Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
Auvergne

[15] Bal/boeuf mensuel du Veinazes à Lafeuillade-en-Vézie, vous connaissez ?

événement régulier

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 + Partager MathieuBb

MathieuBb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 913 messages
  • Groupe(s):Les Violons du Mamou, Duo Schilling-Lepoivre
  • Instrument(s):trompette/bugle, tin/low wishtle, guitare

Posté 11 août 2009 - 13:28

Vous le saviez ?

Tous les premiers vendredi du mois, il y a un bal boeuf à Lafeuillade en Vézie (15 km au sud d'Aurillac) à l'Auberge de la Table Verte, à partir de 20h pour jouer/danser...et un peu plus tôt pour le dîner, mais il vaut mieux passer un coup de fil au 04 71 62 58 66.

Le bal du Veinazes ?...un longue histoire :

# 1995 : Rue du collège à Aurillac, à l'Auberge des Crêtes, quelques tradeux mettent en place un bal/boeuf mensuel. Il y avait déjà eu celui proposée à Velzic qui n'avait pas bien marché... A « l'Auberge des Crêtes », ça joue et ça danse, mais il y a rarement plus d'une quinzaine de danseurs et a s'essouffle...

# 1998 : à Lacapelle del Fraïsse, Laurence Delprat (rendons-lui cet hommage !) relance un autre bal mensuel au Bar Le Veinazes (actuel centre de loisirs du Veinazes), l'ancien centre des loisirs. Cela marche mieux, et même beaucoup mieux ! L'accordéon/cabrette y fait danser, et de temps en temps, de plus en plus souvent, l'atelier violon d'Aurillac vient s'essayer à mener le bal. Pas mal de monde viennent jouer de temps à autres, et parfois du beau monde !

# 2006 : le patron du Bar le Veinazes passent la main et les bals mensuels s'arrêtent. Un restaurant à Ytrac les héberge alors pour 1 an et demi, de 2006 à 2008 mais...le restaurant ferme. Pourtant, ça dépotait ! Alors bon : 2 ou 3 sessions se déroulent au Veinazes de nouveau, pour dépanner, en mai et juin 2008.

# 2008 : c'est deux autres tradeux qui s'arrêtent un jour d'été pour demander au patron de « La Table Verte » à Lafeuillade en Vézie d'héberger ce bal/boeuf mensuel. Ce dernier accepte, et c'est reparti en septembre 2008 ! Depuis, ce bal mensuel ouvert à tous les musiciens de passage, se déroule chaque premier vendredi du mois au restaurant "La Table Verte" à Lafeuillade en Vézie, à 20 km au Sud d'Aurillac sur la D920 en direction de Montsalvy/Rodez.. Mais on parle toujours du Bal du Veinazes, c'est sentimental vous comprenez !Et à force d'insistance de la foule en délire, une page myspace a été mise en ligne et permet d'écouter quelques extraits audio et de voir quelques vidéos de ce Bal ! Bonne visite !

#2 + Partager MathieuBb

MathieuBb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 913 messages

Posté 08 sept. 2009 - 13:31

Le prochain se tiendra vendredi 11 septembre !

Ceux qui le souhaitent peuvent poster ici pour mettre en place un covoiturage, pourquoi pas ?!

#3 + Partager Gugus

Gugus
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 13 sept. 2009 - 20:03

C'est sympa comme initiative!!!
Un petit Myspace comme la session clermontoise pour en faire la pub et en retranscrire l'ambiance..., non? Qu'en dis tu Matthieu???
Entre sessions auvergnates, il serait peut-être possible d'envisager des rencontres communes, une fois chez l'un, une fois chez l'autre...enfin, c'est juste une idée, Aurillac, ce n'est pas non plus la porte à côté!

#4 + Partager MathieuBb

MathieuBb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 913 messages

Posté 13 sept. 2009 - 20:18

Allons allons, Aurillac n'est pas loin, suffit de prendre son temps !... Tu n'irais pas jusqu'à insinuer que le Cantal est enclavé, non ?

Ton idée de se rencontrer entre tradeux auvergnats est une sacré bonne idée. Ca tombe à pic, on est quelques uns à se creuser pour savoir comment faire vivre et découvrir le trad autour de nous, on pensait justement à faire un festival à Aurillac et faire venir au minimum les voisins de Clermont, notamment. Mais se voir déjà pour un bal/boeuf, ça permettrait de faire connaissance et de voir pour le "plus si affinité"... A suivre...

