Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
Bourgogne

[71] Les Bals en Soirs (Tref/Lamachine/Qtet à Claques/Zef/Accordzeam) à St Gengoux le National le ve

événement ponctuel

• Veuillez vous connecter pour répondre
240 réponses à ce sujet

#201 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 075 messages

Posté 04 nov. 2009 - 14:17

On est donc partis pour un voyage d'1h30 pour trouver quelque chose d'ouvert... On a fini au Mac Do' de Châlon, 2 minutes avant sa fermeture...

Et ben dis donc! T'avais pas branché ton GPS? Vous auriez peut etre mieux fait de mettre le cap sur Tournus...

Vive la Bourgogne, le coin de St Gengoux est tellement beau à cette époque avec ces vignes colorées...

J'ai malheureusement pas pu assister à ce beau festival mais ce n'est que partie remise!

Au fait, vous devriez pas vous plaindre comme ça, c'est pas cool pour ceux qui ont pas pu venir...

Salut toi!
J'ai pas réagi au message de tiramiseb, mais franchement...louper La Machine pour un Mac do ! Perso je me suis passé de manger...bon ok, y'a de la réserve ^^U
Z'étaient où donc les Arcadanseurs??? z'étions que 3 !!!!
Ba vous savez pas ce que vous avez perdu... :]

#202 + Partager tiramiseb

tiramiseb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 288 messages
  • Activité(s):développeur informatique
  • Instrument(s):appareil photo, ex- accordéon diato

Posté 04 nov. 2009 - 14:58

PiR: si si j'avais branché le GPS, mais avec le brouillard on ne voyait pas à plus de 10m... et j'ai préféré être prudent... Et pour Tournus, bah je connais pas la région, je me suis dirigé vers la grande ville la plus proche...

Arcajack : je suis de ceux qui ne sont pas grands fans de la Machine... Je les ai vus en bals deux fois ces derniers mois, ça m'a suffi... et puis la ballade dans le brouillard était infiniment plus chouette.

#203 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 100 messages

Posté 04 nov. 2009 - 20:03

Arriver comme un p'tit escargot avec sa maison sur son dos...
Voir une grande balançoire qui vous fait signe au milieu des lumières.
Planter sa tente dans la nuit brumeuse.
S'allonger vingt minutes. Entendre Accordzéâm qui fait ses balances... sentir l'excitation qui monte : ouah, ça y est c'est vraiment vrai ! Ils sont venus ils sont tous là !
S'apprêter à entrer dans le chapiteau, retrouver des visages amis, avoir l'impression d'un bout d'été transporté magiquement dans une petite bulle froide d'automne !
Entendre éclater la musique, se plonger dans la danse. Vibrer, tourner, glisser, frapper, rebondir et recommencer, swinguer, valser, s'envoler, se suspendre et doucement retomber... fermer les yeux ou contempler...
Avoir froid.
Avoir chaud.
Avoir froid.
Avoir chaud.
S'épuiser sur le parquet, aller dormir, se réveiller, toilette de chat et recommencer.
Tousser.
Jouer au mini-flipper-baby-foot, avoir la chance du débutant, gagner deux parties d'affilée, yeah ! Papoter, bavarder, faire connaissance avec des gens croisés depuis quelques festoches sans qu'on leur ait jusque-là adressé la parole.
Tousser.
Décevoir ceux qui me prennent encore une fois pour mon "sosie" qui se balade dans le monde du trad sans que je ne l'aie jamais croisée (bientôt dix depuis six mois, qui sont persuadés dur comme fer de m'avoir rencontrée à l'un ou l'autre des festivals dans lesquels je n'ai jamais mis les pieds...je commence à m'y habituer !)
Tousser, tousser, tousser.
Danser avec le soleil, danser avec la nuit.
Avaler sa soupe dans la fraîcheur du brouillard.
Somnoler dans la chaleur tropicale parmi les coussins de la tente dodo.
Emerger complètement décalée, sans plus savoir quelle heure ni quel bal c'est.
Tousser, retourner danser.
Encore.
Et encore.
Aller dormir.
Se réveiller, tousser, grignoter ce qui reste du paquet de biscuits, plier la tente en écoutant la dernière mazurka sous le soleil.
Attendre le bus, avoir le blues en écoutant les échos de la dernière scottish sous le soleil.
Tousser.

Merci...

