Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
Bourgogne

[71] Les Bals en Soirs (Tref/Lamachine/Qtet à Claques/Zef/Accordzeam) à St Gengoux le National le ve

événement ponctuel

• Please log in to reply
240 replies to this topic

#221 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,132 posts

Posted 05 Nov 2009 - 18:54

qui paie le déficit dans ce cas ?

Un déficit est plus facile à combler qu'une prévision de déficit, mais je ne dis pas que c'est évident.

Apparemment, la presse est avec vous...
Le pays aussi, peut-être... ce qu'on m'a dit à Buxy, c'est que Saint-Gengoux était le dernier lieu (du canton ?) à continuer d'accueillir des bals (musette), parce qu'ailleurs, telle salle était trop proche de la maison de retraite, tel public était trop... turbulent.

Vous pouvez aussi peut-être mener une enquête pour estimer l'impact économique dans les gîtes et hôtels voisins, parce que vos 4000 € cela fait 60 locations au F1, sans petit-dèj. Je peux vous assurer que le relais de Buxy a au moins bénéficié de 5% de votre déficit (mais c'est peut-être 10%).

N'oubliez pas, si vous êtes critiqués au moment de la négociation d'une subvention, pour mauvaise gestion ou mauvais prévisionnel, de sortir l'argument choc... je ne me rappelle plus le terme technique... une sorte d'avance sur investissement, c'est quand une entreprise choisit délibérément de se mettre en déficit pour se faire connaître, lancer un produit prometteur, atteindre une masse critique... Assumer le déficit, le justifier au vu des résultats, prendre des mesures correctives, mais expliquer que si on rogne trop (pour obtenir un budget équilibré), c'est le concept qui est en péril.

Personnellement, on m'a même tenu la leçon suivante: Tarif d'entrée = (Déficit prévisionnel hors entrées) / nombre prévisionnel d'entrée, et que ne pas l'avoir appliquée était irresponsable. C'est tellement simple, l'économie niveau école primaire !

#222 + Partager Cassy

Cassy
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 60 posts
  • Activité(s):infirmière
  • Groupe(s):Valsaviris - Ghatan
  • Instrument(s):violon, accordéon chromatique, et vivement que j'ai ma Nyckelharpa!

Posted 05 Nov 2009 - 20:00

Merci à vous tous pour ce festival de folie :

merci à l'organisation pour avoir osé tant investir... on vous le rendra chaque année suivante!

merci aux groupes, une telle programmation ça n'arrive pas souvent! Et sans la musique d'une telle qualité, comment nous autres danseurs pourrions nous tellement nous défouler!

merci au parquet et au chapiteau, une bulle de féérie dans un superbe décor d'automne!

merci aux danseurs d'être si exceptionnels! (sans pouvoir tous les citer, petite révérence à Lucas l'italien, Neal l'anglais, Wen le hollandais...)
merci aux danseuses, un peu de grâce dans ce monde de brutes ! :dance:

merci aux boeufeurs, parce que g rarement vu des boeufs d'une telle qualité, je n'avais mm plus envie de danser, juste de m'asseoir et de vous écouter jouer...

merci au gite que l'on a trouvé parce que nous on avait des douches chaudes :clap: (là je sens que je vais me faire frapper)

merci à tous ceux avec qui j'aurais du danser d'être là, le temps manquait! un jour viendra...

merci au trad d'être le trad... mais comment est-ce possible une telle ambiance, un tel entrain, un tel partage, de la part de gens qui ne se connaissent mm pas!

merci à ma jupe de tourner et à mon violon de violonner! :rotfl:

#223 + Partager camille

camille
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 597 posts
  • Activité(s):étudiant
  • Groupe(s):le Quintet à Claques, Musical Kinematic Factory, Rakya Quintet
  • Instrument(s):trompette

Posted 05 Nov 2009 - 21:29

Bravo à toute l'équipe de la BAO, Vincent, Martin, les bénévoles, les michel divers et variés...

C'était un super évènement, et pour une 2e édition, c'est déjà carrément classe !

Encore bravo et merci pour tout le boulot que vous avez réalisé !!

#224 + Partager mathy74

mathy74
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 78 posts
  • Instrument(s):accordéon

Posted 06 Nov 2009 - 01:19

bravo a toi zossi!! ;) le quintet si vous me permetez l'expression est passé comme papa dans maman! comment s'en lasser? je ne connais aucun remede... d'ailleur pour les fans inconditionels, rendez vous a gennes (a coté de besançon)!!!

#225 + Partager PiR

PiR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,910 posts
  • Activité(s):Ingénieur Qualité
  • Groupe(s):Arcadanse
  • Instrument(s):Flute traversiere - Cornemuse 16"

Posted 06 Nov 2009 - 11:42

qui paie le déficit dans ce cas ?