Sinon, pas con, le myspace, faudrait que je pense à enregistrer des choses et filmer aussi. Vous verriez un peu comme ça à quoi ça ressemble !...Et vous, vous en avez des myspaces de sessions ?

Message ajouté après : 1 minutes:

Ah, je viens de trouver http://www.myspace.c...nclermontoise...

Message ajouté après : 56 secondes:

Marrant, je retrouve quelques têtes connues, c'est émouvant !

#5 + Partager MathieuBb

MathieuBb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 913 messages

Posté 29 sept. 2009 - 08:02

Prochain bal à Lafeuillade ce vendredi 2 octobre 2009, venez nombreux...et profitez-en que les routes soient encore super bonnes : ce sera sans doute le dernier avant la neige, hé hé hé ! Mais ça ne suffira pas à nous dissuader...

#6 + Partager Gugus

Gugus
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 03 oct. 2009 - 17:40

Sympa, mais c'est la date du "Bal o centre" à Clermont avec A4 et le duo Artense!!!

#7 + Partager flash

flash
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 11 messages
  • Instrument(s):guitare de loin

Posté 27 oct. 2009 - 16:46

Allez le prochain ce sera le 6 novembre, toujours au même endroit ...
mais aussi le bal du vendredi 13 (novembre) !
Au fait, "Mathieu", plus une trompette, plus "escalade", je crois bien que je le connais le "Mathieu", alors pour celles et ceux qui n'ont jamais entendu une trompette sur du trad, venez le 06/11 parce que franchement, maniée par Mathieu, ça vaut le coup d'ouvrir grand ses oreilles :)

#8 + Partager MathieuBb

MathieuBb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 913 messages

Posté 30 oct. 2009 - 12:57

:puppyeyes:

^^U

:shy:

Ben et toi, flash, qui es-tu ?! :]

Message ajouté après : 7 minutes:

...en fait ce topic, c'est le topic des cantalous, quoi ! Flash, Gugus et moi, ça fait trois : houaou c'te minorité (à peine) visible sur tdz !

#9 + Partager Gugus

Gugus
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 07 nov. 2009 - 08:59

La minorité invisible :rotfl:
Tu sais Matthieu, trois c'est un bon début, et si on s'en tient à ce que disait Brassens, à plus de quatre on est une bande de cons...
;D

#10 + Partager MathieuBb

MathieuBb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 913 messages

Posté 07 nov. 2009 - 13:24

Bien vrai ! Et même c'est possible que déjà à trois on en soit une !

#11 + Partager flash

flash
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 11 messages

Posté 11 nov. 2009 - 09:50

les gars du 15, rendez vous le 13 à Saint-Cernin pour le bal du vendredi 13 ? :)
et on révise les pas de mes doeux ? ;)

#12 + Partager MathieuBb

MathieuBb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 913 messages

Posté 19 nov. 2009 - 23:18

Arf, pas pu être là pour réviser le pas d'été... Alors ce ba à St Cernin, des photos, des vidéos ?

#13 + Partager Gugus

Gugus
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 20 nov. 2009 - 21:49

M...e, j'ai raté le bal de St Cernin, au fait c'est régulier, ou un fait unique ??

Message ajouté après : 2 minutes:

J'ai entendu parler d'un atelier danse à St Martin Valmeroux, ça vous dit quelque chose?Hein, dit, Mathieu ???

#14 + Partager flash

flash
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 11 messages

Posté 22 nov. 2009 - 12:16

Alors pour le bal à St Cernin si j'ai bien suivi c'est le bal des "vendredi 13", donc uniquement les vendredi 13 et si on a bien suivi le prochain n'est pas avant un sacré bout de temps =>=> le 13 août 2010 ! Vont-ils déroger à la règle pour en faire un autre entre temps ? Mystère. Sinon j'étais au dernier pour ma 1ère fois et impression mitigée : salle sympa, musiciens sonorisés, sol glissant comme je n'avais jamais vu (prévoir des chaussures qui ne glissent PAS !), programmation variée. Par contre pas trop de monde cette fois ci, une exception à ce qu'on m'en a dit. Mais ça a été plaisant d'entendre Joël Bec et Jacques Delprat chacun en solo avec leurs diato, même si pour les musiques douces on peut revenir en août ! ;)

Pour l'atelier à St Martin, jamais entendu parler... faut enquêter :)

Message ajouté après : 2 minutes:

Honte sur nous aussi, y'avait un bal hier soir place de la paix à Aurillac, organisée par et pour "la Nef". Je ne rentrerai pas dans les détails du coup, en plus je n'y étais point ...

