Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
Languedoc-Roussillon

[34] Faydit'Féria 2009 - Nuit de danse de 18h à 8h à Lac du Salagou le samedi 19 septembre 2009

événement ponctuel

• Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#81 + Partager MathieuBb

MathieuBb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 921 messages
  • Groupe(s):Duo Schilling-Lepoivre, l'Arlésienne, Fai Anar
  • Instrument(s):trompette/bugle, tin/low wishtle, guitare

Posté 22 sept. 2009 - 08:17

Merci pour les photos, Serge, c'est cool de se plonger dans l'ambiance alors qu'on n'a pas pu venir...! Vivement ce we à l'Eco Festi'Bal !

#82 + Partager margabyi

margabyi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 604 messages
  • Activité(s):stagiaire café
  • Instrument(s):bras, pieds et pouces

Posté 22 sept. 2009 - 09:11

Que dire après Marou...
Ah si je ne regrette vraiment pas d'être venue.

J'aime ce festival très sud. Ces organisateurs très sud. Ces groupes très sud. Ces nuits très sud. Ce lac très sud.

Merci à la tribus des libres danseurs d'avoir toutes cette énergie organisatrice. Merci aux énergiques danseurs de venir libre.

#83 + Partager Neiykä

Neiykä
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 204 messages

Posté 22 sept. 2009 - 12:37

Ma-rou Présidente ! Ma-rou Présidente !!

Message ajouté après : 15 minutes:

Super les photos Serge ! On se rend compte à quel point ils ont travaillé dur, encore bravo à tous ceux qui ont rendu tout ça possible.

#84 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Activité(s):Musicothérapeute et musicienne
  • Groupe(s):Le Bal en Chantier, Miélomanies, La Ficelle, La Cie éol
  • Instrument(s):Flûte trav' et vielle à roue

Posté 22 sept. 2009 - 15:01

Oui, c'est vrai, merci Serge pour les photos (les bottes et le bermuda kakis te vont très bien, tu sais ;D )!

(oh, je ne me crois ni belle ni poêtesse et ne brigue pas les présidentielles, mais merci beaucoup beaucoup... Ca n'était que des ressentis sincères, hein...)

Image IPB

#85 + Partager Carole

Carole
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 124 messages
  • Activité(s):instit

Posté 22 sept. 2009 - 22:10

Aaaah, la Faydit...

Et puis, un merci particulier à mon frère pour sa tenue de rugby et à notre équipe de sportifs improbable et déjantée. J'ai bien ri.

Alors là, je ne sais pas quel muscle est le plus douloureux aujourd'hui, j'aurais penché pour les triceps mais je crois que se sont les zygomatiques qui l'ont remportés haut la main....
pour moi, cette troisième et dernière Faydit garde un accent très joyeux, alors aucun regret....
merci à vous tous les danseurs libres absents de ma mailing liste d'être venus partager (souvent de loin) cette belle nuit sous les toiles (sans nuage il faut quand même le préciser, pour un équinoxe....) avec nous, gens déjantés du très sud (comme dit Gaby), Faydits dans l'âme.....

#86 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 389 messages
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posté 23 sept. 2009 - 09:50

Bouh, c'était la dernière... :(
Plus de chapiteau au bord du lac du Salagou... Snif...

#87 + Partager Za

Za
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 135 messages
  • Instrument(s):Harpe voix whistle

Posté 23 sept. 2009 - 16:01

Hein?

Pourquoi?

#88 + Partager Alise

Alise
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 315 messages
  • Activité(s):animatrice cirque
  • Instrument(s):diato

Posté 24 sept. 2009 - 11:45

En tout cas c'était une magnifique dernière !! je l'oublierais pas... 1er festival trad ou j'amène mon trapeze ! a refaire vu vos remerciements ! moi aussi je vous remercie, c'était un bonheur de jouer ! et puis, c'était un bonheur de jouer avec de la musique live... (oui, la prochaine fois je les mettrai près de moi...parce là, y'en a qui les ont pas vu ! donc merci à mes musiciens adorés francois et martin !)
Meme si après avoir joué j'étais un peu ko (après 3 mois d'été sans rien faire, c'est dur...) j'ai quand meme bien profité de la nuit...et du petit matin ! Merci aux danseurs... aux musiciens...
ravie d'avoir rencontré des nouveaux gens tous plus adorables les uns que les autres, ravie d'avoir revue des bonnes bouilles que j'aime et, au plaisir de se revoir bientot !
et vivement le prochain festival que les libres danseurs organiseront...!! merci à eux, merci à tous !

