiation orchestré par les musiciens du CARiBOP trio est une invitation à découvrir et surtout à danser la biguine, mazurka, valse, quadrille et autres rythmes pratiqués à la façon créole dans les Antilles françaises.

Dirigée ou libre, en couple ou mixée, chaque danse devient l'occasion de se laisser porter par cette musique en adoptant le sourire et le geste comme langage universel.

Inutile de venir avec son manuel de danses typiques en douze volumes.
Ici, on apprend et on partage sur place.

Le CARiBOP trio
Marc VORCHIN : sax, flûte, clarinette, voc
Raphaël GOUTHIERE : soubassophone
David GORE : batterie, voc

Sans blague, ça me donnerait envie d'y aller !

#17 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 446 messages

Posté 04 janv. 2007 - 12:55

Tu oublies de dire que ça se tient sous le soleil de Créteil et non aux Antilles, Kalon ;) et donc que le coût du trajet est nettement plus abordable
sauf à être remboursé de ses frais de transport par son association...

Avec un programme comme ça, vont mettre le feu au lac 8)

#18 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 04 janv. 2007 - 17:50

Je vous disais que c'est vraiment incroyable ce qui arrive sur Musictrad : voici la dernière date reçue :

BAL A QUADRILLE CREOLE, AVEC LE CARIBOP TRIO

Ludique, convivial et ouvert à tous, ce bal d'initiation orchestré par les musiciens du CARiBOP trio est une invitation à découvrir et surtout à danser la biguine, mazurka, valse, quadrille et autres rythmes pratiqués à la façon créole dans les Antilles françaises.

Dirigée ou libre, en couple ou mixée, chaque danse devient l'occasion de se laisser porter par cette musique en adoptant le sourire et le geste comme langage universel.

Inutile de venir avec son manuel de danses typiques en douze volumes.
Ici, on apprend et on partage sur place.

Le CARiBOP trio
Marc VORCHIN : sax, flûte, clarinette, voc
Raphaël GOUTHIERE : soubassophone
David GORE : batterie, voc

Sans blague, ça me donnerait envie d'y aller !

Même pas surpris ! (car membeur of ze >Kasba< band "musiques fortement créolisées"...) Et je recommande vivement :
1 d'écouter de toute ugence le disque :
Image IPB
2 de se brancher sur le répertoire de danses non trad. du XIXème (ça éclaire pas mal de chose du trad...) en commençant par >là< par exemple (c'est en Glish et le Glish c'est difficile parfois...)
3 de "créoliser" tout ce qui vous tombe sous la main ! :P 8) <3

#19 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages

Posté 04 janv. 2007 - 20:20

Bon alors, t'es pas facile à reconnaître dans la Kasba !
Faut dire que l'avatar est pas grand ... :D :D

Bon : tout de suite, là ca fait beaucoup, mais j'y reviendrai quand je serai saturée à Musictrad ...

:P

#20 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 04 janv. 2007 - 20:32

Bon alors, t'es pas facile à reconnaître dans la Kasba !
:D :D :P

C'est pourtant simple de me reconnaître : moi, je souffle et les autres y grattent ou y tapent ! :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)