Sinon en matière d'atelier danse il y en a un à Aurillac, un jeudi sur deux organisé par le cdmdt. Voilou !

#15 + Partager MathieuBb

MathieuBb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 913 messages

Posté 23 nov. 2009 - 11:09

Je confirme les infos de Flash pour le bal de St Cernin. J'ajouterais que ces bals du vendredi 13 sont à l'initiative de Bruno Bonté d'Aurillac. Je ne sais plus si l'entrée est payante, mais si oui, c'est de l'ordre de 5-10€.

Je n'y étais pas au dernier en novembre mais effectivement on m'a parlé d'un petit coup de mou coté fréquentation...pas pour autant qu'il faut ne pas venir au prochain !

Dés qu'on a des infos sur d'éventuelles dérogations à la règle du vendredi 13 avant août 2010, on fera savoir bien sûr !

Pour le bal de samedi soir dernier à Aurillac, là c'est vrai qu'on a été en dessous de tout coté information, mais on progresse, on se structure, ça va y aller !

Et puis pour les ateliers à St Martin, c'est le même principe que ceux d'Aurillac et de St Flour : géré par le CDMDT 15, un lundi sur deux, de 20h à 22h, animés par Dominique D., ça gaze bien. Bon peut-être un peu moins de monde, mais ça laisse plus de place pour danser, hé !

V'la les dates prévisionnelles :
Novembre : 23 (c'est ce soir !...et j'ai entendu dire qu'il y aurait un trompettiste qui ferait l'animation musicale sur bourrée/chapeloise/scottish, non mais vraiment on marche sur la tête ! :O)
Décembre : 7 et 21
Janvier : 4 ET 18
Février 1 et 15
Mars : 1 et 15 et 29
Avril : 12 et 26
Mai : 10 et 26
Juin : 7

#16 + Partager flash

flash
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 11 messages

Posté 28 nov. 2009 - 08:17

juste une dernière précision et je file au ti dej... enfin j'ai les crocs ... le bal à St Cernin avait une entrée à 2€ au dernier vendredi 13 ! Pas cher pas cher je vous le dis !
Au prochain il faut y aller :D
Et encore merci à Bruno Bonte pour cette belle initiative !

#17 + Partager Gugus

Gugus
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 01 déc. 2009 - 22:33

Mathieu je suis bien intéressé par l'atelier de St Martin, s'il est encore possible de prendre le train en marche début 2010. Tu me briefes par mail?

#18 + Partager Gugus

Gugus
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 30 déc. 2009 - 22:42

C'est quand la prochaine session de Janvier: le 1er???

#19 + Partager MathieuBb

MathieuBb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 913 messages

Posté 03 janv. 2010 - 10:26

Salut Gugus !

Non, bien vu ! C e n'était pas le 1er janvier, mais c'est le vendredi 8 Janvier ! Tu y viens ? On peut se prévoir un petit covoiturage si tu veux ?... A suivre !

#20 + Partager MathieuBb

MathieuBb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 913 messages

Posté 11 janv. 2010 - 08:47

Oua, c'était chaud chaud chaud, ce bal de janvier ! Ou plutôt neige neige neige !

A 21h les 5 premiers sont arrivés, doutant d'être rejoints par d'autres vu la couche de neige qui commençait à se former sur la route... A 21h15, puis 30, puis 35, une quinzaine d'autres motivés sont arrivés petit à petit, se sont rajoutés aux danses collectives (génial, un parquet entier juste pour nous !!)...

Puis le patron a annoncé qu'il fermerait à 22h pour nous forcer à rentrer chez nous avant que la couche de neige atteigne le bas des caisses !

C'est à 22h05 que les derniers arrivèrent avec violons et guitares ! Juste le temps de boire un petit verre et déjà il fallu jouer et danser la dernière mazurka et le dernier cercle circassien au son des violons !

Le retour à Aurillac en convoi dans la tempête de neige était sympa, ça a bien terminé le souvenir qu'on gardera de ce bal épique !

En février, ce sera peut-être plus cool !

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : :auvergne (régulier), événement régulier

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)