Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

[71] Les Bals en Soirs (Tref/Lamachine/Qtet à Claques/Zef/Accordzeam) à St Gengoux le National le ve
#141 + Partager
Posté 28 oct. 2009 - 17:45
#142 + Partager
Posté 28 oct. 2009 - 17:57
Je me permets aussi de dire que j'ai une voiture pour partir de paris vendredi avec des places libres, ou sinon si y'a une place libre dans une voiture je suis preneur aussi....
#143 + Partager
Posté 28 oct. 2009 - 19:45
#144 + Partager
Posté 28 oct. 2009 - 21:10
vue aérienne en cherchant hotel de la gare à St Gengoux le Nl sur l'annuaire orange
#145 + Partager
Posté 28 oct. 2009 - 21:47
#146 + Partager
Posté 29 oct. 2009 - 17:51
ou alors entre musiciens, on paye pas comme on joue!!
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
#147 + Partager
Posté 29 oct. 2009 - 19:31
(ce n'est rien, juste une bouffée d'angoisse)
#148 + Partager
Posté 29 oct. 2009 - 22:49
L'Asso des Tontons vogue vers le 71 demain soir (Départ de Bourges vers 15h30/16h pour les intéressés, encore 2/3 places dans ma voiture), pour voir, avec impatience, le fruit du travail en résidence d'un de ses groupes "accompagnés" et "produit" en 2010 : ZEF. Attention, on fait le plein pour produire le nouvel album....... Sortie en 2010, avec tout ce qu'il faut dedans... Suivez les pointillés pour les news........... Hum, hum !
Je cherche le couvre-chef de circonstance pour ma Lilie ;-)
@Thomas : alors, on le bosse, ce répertoire ?
#149 + Partager
Posté 29 oct. 2009 - 23:05
ciao ciao
#150 + Partager
Posté 29 oct. 2009 - 23:20
#151 + Partager
Posté 30 oct. 2009 - 13:11
La mêmeJe ne sais pas si on sera entre bouffeurs de nouilles depuis quinze jours, mais on sera peut-être ... trop ?
(ce n'est rien, juste une bouffée d'angoisse)
#152 + Partager
Posté 30 oct. 2009 - 14:40
#153 + Partager
Posté 30 oct. 2009 - 14:58
y'a bien des tarifs réduits pour étudiants, hein, pas que pour les chômeurs... ?

#154 + Partager
Posté 30 oct. 2009 - 16:05
En tout cas il va y avoir une quantité de jeunes...
Ca dépend de la barre de sélection....

#155 + Partager
Posté 31 oct. 2009 - 04:12
#156 + Partager
Posté 31 oct. 2009 - 18:48
n'est-il pas ??

#157 + Partager
Posté 01 nov. 2009 - 01:47
Oui, mais ? quand on voit des danseurs quitter la soirée, il y a souci. De ce fait il ne sont même pas revenus le lendemain.en effet, super soirée!! programmer le band c'est faire preuve d'ouverture dans le milieu trad , au même titre que lorsque l'arrosoir de chalon (club de jazz) programme dominique regef ou alix quoniam !!
n'est-il pas ??
Aujourd'hui tout a été super et je tire un grand coup de chapeau aux organisateurs sauf que cette fois c'est moi qui suis parti avant la fin. Motif : entre chaque spectacle les techniciens ont demandé et fait sortir tout le monde pour réaliser leur balance. Dans l'après midi avec le soleil pas de souci, mais entre 20 H.30 et 21 H.30, la chemise trempé de sueur, attendre dehors dans le brouillard à 6°... une fois on grogne, la deuxième fois à minuit et quart, je rentre chez moi.
#158 + Partager
Posté 01 nov. 2009 - 17:54
mais Tref qui oublie ses cd à vendre.... alala...
des groupes vraiment bien, des bénévoles super qui s'occupaient bien des musiciens (merci!!!)

et une super organisation!! dormir à l'hotel avec une chambre par personne! la classe!!!
encore merci aux bénévoles!

