Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Appel à l'aide pour poursuivre Les Bals de l'Yvette !!! (IdF)

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 + Partager Les Bals de l'Yvette

Les Bals de l'Yvette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 55 messages

Posté 09 août 2009 - 22:11

Bonjour,

Nous organisons des bals depuis l'automne 2003 à Gif/Yvette, au nord de l'Essonne, limite des Yvelines. Nous sommes malheureusement peu nombreux dans l'équipe, contrairement à la fréquentation des bals qui, elle, se porte bien.
Ces bals, auxquels nous voulons conserver une ambiance particulière, ont permis la venue de dizaines de groupes (progammation ou scène ouverte).

Ces dernières années nous avons reçu:
Trad'Ouïr, La Croix Feuillée, la Mère Folle, Chemin de traverse, La Machine, Tribal Jâze, Bouffée d'Airs et Dialto, Carré de Deux, Carré d'Auvergne, Parasol, Naragonia, Embrun, Duo Synkro, Arasta bazar, Boréale, Les Genoux, Sons libres, les Zéoles, la Gerboise, Rue Pascale, Sextet à claques, Flor de zinc, MF et Daniel Raillard... et tous ceux que nous n'avons pas nommés, ainsi que ceux qui sont venus jouer amicalement en scène ouverte, que nous remercions chaleureusement. :heart:

Nous lançons donc un appel :puppyeyes: à tous ceux qui voudraient nous donner un coup de main de toute forme:

-Publicité:
Rédaction et envoi des courriels d'information avant chaque bal,
Rédaction et envoi des articles pour les différents journaux municipaux de la région,
Tracts: rédaction, duplication, distribution,

-Décoration de la salle avant chaque bal (parachutes, étoffes, guirlandes et lumières d'ambiance,...)
-Nettoyage, gestion du buffet pendant le bal,
-Personnes pour tenir la permanence à l'entrée,
-Bien sûr, démontage des décors et rangement à la fin du bal,

-Gestion financière avant, pendant, après le bal,
-Contact, et relations avec les groupes invités,....

Bref, si toutes ces tâches étaient divisées par tous les membres d'une équipe plus étoffée,
ceci nous permettrait de souffler un peu ^^U et d'avoir envie de continuer :dance: . Et chaque travail serait du coup minime.

Après avoir lancé des appels pendant les bals, avec des retours très chaleureux mais pas suffisants pour toute la mise en oeuvre, nous vous invitons à venir nous prêter main forte, car sans aide supplémentaire, nous ne pourrons organiser de bals cette année... Pourtant, nous aurions eu une belle programmation en perspective... ;D

Merci à Samuel pour sa gestion du site sur la toile!

:) Contactez-nous d'urgence !!!! ;) ;) ;)

Un tableau d'inscription par poste est disponible avant chaque bal:
Tableau des bénévoles

Notre site: http://www.bal-del-yvette.fr/
Courriel: bals-del-yvette@laposte.net
[/url]

#2 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 986 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 09 août 2009 - 22:56

J'ai bien peur que nous n'ayons pas énormément de lecteurs en IDF...

La fréquentation est bonne... comment se fait il que parmi ces gens vous n'ayez pas trouvé l'aide nécessaire? Je ne critique pas, mais pose simplement le constat que si on ne trouve pas de l'aide parmi le public du bal, c'est peu probable de trouver cette aide ailleurs, non?

#3 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 129 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 10 août 2009 - 00:20

J'ai bien peur que nous n'ayons pas énormément de lecteurs en IDF...

Intéressant... tu as des chiffres?

#4 + Partager Les Bals de l'Yvette

Les Bals de l'Yvette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 55 messages

Posté 10 août 2009 - 06:42

Voilà au moins quelqu'un de Paris!!! Comme quoi la réactivité d'un lecteur parisien peut répondre à la question formulée....

Sinon, pour en venir à ton commentaire,
nous n'avons peut-être pas aussi assez appuyé notre besoin, lors des bals.... Tu lances un appel au micro, cela passe dans le bruit de fond mais n'est pas forcément entendu et encore moins assimilé par le public. De plus on se dit, dans ce cas, qu'il y aura bien toujours quelqu'un pour répondre à l'appel, mais bien sûr, surtout pas soi-même....
Les seules personnes ayant proposé de nous aider sérieusement (merci à elles :heart: , mais pas en nombre suffisant, car on ne peut être disponible tout le temps) sont celles à qui nous avons directement demandé, de personne à personne...

Cela demande aussi de l'énergie de réitérer verbalement à chaque occasion les besoins pour cette trop petite équipe.
Le faire par écrit, dans ce forum, permettra peut-être d'alerter les quelques lecteurs franciliens, potentiels participants à ce bal, si peu soient-ils!!!! ;)

#5 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 986 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 10 août 2009 - 06:48

Non, c'est juste une impression basée sur le nombre d'évènements postés et le nombre de gens que j'ai en tête.

Et j'extrapole sur le nombre de visiteurs non-membres

Mais bon, je viens de jeter un rapide coup d'oeil. Environ 700 membres du forum ne donnent pas leur localisation. Sur les 1500 restants, y'en a au moins 100 de Paris/IDF. En extrapolant on peut supposer au moins 150 membres de Paris/IDF, c'est à dire 10%.

Ce qui reste à peu près dans les proportions qu'on pourrait s'attendre (population de la France: 65M, Paris: 2M, IDF: 11M).

Donc on va plutot mettre la faute sur les vacances hein ;)

#6 + Partager oliv'

oliv'
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 802 messages
  • Activité(s):Illustrateur
  • Groupe(s):Denoan, Zest
  • Instrument(s):mandole, banjo ténor, mandoline

Posté 10 août 2009 - 08:25

Désolé, ça va être très difficile pour moi cause distance.
Mais en tout cas merci pour ce que vous faites, les bals de l'Yvette c'est vraiment chouette !!! Ambiance sympatique, chouettement décorée, belle prog, auberge espagnole, ... le top !!!
De très très bons souvenirs :)

#7 + Partager Lolo

Lolo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages
  • Activité(s):thésard
  • Groupe(s):Komred, Bougnat Sound, La Ficelle, La Vielha, Duo Etienne
  • Instrument(s):accordéon diatonique

Posté 10 août 2009 - 19:17

Je suis d'accord avec Olivier, les "Bals de l'Yvette" sont vraiment des moments très sympas... Malheureusement je n'aurai vraiment pas le temps de vous filer un coup de main l'année prochaine ("agrégez-vous, qu'ils disaient..."), pourtant ç'aurait été avec grand plaisir.

Dans tous les cas, j'espère sincèrement que cette belle aventure va se poursuivre ! :)

#8 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 129 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 17 août 2009 - 09:56

Pas le temps non plus :(

#9 + Partager Laura

Laura
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 174 messages
  • Activité(s):opticien

Posté 22 août 2009 - 17:11

comme les gars, bien qu'habitant juste à coté de chez vous, je n'ai pas suffisament de temps pour qu'on puisse compter sérieusement sur moi.

J'espere que vous allez trouver du monde!!!!!

#10 + Partager Thiebault

Thiebault
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 111 messages
  • Groupe(s):Grain de Phonie

Posté 11 sept. 2010 - 17:12

Toujours assurément d'actualité, malheureusement...
  • Les Bals de l'Yvette aime ça

#11 + Partager Les Bals de l'Yvette

Les Bals de l'Yvette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 55 messages

Posté 24 sept. 2012 - 15:57

Si vous souhaitez nous prêter main forte, un lien est à votre disposition: Tableau d'inscription à l'organisation