Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Morceaux débutants...seul
#1 + Partager
Posté 03 janv. 2007 - 23:45
J'ai hérité il y a quelques temps (1 semaine à peine) du vieil accordéon de mon grand-père...
Je n'ai jamais joué d'aucun instrument et ai également hérité d'un livre d'apprentissage de l'accordéon diatonique (où se trouvent les notes, l'utilisation des basse/accords...)
Je m'y suis mise aujourd'hui et ai plus ou moins réussi à jouer la valse la plus simple possible, "ah vous dirais-je maman" et une chanson lorraine (la danse des sauterés je crois).
Bref, j'aimerais savoir par quels morceaux je pourrais commencer afin d'apprendre à me servir correctement de cet instrument...
Je prendrais sûrement des cours en septembre mais pas avant... j veux progresser un minimum seule...
Bien à vous...
#2 + Partager
Posté 04 janv. 2007 - 01:06

est ce que tu connais un accordéoniste qui pourrait te donner juste les bases pour la tenue de l'accordéon ? (ça évite d'avoir à remodifier tout après )
J'ai commencé depuis pas longtemps moi aussi , le plus simple : des comptines , des airs connus ("joyeux anniversaire" par exemple ,en plus ça sert ) et pas trop durs , en commençant par apprendre par coeur la mélodie (main droite) puis en rajoutant les basses/accords(main gauche) après (attention a ne pas aller trop vite pour rajouter la main gauche,même si ça peut avoir l'air embetant ,ça sert plus tard )

#3 + Partager
Posté 04 janv. 2007 - 01:17
Merci
#4 + Partager
Posté 04 janv. 2007 - 01:30

pour les sites : il y en a un que je viens d'apercevoir dans la partie "partition" qui m'a l'air très bien <3 http://www.tradzone....topic.php?t=406
et puis j'avais bien aimé celui-ci : http://perso.orange.fr/diato-amateurs,
Ils te permettent de récupérer des partitions,des tablatures et des explications supplémentaires

Pour les tablatures par contre, méfie toi , il en existe avec plusieurs "systèmes" différents (mais en général qui sont expliqués à un moment ou à un autre aux endroits où tu les récupères ).
les plus important c'est d'en faire un peu tout les jours ,c'est comme ça qu'on progresse le mieux

#5 + Partager
Posté 04 janv. 2007 - 02:18
-la valse à Boulanger (de Bernard Boulanger): valse très simple mais néanmoins très jolie
-La bourrée des dindes (bourrée 2 temps un peu lourde mais parfaite pour débuter dans l'apprentissage du jeu de cette danse)
-La pipe allumée (trad-recueillie par la Chavannée): petite scottish simple mais rigolote. Il y a des paroles, tu peux même chanter!
-l'inconnu de Limoise (de JF "Maxou" Heintzen): belle mazurka et pas très difficile à jouer.
Voila, bon courage et amuse-toi bien!
#6 + Partager
Posté 04 janv. 2007 - 08:26

#7 + Partager
Posté 04 janv. 2007 - 21:40

Oui, si j'ai pas décroché d'ici là

#8 + Partager
Posté 04 janv. 2007 - 22:15
#9 + Partager
Posté 05 janv. 2007 - 10:41

Merci d'avance...
#10 + Partager
Posté 05 janv. 2007 - 10:54

#11 + Partager
Posté 05 janv. 2007 - 10:57

C'est mon miens maintenant

Bon, j'attends qu'on me dise si c'est normal que j'ai mal où si c'est parce que je tiens mal mon diato ou...fin voila

#12 + Partager
Posté 05 janv. 2007 - 11:00
(Tu l'amene ce soir ce diato ?)
#13 + Partager
Posté 05 janv. 2007 - 11:06
Tu veux que je l'emmène ce soir ?... fiou je vais être chargée dans le bus...

Bon ok, mais j'en jourais pas...j'te préviens ...

#14 + Partager
Posté 05 janv. 2007 - 11:08

C'est surement une mauvaise position... On verra ce soir
#15 + Partager
Posté 05 janv. 2007 - 11:13

#16 + Partager
Posté 05 janv. 2007 - 11:14
C'est surement une mauvaise position... On verra ce soir
A ne pas sortir du contexte

#17 + Partager
Posté 05 janv. 2007 - 11:18

pourtant ça me démangeait !
#18 + Partager
Posté 05 janv. 2007 - 11:18

#19 + Partager
Posté 05 janv. 2007 - 11:21
Message ajouté après : 1 minutes:
c'est quoi comme accordéon ? ce serait pas un Honner par hasard...
#20 + Partager
Posté 05 janv. 2007 - 11:24
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)