Ah pis, sinon, quelques petites remarques annexes :
Merci évidemment à ceux que j'ai croisés là-bas, en particulier aux gentils cavaliers qui m'ont offert quelques danses (Rodrigue pour les polkas qui polkettent, Tirno pour les rondos qui rondiolent ! et ceux dont je ne connais pas les noms... il y avait vraiment des supers cavaliers...) et aux gentils musiciens qui créent toute cette magie. Rachel toujours aussi agréable, Accordzéâm et le Quintet je ne commente plus, j'adore, Alcatrad chouette découverte...
Pour "le Band", je l'ai pris comme le "moment d'ouverture à un autre genre musical" au milieu du festival, ça m'a semblé évident que ce n'était pas du "calibre trad", mais pourquoi pas... je savais ce qu'il y avait après, ça ne me dérange pas forcément de découvrir autre chose (comme quand j'ai droit à un petit moment danse contemporaine au milieu de Gennetines ou musique expérimentale au milieu de Trad'Envie).
Le seul truc qui m'a vraiment gênée et qui m'a parfois complètement empêchée d'apprécier ce qui était proposé, c'est le volume sonore. A certains moments c'était carrément assourdissant. Quand mon intégrité physique est menacée, je me protège soit en me bouchant les oreilles soit en fuyant le parquet (pour le Band, j'ai alterné entre les deux durant tout leur passage, pour Zef et Tref ce n'était pas loin). Et franchement, A QUOI CA SERT ? Vous voyez, moi aussi je peux crier, on n'entend pas mieux, on entend moins bien puisqu'on est obligé de mettre en place des systèmes défensifs ou qu'on est perturbé... dommage...

#204 + Partager liza

liza
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 434 messages

Posté 04 nov. 2009 - 22:02

oulala déjà que j'étais malheureuse de ne pas avoir pu ramener mes guêtres mais alors là, j'aurais jamais dû vous lire, je suis toute trrrrrriiiiiiiiiiiiiste!!!!!!!! :cry:

#205 + Partager Yan

Yan
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Activité(s):ingénieur territorial

Posté 04 nov. 2009 - 22:21

ah au fait, une petite note marrante qui m'a rappelé le camping du château d'ars... le vendredi soir on étaient quelques uns dans un cmion sur le parking, et on entendait de la tech sortir des enceintes d'un camion tout proche...

sinon j'oubliais, merci Mathy74 pour avoir prolongé le boeuf du dimanche matin...

#206 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 132 messages

Posté 04 nov. 2009 - 22:52

Liza, tu aurais aimé, tu sais ?
Le chapiteau, le monde, les sourires, les yeux pétillants, les lumières, la musique, la soupe aux pois cassés, ...

#207 + Partager liza

liza
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 434 messages

Posté 04 nov. 2009 - 22:58

méchant Rodrigue bouhouhou :cry: :cry: :cry: heureusement j'aime pas les pois cassés et heureusement je trouve bientôt la maison de mes rêves tout près des bals de mes rêves et toc

#208 + Partager PiR

PiR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 910 messages
  • Activité(s):Ingénieur Qualité
  • Groupe(s):Arcadanse
  • Instrument(s):Flute traversiere - Cornemuse 16"

Posté 04 nov. 2009 - 23:54

Z'étaient où donc les Arcadanseurs??? z'étions que 3 !!!!
Ba vous savez pas ce que vous avez perdu... :]

On était au stage UNGTP et on s'est bcp instruit avec des mecs très calés sur leur sujet: théâtre, danse et musique (avec Jonas Thin et Pierrick Brunet), un pur régal!
En plus, on jouait à coté de Bourg avec TFF et c'était aussi très sympa, RDV le 21 novembre à Saint Denis les Bourg pour notre prochaine...
Il s'en passe des choses dans notre coin!

Bises!

#209 + Partager Jean CORMON

Jean CORMON
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 108 messages
  • Activité(s):Trop.
  • Instrument(s):Violon, cuillères

Posté 05 nov. 2009 - 00:12

Sinon j'oubliais, merci Mathy74 pour avoir prolongé le boeuf du dimanche matin...

Mouais, ce boeuf, lancé par Sylvain, des Tontons, juste pour offrir la dernière mazurka, initialement à quelques privilégières... C'était beau... C'était chouette........................

Message ajouté après : 3 minutes:

Voir une grande balançoire qui vous fait signe au milieu des lumières.
Planter sa tente dans la nuit brumeuse.
S'allonger vingt minutes.
S'apprêter à entrer dans le chapiteau, retrouver des visages amis, avoir l'impression d'un bout d'été transporté magiquement dans une petite bulle froide d'automne !
Entendre éclater la musique, se plonger dans la danse. Vibrer, tourner, glisser, frapper, rebondir et recommencer, swinguer, valser, s'envoler, se suspendre et doucement retomber... fermer les yeux ou contempler...
S'épuiser sur le parquet, aller dormir, se réveiller, toilette de chat et recommencer.
Papoter, bavarder, faire connaissance avec des gens croisés depuis quelques festoches sans qu'on leur ait jusque-là adressé la parole.
Danser avec le soleil, danser avec la nuit.
Avaler sa soupe dans la fraîcheur du brouillard.
Somnoler dans la chaleur tropicale parmi les coussins de la tente.
Emerger complètement décalée, sans plus savoir quelle heure ni quel bal c'est.
Retourner danser.
Encore.
Et encore.
Aller dormir.
Se réveiller, grignoter ce qui reste du paquet de biscuits, plier la tente en écoutant la dernière mazurka sous le soleil.
Attendre le bus, avoir le blues en écoutant les échos de la dernière scottish sous le soleil.
Merci...

Je peux garder çà pour mon article sur les "Bals En Soirs" ?

#210 + Partager flore

flore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 05 nov. 2009 - 09:18

Puisqu'on en est à remercier ceux qui ont lâché les boeufs, merci Sylvain pour la "dernière mazurka" dans l'herbe (plie ta tente ! après tu pourras jouer ...)

