Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
Bourgogne

[71] Les Bals en Soirs (Tref/Lamachine/Qtet à Claques/Zef/Accordzeam) à St Gengoux le National le ve

événement ponctuel

• Please log in to reply
240 replies to this topic

#181 + Partager rondoumarie

rondoumarie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,008 posts
  • Activité(s):etudiante plus en vacances
  • Groupe(s):la taverne des liliput.....
  • Instrument(s):piano, vielle a roue

Posted 03 Nov 2009 - 13:47

tiramiseb tu resume bien mon sentiment vis a vis de la tente chauffée (sauf qu'en plus j'ai pas pu avoir de matelas du coup j'ai dormi au sol...)
en plus niveau chauffage... je trouve qu'a 9h du matin a gennetines il fait bcp plus chaud dans les tentes :P

#182 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,340 posts
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posted 03 Nov 2009 - 13:48

Allez, je vais y aller de mon ptit mot aussi.
J'ai bcp aimé ce festival, depuis l'an passé, j'attendais cette seconde édition. Je ne l'aurai manqué pour rien au monde.
Le lieu, la déco, LES LUMIERES, les gens, c'est le parfait mélange pour moi.
Ce festival est le derner "plein air" de la saison, et finalement, le froid et le brouillard lui donnent tout son charme.

Danser sous un tel chapiteau, c'était la super classe. La lumière sur la piste m'a vraiment donné l'impression d'être une danseuse-princesse, sensation des plus agréables. :] Dans ma fougue, je n'avais pas vu les "locaux" ou les nouveaux arrivants, mais je suis bien contente que les danseurs aussi aient "fait le spectacle" pour les personnes qui ont pris le temps de regarder cet ensemble.
Je me suis perchée parfois, pour regarder et c'était bien beau. Merci la lumière...
J'ai aimé danser, et surtout être là.
J'aurais aussi préféré le band en début de soirée.
Et peut-être être plus résistante pour tout enchaîner, tout voir, ce qui m'est tjrs difficile.

Il y a des danses après lesquelles, je pourrais m'éteindre que je ne regretterais rien ( mode lyrique et exalté).
Danseurs ou danseuses, on frise parfois l'accord parfait. J'ai eu de purs instants de "folkokaïne" comme dit ci-dessus.

Mon coup de coeur muscal ira droit à la machine, trop court j'aurais aimé en entendre encore et encore. Excellent.
Bravi bravo aux musiciens de boeuf, pour leur énergie et leurs expérimentations. Un brin de voix parfois, ca serait bien non?
Enfin, je dis ça...

En résumé composite et métaphysique :
Merci aux organisateurs et bénévoles pour leur efficacité, leur gentillesse.
Pas facile d'accueillir des tradeux.
Bien contente de l'effet produit sur la vie locale .... peut être une voie pour arrondir les financement ?

#183 + Partager Thibaut

Thibaut
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 456 posts
  • Activité(s):étudiant
  • Groupe(s):Son de Bouc, Asteur
  • Instrument(s):Diato

Posted 03 Nov 2009 - 14:08

d'ailleurs c'est décidé je brule mon accordéon, hein thibault?et baaamm la grosse claque dans la figure ! ^^

Je n'ai pas encore commencer le bûcher (peut-être le faire en commun ?) mais si je continue comme hier, je vais avoir les doigts en sang ( à moins que mes voisins me tuent avant)

#184 + Partager Olaf

Olaf
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 58 posts

Posted 03 Nov 2009 - 14:13

[color=blue]Bonjour à tous.
Il y a aujourd’hui dans le journal de Saône et Loire (le seul quotidien du département, hélas) le compte rendu des Bals en soirs. /color]

Près de 400 personnes le vendredi soir et 1000 le samedi ont assuré la réussite de la 2e édition du festival

Si le bilan moral est excellent, le bilan comptable est insatisfaisant faute de subventions. Espérons que le succès de la manifestation aidera à trouver un complément qui permettra au festival de perdurer pour la joie des petits et des grands.

Cyril Fortin (CLP)

1000 ? Ca me parait beaucoup quand même? 1000 payants ou 1000 qui sont passés dans la journée en comptant les randonneurs de la voie verte?

Je comprenais pas comment ils arrivaient à faire une prog de ouf avec un tarif raisonnable (en rapport avec la prog), je me disais qu'il devait y avoir des subventions...
L'organisation s'est vraiment mis dans le rouge? Si oui pourquoi? Pas assez d'entrées? de consommations?

Si il y a des éléments de réponse des organisateurs ça m'intéresse...

#185 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,685 posts
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posted 03 Nov 2009 - 14:38

[color=blue]le journal de Saône et Loire (le seul quotidien du département, hélas)

Hé dis donc toi, crache pas dans la soupe, j'y bosse, moi.