#159 + Partager
Posté 01 nov. 2009 - 21:44
une fois on grogne, la deuxième fois à minuit et quart, je rentre chez moi.
Je crois que tu a loupé quelque chose....
Merci les organisateurs (peut-être installer des braséro?), merci les musiciens...
Merci Tref





#160 + Partager
Posté 02 nov. 2009 - 00:18
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais cette manifestation semble être un succès du point de vue animation culturelle de pays. C'est avec plaisir que j'ai vu danser, encore plus que l'année dernière des débutants de tous âges, des personnes du "crû" qui n'en croyaient ni leurs oreilles, ni surtout leurs yeux. Ils ne tarissaient pas d'éloges sur la beauté du spectacle des danseurs, de leurs tenues "chatoyantes", de leur disponiblité pour les guider sur le parquet...
J'aimerais bien que l'organisation publie sur son site des copies des compte-rendus parus dans la presse.
2°) Pour réagir aux propos précédents, mais ceci n'est que mon petit avis, et bien le Band n'avait tout simplement rien à faire là-bas, en tout cas pas sous cette formule, ni à cette heure.
Le Band, c'est de la musique entrainante (comme du ska, pour ne pas mettre une étiquette, mais le ska me fait bouger les pieds), avec des mélodies plaisantes (du genre à rester un long moment dans la tête et à se laisser siffloter), et un chanteur qui utilise sa voix de manière originale (vu mes pauvres références en matière de chant). Ce groupe mérite très certainement plus qu'un succès d'estime. Mais là je m'aperçois que mes mots sont sont faibles et peuvent laisser croire à une sorte de mépris pour la musique festive, alors il suffit d'aller sur leur Myspace et d'écouter dmed ou kaotic salsa pour concevoir le potentiel de cette musique devant n'importe quel auditoire populaire (et encore, en chair et en os, ils débordent d'énergie)
Sans plaisanter, ils ne sont pas encore passés au Printemps de Bourges ?
Je n'ai pas l'intention de les assasiner en public, pas dans ce message en tous les cas, donc je n'argumente pas mais soyez assurés que je suis suffisamment "ouvert" pour "délirer" un petit peu dès que la musique s'emballe, et elle s'est emballée à de nombreuses reprises ce week-end. Je constate simplement qu'il existe un fossé entre mes goûts personnels et ceux des organisateurs qui programment le Band en bal, sous cette formule. Un tout petit avis sur des centaines.
3°) En ce qui concerne le problème de la sonorisation, parce que ça a été le point noir du samedi, il paraît que c'est indépendamment de la volonté de l'organisation, qui s'est vue imposer par contrat par les sonorisateurs le silence "absolu" pendant les balances. Les balances, on sait qu'elles doivent être effectuées dans le silence, et c'est une des raisons pour lesquelles le public n'est pas accepté dans une salle avant un concert ou un bal, lorsqu'elles sont réalisées avant l'ouverture des portes.
Cependant, je m'interroge quand même car je me vois objectivement confronté à deux réalités différentes. Il y a suffisamment de sonorisateurs sur Tradzone pour me répondre, alors, s'il vous plait:
Ils font comment eux ?
http://www.tamm-krei... ... -sene.html
(un sonorisateur de l'orga m'a répondu, mais je n'ai pas bien entendu ses explications)
15 groupes dans un gymnase, plus de mille personnes (je suppose qu'en extérieur, il y a moins de contraintes).
Quelle est la différence: gymnase plus facile à sonoriser qu'un chapiteau ? volonté (louable) d'obtenir le meilleur son possible, à coup d'effets qui imposent un étalonnage dans le silence ? public bretonexigeant sur la qualité du son ? timbre et surtout variations de volume des instruments différent ?
Certes, ils ont des tables de mixage de gros calibre et des jeux de micro qui doivent leur permettre de câbler deux groupes en même temps, surtout qu'il y a souvent alternance entre gros groupes et duos...
Certes, le public peut attendre 20 minutes ou plus le temps du changement de plateau et des balances, mais il n'est pas prié de quitter les lieux.
Allez! J'arrête de faire le grincheux: le point positif pour moi, et disons la contrepartie à la gêne occasionnée, c'est que le son, parfois un peu fort (pourtant nous ne sommes pas en Bretagne) servait bien la danse, et je ne me suis même pas aperçu si le sonorisateur, qui avait eu besoin de balancer dans un chapiteau vide et le silence absolu, avait réussi ou non à compenser d'un coup de potar la présence de plusieurs centaines de personnes parlant, dansant, soufflant et transpirant...