Un déficit est plus facile à combler qu'une prévision de déficit, mais je ne dis pas que c'est évident.

Apparemment, la presse est avec vous...
Le pays aussi, peut-être... ce qu'on m'a dit à Buxy, c'est que Saint-Gengoux était le dernier lieu (du canton ?) à continuer d'accueillir des bals (musette), parce qu'ailleurs, telle salle était trop proche de la maison de retraite, tel public était trop... turbulent.

Vous pouvez aussi peut-être mener une enquête pour estimer l'impact économique dans les gîtes et hôtels voisins, parce que vos 4000 € cela fait 60 locations au F1, sans petit-dèj. Je peux vous assurer que le relais de Buxy a au moins bénéficié de 5% de votre déficit (mais c'est peut-être 10%).

N'oubliez pas, si vous êtes critiqués au moment de la négociation d'une subvention, pour mauvaise gestion ou mauvais prévisionnel, de sortir l'argument choc... je ne me rappelle plus le terme technique... une sorte d'avance sur investissement, c'est quand une entreprise choisit délibérément de se mettre en déficit pour se faire connaître, lancer un produit prometteur, atteindre une masse critique... Assumer le déficit, le justifier au vu des résultats, prendre des mesures correctives, mais expliquer que si on rogne trop (pour obtenir un budget équilibré), c'est le concept qui est en péril.

Personnellement, on m'a même tenu la leçon suivante: Tarif d'entrée = (Déficit prévisionnel hors entrées) / nombre prévisionnel d'entrée, et que ne pas l'avoir appliquée était irresponsable. C'est tellement simple, l'économie niveau école primaire !

Très intéressant tout ça...

Bon je précise que des bals dans ce coin j'en ai fait à Saint Boil (oui ça existe), à Cormatin (lieu de l'an dernier) et qu'à chaque fois ça s'est bien passé. on est pas des sauvages hein ;)
En même temps, on ne jouait pas de musette, ce public là pose souvent problème c'est bien connu! :hihi:

Sinon, j'suis bien d'accord avec toi sur les retombées au niveau des gites, hotels, restauration : demandez au Mac Do Chalon combien de Tiramiseb ils ont vu :lmao:

Message ajouté après : 26 secondes:

Vous l'avez compris, le déficit, c'est à cause de Ronald

#226 + Partager La bouche à l'oreille

La bouche à l'oreille
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 13 posts

Posted 06 Nov 2009 - 13:14

Il reste des sweet, des tee-shirt et des jolies petits shorty à vendre.

Sweet à 30€
Tee shirt et shortys à 15€

+ frais de cochon.

Ca ne nous sauvera pas le budget mais ça peut aider un peu.

Musicalement Martin et Vincent

#227 + Partager PiR

PiR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,910 posts
  • Activité(s):Ingénieur Qualité
  • Groupe(s):Arcadanse
  • Instrument(s):Flute traversiere - Cornemuse 16"

Posted 06 Nov 2009 - 13:17

T'as pas une photo?

#228 + Partager AccordéonisteFlou

AccordéonisteFlou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 449 posts
  • Activité(s):Télévision
  • Groupe(s):Blurry & Smoky
  • Instrument(s):Accordéon Diatonique

Posted 06 Nov 2009 - 20:03

j'aurais aimé avoir un contact avec celui qui a enregistré tout le boeuf samedi soir/dimanche matin, je ne sais meme pas son prenom mais j'aimerais lui chopper quelques musique afin de mieux les apprendre!^^

Les enregistrements des bœufs sont en cours de découpage...
Je les mettrais par la suite sur mon site à la dispo de tous soit pour danser soit pour jouer comme vous voulez!

#229 + Partager Neiykä

Neiykä
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 204 posts

Posted 06 Nov 2009 - 21:38

Tombé amoureux de TREF, je referai bien 800km pour vous voir tous les week-end!!! Quel presta monstrueuse! Encore meilleurs que convivencia!!!

Petit bémol à Zef, ce n'est qu'un avis personnel mais je n'ai pas vraiment accroché cette presta, et pourtant j'aime le rock mais là c'était parfois inaudible (la sono ou la disto?) et parfois indensable.

J'ai beaucoup aimé voir enfin le Band au complet, mais peut-être qu'au début ça aurait été plus logique en effet. En plus j'ai loupé les 2 premiers morceaux d'Accordzéaaaaam !! :cry:

un grand bravo pour ce projet
beaucoup de risques, de subtilités, de belles idées, de gouts en tout genre
sur la programmation comme sur l'ambiance des lieux, tout ça pour faire rever un plus grand nombre d'entre nous, petits et grands, danseurs ou non, tradeux ou pas.

etre au top sur tout les points, c'est jamais possible
mais c'est toujours plus facile de critiquer que de faire!!

perso, j'ai été emballé de voir autant de risques personnels engagés,
et c'est plutot encourageant de voir ce tel dynamisme!!!

bravo a tous!!!