#186 + Partager Yoyo bon's

Yoyo bon's
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 121 posts
  • Activité(s):Retraité
  • Groupe(s):Gospel Clunisois
  • Instrument(s):Chant

Posted 03 Nov 2009 - 14:48

Chut, Ekks-o, moi aussi, mais trés trés peu, correspondant d'un petit village de 400 habitants.

Concernant le nombre de participants je partage l'avis d'Olaf, ce chiffre doit être exagéré. Mais n'est-ce pas pour mettre la manifestation en avant et pouvoir demander des subventions ou trouver des sponsors ?

#187 + Partager seby

seby
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,583 posts
  • Activité(s):manager de grpes de zic et plus...
  • Groupe(s):Grand barbichon prod, viellux, etc
  • Instrument(s):guitare

Posted 03 Nov 2009 - 16:45

un grand bravo pour ce projet
beaucoup de risques, de subtilités, de belles idées, de gouts en tout genre
sur la programmation comme sur l'ambiance des lieux, tout ça pour faire rever un plus grand nombre d'entre nous, petits et grands, danseurs ou non, tradeux ou pas.

etre au top sur tout les points, c'est jamais possible
mais c'est toujours plus facile de critiquer que de faire!!

perso, j'ai été emballé de voir autant de risques personnels engagés,
et c'est plutot encourageant de voir ce tel dynamisme!!!

bravo a tous!!!

ps: malgré un passage éclair et un emploi du temps bien occupé
un véritable bonheur époustouflant de voir le quintet à claques dans de bonnes conditions.

#188 + Partager garancedesbois

garancedesbois
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 82 posts
  • Instrument(s):vielle a roue

Posted 03 Nov 2009 - 18:08

Un grand merci à l'organisation, aux bénévoles, aux musiciens et aux danseurs pour ces moments magiques, que du bonheur...
juste dommage d'avoir raté Rachel et Alcatrad mais le petit déjeuner avec son lot de confitures et pain maison chez Amandine était aussi trés agréable :sweet:

A la revoïure ;D

#189 + Partager Yan

Yan
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 244 posts
  • Activité(s):ingénieur territorial

Posted 03 Nov 2009 - 20:00

tiramiseb tu resume bien mon sentiment vis a vis de la tente chauffée (sauf qu'en plus j'ai pas pu avoir de matelas du coup j'ai dormi au sol...)
en plus niveau chauffage... je trouve qu'a 9h du matin a gennetines il fait bcp plus chaud dans les tentes :P

bon moi j'avais réservé aussi la tente chauffée et j'ai bien cru ne pas y aller puisqu'on a dormi chez Amandine le samedi matin, et j'ai finalement rejoint la tente chauffée le dimanche matin un peu après 10h (juste après la fin du boeuf sous le chapiteau en démontage) pour me réveiller 2h plus tard et prendre la route...

mais en même temps je ne regrette pas d'avoir payé un peu plus que je n'ai utilisé, en me disant que ça fait toujours ça de plus pour les organisateurs que je remercie chaleureusement pour tout...

:)

#190 + Partager pourquoi pas

pourquoi pas
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 1 posts

Posted 03 Nov 2009 - 23:08

Très bon. La fièvre du rondo qui monte en frissons. La transe de la valse. L'envoûtement de la Mazurka. Maman je suis malade, çà va mieux.

#191 + Partager ermeline

ermeline
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 16 posts

Posted 04 Nov 2009 - 01:21

week-end tout simplement magnifique pour moi aussi.
ce n'est que mon deuxième festival après gennetines et je n'ai qu'un mot à dire : merci au trad et à tous ses gens de nous faire vivre autant de belles choses et de moments d'émotion.. tout était là et je redescends en douceur, essayant tant bien que mal d'expliquer aux gens qui ne connaissent pas ce petit monde et qui demandent "alors? comment c'était?" .
Merci à la magie de tref, à la machine que j'ai vraiment découvert ici, aux courageux musiciens qui nous ont fait danser jusqu'à l'aube, au super fromage frais du coin qui m'a fait patienter dans la brume et le froid bourguignon
.. et merci à tous les gens que j'ai croisés et ceux que j'ai retrouvés avec plaisir,
je suis repartie après une dernière bourrée des grandes poteries sur l'herbe sous le soleil, que du bonheur :)

#192 + Partager tiramiseb

tiramiseb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 288 posts
  • Activité(s):développeur informatique
  • Instrument(s):appareil photo, ex- accordéon diato

Posted 04 Nov 2009 - 08:47

Je n'ai pris mon appareil photo que l'espace d'une heure ou deux...

http://www.facebook.... ... 7e84917cdb

(d'ailleurs les photos étaient difficiles à prendre sur le parquet, il faisait particulièrement sombre !)

#193 + Partager Goyaaave

Goyaaave
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 272 posts

Posted 04 Nov 2009 - 09:28

Jolie ces photos! C'était tellement...WAA!

D'autres clichés?