#89 + Partager rachelflutiste

rachelflutiste
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 232 messages
  • Localisation: Mon bourbonnais d'adoption. La villa des carottes !
  • Activité(s):musicienne
  • Groupe(s):Bal à la flûte solo; Bal Mus'art; duo Averly - Restoin
  • Instrument(s):Flûte, un peu de diato à mes heures perdues, et j'ai bien envie de me remettre au violoncelle...

Posté 25 sept. 2009 - 21:18

C'est vrai ça, Marou, comme tu écris bien...
C'est touchant.
Bravo !

#90 + Partager Za

Za
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 135 messages
  • Instrument(s):Harpe voix whistle

Posté 30 sept. 2009 - 21:16

Je relance ! Pourquoi la dernière ? Trop dur à organiser ? Trop d'investissement temps/énergie par rapport au résultat ?

ça serait bien de savoir, parce que si y a besoin de plus de monde pour tout mettre en place avant et démonter après, je suis sûre que certains se motiveraient pour donner un coup de main...

En ce qui me concerne, j'ai trouvé que c'était quand même assez magique ce chapiteau à cet endroit. C'est un gros événement, comme on en a peu dans notre région, qui donne une bonne visibilité de ce qui se fait en danses et musiques trad/folk (comme vous voulez...). ça serait dommage que ça s'arrête, à moins que ce soit pour le déplacer... C'est peut-être ça le sens de ton message Madras ?

Bref... Dites nous ce qu'il en est ! Je reste sur ma faim là !

#91 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 389 messages
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posté 01 oct. 2009 - 08:55

Disons que c'est effectivement un investissement en temps lourd (enfin, je dis ça mais je ne suis pas dans l'équipe qui gère ce bazarre depuis le départ !) On ne peut pas dire par rapport aux résultats, car c'est effectivement un endroit magique et une nuit magique (malgré la poussière rouge).

Mais les 4 personnes à l'orginie de cet évènement n'ont plus la motivation pour relancer encore la machine. Mais rien ne dit qu'il ne se passera pas d'autres choses, d'autres bals !

Je ne suis pas la mieux placée pour en parler, peut-être Carole, si elle passe par là pourra t'en dire plus.

#92 + Partager Yan

Yan
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Activité(s):ingénieur territorial

Posté 02 oct. 2009 - 11:53

j'ai même pas eu le temps de m'extasier sur ce forum du bonheur des 2 derniers we de festival... faydit et ecofestibal... 2 we en apesanteur que Marou a tellement bien relatés :)
bref, merci à tous pour cette belle ambiance rouge de la Faydit et la fatigue tellement agréable qui l'accompagnait le dimanche ^^

#93 + Partager winnie

winnie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 145 messages
  • Activité(s):en recherche
  • Groupe(s):Gouzdaï, Usucule
  • Instrument(s):accordéon

Posté 05 oct. 2009 - 20:26

Je relance ! Pourquoi la dernière ? Trop dur à organiser ? Trop d'investissement temps/énergie par rapport au résultat ?

ça serait bien de savoir, parce que si y a besoin de plus de monde pour tout mettre en place avant et démonter après, je suis sûre que certains se motiveraient pour donner un coup de main...

En ce qui me concerne, j'ai trouvé que c'était quand même assez magique ce chapiteau à cet endroit. C'est un gros événement, comme on en a peu dans notre région, qui donne une bonne visibilité de ce qui se fait en danses et musiques trad/folk (comme vous voulez...). ça serait dommage que ça s'arrête, à moins que ce soit pour le déplacer... C'est peut-être ça le sens de ton message Madras ?

Bref... Dites nous ce qu'il en est ! Je reste sur ma faim là !

parfois, l'éphémère garde plus de magie que l'évènement qui se répète et deviens une habitude.
J'ai trouvé cette nuit géniale, c'était la dernière, mais j'ai pu voir de l'énergie débordée de partout et je me dis que beaucoup sauront déplacer cette magie, cette vie qui déborde.
Pour moi, c'est cela l'essentiel, que cette vie qui transpire dans ceux qui ont porté cette nuit féérique continue de vibrer et se propage !

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : :languedoc-roussillon, événement ponctuel

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)