#211 + Partager Jean CORMON

Jean CORMON
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 108 messages
  • Activité(s):Trop.
  • Instrument(s):Violon, cuillères

Posté 05 nov. 2009 - 10:15

C'est exactement çà... Flore. Je lui ai dit 30 fois : "Plie ta tente..."
Au final, c'est moi qui l'ai plié....

Pfff. Ca fait 20 ans que ça dure, mais bon ;-)

#212 + Partager flore

flore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 05 nov. 2009 - 12:00

:flower:

#213 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 986 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 05 nov. 2009 - 12:31

Si je comprends bien, Alice, t'as presque autant toussé que dansé?

#214 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 100 messages

Posté 05 nov. 2009 - 12:51

C'est ça. Et encore, je n'ai pas écrit tout ce que j'ai toussé dans le train au retour, au lit pendant deux jours chez moi, en classe hier (et aujourd'hui, je ne peux même plus parler, avec les gamins c'est pratique ; je chuchote... heureusement qu'ils sont plutôt calmes...).

(Jean, oui, utilise si tu veux...)

#215 + Partager PiR

PiR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 910 messages

Posté 05 nov. 2009 - 13:52

[quote name="tiramiseb"]PiR: si si j'avais branché le GPS, mais avec le brouillard on ne voyait pas à plus de 10m... et j'ai préféré être prudent... Et pour Tournus, bah je connais pas la région, je me suis dirigé vers la grande ville la plus proche...

Bah c'est Tournus la grande ville la plus proche, et il y a des bons restos (et je suis sur de bons snacks aussi), tu le sauras pour l'an prochain!

Il vaut mieux être prudent avec le brouillard, la vallée de la Saône en cette saison, c'est beau quand le brouillard se lève sur un rayon de soleil...

#216 + Partager La bouche à l'oreille

La bouche à l'oreille
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 13 messages

Posté 05 nov. 2009 - 14:02

RECETTE LABAO :

Prenez 25 bénévoles, les faire revenir dans le froid et le brouillard.

Dans 4000 litres d'euros de déficit, faites bouillir 800 danseurs (ce sont les vrais chiffres erreur du journal)
Écumez, faites réchauffer, écumez, faites réchauffer ( etc ...., ok, ok, problèmes de balances le samedi, trop long, trop froid, mais on avait pas le choix, disponibilité et organisation oblige.... , on a fait ce qu'on a pu. )

Maintenir le tout au frais, parce que c'est l'automne, et gardez le tout au chaud pour l'année prochaine.

Parsemez de quelques erreurs, ce n'est qu'une deuxième cuisson (la casserole est neuve !!!)

Bref :

Nous réfléchissons à toutes vos remarques et attendons votre soutien car le projet ne s'arrêtera pas ici.( y a encore du gaz! )

Merci à tous nos "michel" avec un "s", notre fier équipe de bénévoles.
Merci aux danseurs, musiciens et sonorisateurs qui malgré les maigres moyens on su donner de leur mieux.
Merci l'équipe déco qui a changé ce chapiteau déjà grandiose en un espace surchargé d'inutilités mirifiques.
Merci à la mairie qui nous a suivi et soutenu dans trop nous connaître.
Merci à l'équipe du chapiteau qui a fabulé et dansé.

En conclusion :

Cette petite équipe d'acharnés, ne connaissant pas forcément le trad a mis toute sa motivation pour offrir à tous une magie festoyante à une période brouillardement froide.
Malgré les 4000 € de déficit, malgré le rangement dans le froid et l'humidité, nous remettons tout cela l'année prochaine, encore mieux, encore plus chaud, encore plus beau, encore plus grand........

Merci encore pour tout.

Martin, Vincent et surtout Michel ( indispensable Michel )

PS : Concert de soutien à venir, vérifiez le post....

#217 + Partager PiR

PiR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 910 messages

Posté 05 nov. 2009 - 14:05

Bravo labao! Et pour le concert de soutien, on essaiera de faire venir une délégation de danseurs de chez nous, en bons voisins! D'ailleurs on a aussi des musiciens ;-)

#218 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 075 messages

Posté 05 nov. 2009 - 14:11

je ne voudrais pas trop faire mon curieux mais qui paie le déficit dans ce cas ?
Dur dur...

Message ajouté après : 1 minutes:

oupsss...le concert? faut m'éduquer..

#219 + Partager Yoyo bon's

Yoyo bon's
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 121 messages
  • Activité(s):Retraité
  • Groupe(s):Gospel Clunisois
  • Instrument(s):Chant

Posté 05 nov. 2009 - 14:30

Vous pouvez comptez sur moi aussi. Même pour participer activement à l'organisation.

Message ajouté après : 3 minutes:

Et je l'ai déjà dit (même si on a plus vu le point négatf), Chapeau bas à toute l'équipe organisatrice.

#220 + Partager flore

flore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 05 nov. 2009 - 15:40

on a fait ce qu'on a pu.

et c'était extra

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : :bourgogne, événement ponctuel