#194 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,132 posts

Posted 04 Nov 2009 - 11:25

Quand quelqu'un m'a dit lundi: "C'est tout ? 3 pelés qui postent sur TZ, et en plus pour critiquer la sono ou la prog ?", je lui ai répondu "Attends, ils ne sont pas encore descendus". Les commentaires commencent à arriver, mais il doit encore y en avoir en orbite !

L'article de presse fait plaisir et même envie. Je souhaite à l'organisation d'avoir touché le gros lot en terme de reconnaissance locale.
Dernières rencontres (inter)nationales avant...

Arcajack, je ne crois pas que nous ayons raison, et tous les autres tord. Nos oreilles sont malheureusement formatées par trop d'airs traditionnels ou non (Blowzabella et héritiers...). L'empreinte que cela laisse dans les aires du cerveau mobilisées lors de la danse, y compris celles du plaisir, doit être différente de celles laissées par une pratique plus éclectique, une expérience différente (dans les festoù-noz, les danseurs prennent vraiment du plaisir à danser la bourrée).

juste dommage d'avoir raté Rachel et Alcatrad

Puisqu'on ne les cite pas beaucoup ici, je rajoute que c'était bon de pouvoir danser dans l'après-midi sur des musiques variées (douces ou fougueuses). Et ça m'a permis de redécouvrir Alcatrad.

Moi aussi je savais à l'avance que le Band était programmé entre deux bals, mais dans mon souvenir confus de leur dernière prestation dans le Cher, où il y avait eu partie concert fanfare et partie bal à la voix (avec un autre groupe), je ne m'attendais pas à cette formule, je ne m'attendais pas à devoir danser la scottishe une heure durant (ou bien me trémousser seul en bord de piste): boîte de nuit, le degré zéro du bal. Pour trois scottishes, c'est bien, d'autant que la musique est entraînante, même si je doute qu'elle soit optimisée pour la scottishe, puisque le chanteur prend bien soin de n'annoncer que des "chansons" et pas des danses.
Je sais, Séby, la critique est facile... mais je peux t'opposer: "seul l'insensé persiste dans son erreur".

#195 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,075 posts

Posted 04 Nov 2009 - 11:44

Arcajack, je ne crois pas que nous ayons raison, et tous les autres tord. Nos oreilles sont malheureusement formatées par trop d'airs traditionnels ou non (Blowzabella et héritiers...). L'empreinte que cela laisse dans les aires du cerveau mobilisées lors de la danse, y compris celles du plaisir, doit être différente de celles laissées par une pratique plus éclectique, une expérience différente (dans les festoù-noz, les danseurs prennent vraiment du plaisir à danser la bourrée).

Oui c'est très bien corrigé...je ne prétendais pas avoir raison, et je n'ai su su parler de ce "formatage". Merci

Et pour "la plume" de Louise Attack? ton avis? bourrée ou bien...?
Entre paranthèse, j'adore ce groupe....

#196 + Partager mathy74

mathy74
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 78 posts
  • Instrument(s):accordéon

Posted 04 Nov 2009 - 11:54

salut a tous!

tout d'abord je tiens a dire un merci de plus a l'orga, aux musiciens de la scene comme du boeuf... ça a été un week end magnifique. l'endroit était tout simplement exeptionel! la musique ansi que la vidéo dehors était un tres bonne idée!

j'aurais aimé avoir un contact avec celui qui a enregistré tout le boeuf samedi soir/dimanche matin, je ne sais meme pas son prenom mais j'aimerais lui chopper quelques musique afin de mieux les apprendre!^^

#197 + Partager tiramiseb

tiramiseb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 288 posts

Posted 04 Nov 2009 - 11:58

mathy74: tu parles certainement de Thomas, AccordéonisteFlou ^^

#198 + Partager mathy74

mathy74
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 78 posts
  • Instrument(s):accordéon

Posted 04 Nov 2009 - 12:14

si tu le dis je te fais confiance, c'est le brun a lunettes qui est sur une tes photos :)

#199 + Partager tiramiseb

tiramiseb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 288 posts

Posted 04 Nov 2009 - 12:18

yep

#200 + Partager PiR

PiR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,910 posts
  • Activité(s):Ingénieur Qualité
  • Groupe(s):Arcadanse
  • Instrument(s):Flute traversiere - Cornemuse 16"

Posted 04 Nov 2009 - 13:35

On est donc partis pour un voyage d'1h30 pour trouver quelque chose d'ouvert... On a fini au Mac Do' de Châlon, 2 minutes avant sa fermeture...

Et ben dis donc! T'avais pas branché ton GPS? Vous auriez peut etre mieux fait de mettre le cap sur Tournus...

Vive la Bourgogne, le coin de St Gengoux est tellement beau à cette époque avec ces vignes colorées...

J'ai malheureusement pas pu assister à ce beau festival mais ce n'est que partie remise!

Au fait, vous devriez pas vous plaindre comme ça, c'est pas cool pour ceux qui ont pas pu venir...

Also tagged with one or more of these keywords: :bourgogne, événement ponctuel