Entièrement d'accord.
Avec la programmation que vous nous avez offert, je suis même presque étonné de ne pas voir un déficit supérieur (je crois que nous ne sommes pas loin des 2-3000€ de déficit sur l'Ecofestibal et nous avons pris bcp moins de risques que vous!)

Ca peut jamais être parfait! Malgré toutes les petites choses que certains ont pu énoncés, j'ai passé un festival excellent dont je me souviendrai longtemps!
Merci à tous pour encore et toujours pouvoir passer des moments exceptionnels comme ceux-ci.. L'orga, les musiciens, les bénévoles, les amis.. Surtout les amis..!

Du bonheurs à l'état pur!

Vivement l'année prochaine!

#230 + Partager AccordéonisteFlou

AccordéonisteFlou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 449 posts
  • Activité(s):Télévision
  • Groupe(s):Blurry & Smoky
  • Instrument(s):Accordéon Diatonique

Posted 07 Nov 2009 - 10:52

j'aurais aimé avoir un contact avec celui qui a enregistré tout le boeuf samedi soir/dimanche matin, je ne sais meme pas son prenom mais j'aimerais lui chopper quelques musique afin de mieux les apprendre!^^

Je les mettrais par la suite sur mon site à la dispo de tous soit pour danser soit pour jouer comme vous voulez!

Première partie des enregistrements dispo : 19 morceaux de bœuf du samedi matin!!

#231 + Partager Mikilly

Mikilly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,274 posts
  • Activité(s):étudiante
  • Instrument(s):Diato

Posted 07 Nov 2009 - 14:02

et c'est possible de les récupérer???

Message ajouté après : 1 heures 17 minutes:

oh fait, le morceau "inconnu" , c'est Take five, souvent joué en valse à 5tps :]

#232 + Partager Thibaut

Thibaut
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 456 posts
  • Activité(s):étudiant
  • Groupe(s):Son de Bouc, Asteur

Posted 08 Nov 2009 - 22:37

Tu n'as pas fait de brûlot finalement ?

#233 + Partager Olaf

Olaf
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 58 posts

Posted 09 Nov 2009 - 15:27

Pareil, je reviens sans hésiter l'année prochaine...

Perso je suis prêt à payer un peu plus pour de tels bals (si la prog est aussi bonne ;) )...

Et puis si il faut je boirais plus de bières.... :rotfl:

Y'a plein de critiques mais qui se veulent constructives, donc allez y, continuez à fond !

#234 + Partager Mikilly

Mikilly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,274 posts
  • Activité(s):étudiante

Posted 09 Nov 2009 - 18:50

Tu n'as pas fait de brûlot finalement ?

si ! psychologiquement ! un feu enoooorme ! :D

#235 + Partager Yoyo bon's

Yoyo bon's
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 121 posts
  • Activité(s):Retraité
  • Groupe(s):Gospel Clunisois
  • Instrument(s):Chant

Posted 11 Nov 2009 - 10:08

Il n'y a pas d'autres photos que celles de Tiramiseb ?

#236 + Partager mathy74

mathy74
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 78 posts
  • Instrument(s):accordéon

Posted 11 Nov 2009 - 12:31

Première partie des enregistrements dispo : 19 morceaux de bœuf du samedi matin!!

ça gère!!! merci beaucoup!

#237 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,340 posts
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posted 11 Nov 2009 - 12:44

Oh merci bcp Accordéonisteflou pour tes enregistrements !!!
on s'y croirait !!!
merci merci !!!!

#238 + Partager La bouche à l'oreille

La bouche à l'oreille
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 13 posts

Posted 11 Nov 2009 - 12:47

Salutations,

Pour toutes les infos, photos sur les sweet, t-shirt et shorty rendez-vous sur http://www.labao.org.
Les photos du festival arrivent bientôt.
Si vous avez des enregistrements vidéos, audios, photographiques des concerts, vous pouvez si vous le souhaitez, nous les envoyer et nous regrouperons tout sur le site.

A bientôt

#239 + Partager Maestro

Maestro
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 180 posts
  • Groupe(s):Les Pilliers de Bal
  • Instrument(s):Vielle et Bouzouki

Posted 14 Nov 2009 - 00:33

Y'a t'y des photos en ligne ? Prises par n'importe qui ..

#240 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,340 posts
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posted 30 Sep 2010 - 17:53

Et cette année???? A pâ ? :O

Also tagged with one or more of these keywords: :bourgogne, événement ponctuel