Désolée pour la liste, mais ça sera après Damada je pense 
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Clichés de films
#3741 + Partager
Posté 15 mai 2013 - 08:53
#3742 + Partager
Posté 15 mai 2013 - 09:21
je sèche lamentablement...J'ai essayé la piste de la pochette du vinyl parce qu'il y a plein de K7, donc l'action est située dans cette période de transition technologique, mais le visage photographié ne me parle pas et le nombre de lettres par ligne ne m'a rien donné. Quand au beau gosse, je ne le reconnais pas. Un indice s'il te plait...
pour Les pieds qui dansent, la liste peut attendre encore puisque personne n'en avait formulé l'utilité...Et Teddy a beaucoup à faire en ce moment...
#3743 + Partager
Posté 15 mai 2013 - 09:23
Moi aussi je sèche.
#3744 + Partager
Posté 15 mai 2013 - 09:32
Il s'agit de l'album joliment intitulé "Various positions", de Leonard Cohen.
Quant au film, au hasard, je pense au joliment intitulé… "Various positions".
#3745 + Partager
Posté 15 mai 2013 - 11:31
Bien essayé Tya, mais ce n'est pas ça.
Pour un indice, je vous propose de fouiller du côté du pays, qui sont les USA.
Et pour l'époque, l'action se passe je dirais à peu près dans les années 60. Mais le film est plus récent 
#3746 + Partager
Posté 15 mai 2013 - 11:58
Si l'on voit la pochette du disque joliment intitulé "Various positions" de Leonard Cohen, l'action est censée se dérouler vingt ans plus tard, Millou !
Attention, ce n'est pas parce que les personnages n'utilisent pas d'IPod, IPhone, ITrad et IZone, et écoutent de la musique sur des machines de guerre, que la scène se déroule forcément il y a un demi-siècle !
#3747 + Partager
Posté 15 mai 2013 - 16:54
Hum. D'accord merci.
Bon alors j'ai peut-être fait une erreur en datant le film (c'est vrai que le fait qu'il n'y ai pas d'iPhone est assez trompeur quand même).
Donc pour un indice un peu plus mieux, le film a été tourné dans les années 90.
#3748 + Partager
Posté 16 mai 2013 - 12:10
"Pump up the volume", avec effectivement les musiques de Leonard Cohen dans la bande originale du film.
Faites-moi penser à proposer le dernier album du Canadien, "Old ideas", dans la rubrique "Z'écoutez quoi sur votre tourne-disque, en ce moment ?".
#3749 + Partager
Posté 16 mai 2013 - 12:16
Exact !
Et du coup, l'erreur de datation était due au sujet du film, les radios pirates, et dans la précipitation, raccourci d'idées, radios pirates = années 60. Mea culpa.
#3751 + Partager
Posté 17 mai 2013 - 19:39
j'ai visionné un certain nombre de tarentelles(merci) ,cherché dans le cinéma italien, napolitain....mais là c'est un peu pas assez pour tirer une piste. un indice s'il te plait.;.
#3752 + Partager
Posté 19 mai 2013 - 21:06
Il faut chercher partout, sauf dans les films où il "pourrait" y avoir de la tarantella. Même s'il y a bien deux ou trois scènes de tarantella, dans cette réalisation ! Donc, ni dans le ciné italien, ni dans le documentaire ethno, ni dans le film musical : je ne vous veux pas autant de mal, quand même...
Il s'agit d'un film français, et les deux acteurs que l'on voit en train de se régaler comme vous le feriez, gens de ce forum, en pareilles circonstances, sont plutôt connus. Enfin, je veux dire, dans leur profession, moins sur les parquets de Gennetines !
#3753 + Partager
Posté 19 mai 2013 - 21:39
eh ben! avec ça! je vais encore en visionner avant de les reconnaître ces deux là!
#3754 + Partager
Posté 21 mai 2013 - 09:29
Je connais pas la femme, je reconnais l'homme... Mais je ne connais pas du tout le film... 
Donc pour ceux qui veulent chercher, il me semble que l homme est Cyril Hanouna. Bonne chance et bon courage!  
#3756 + Partager
Posté 22 mai 2013 - 10:46
Sandrine Kiberlain. Intéressant...
J'ai trouvé ! Enfin je crois... Pauline Détective ?
#3757 + Partager
Posté 22 mai 2013 - 13:15
Bravo Millou !
Que du bonheur >
(si la vidéo a du mal à s'afficher, voyez Pauline Détective (extrait 3) dailymotion
Ce n'était quand même pas inintéressant, de savoir que la jolie Sandrine Kiberlain tarantellait, n'est-ce-pas ?
Je vous laisse avec le témoignage de Fitoussi (qui n'a que trois films simples et sympathiques à son actif), puis entre les bons délires de Millou, qui est déjà à chercher au milieu de ses dvd le métrage qui vous fera plancher des heures éternelles…
Marc Fitoussi :
"Ici, on est dans un film où tout est permis. Dans le sens où elle [Sandrine Kiberlain] doit danser la tarentelle et, finalement, elle danse cela formidablement bien, comme si elle avait toujours connu ces pas de danse."
Modifié par Tya, 22 mai 2013 - 13:22.
#3758 + Partager
Posté 23 mai 2013 - 07:47
j'aime bien la présence qu'ont en fait nos danses ou nos musiques là où on ne les attend pas, même si c'est en lien avec des clichés...c'est le cas de le dire dans clichés de film !
Bravo d'avoir déniché celui là!
#3759 + Partager
Posté 23 mai 2013 - 11:16
je ne connaissais pas ce film, mais il est très intéressant.
#3760 + Partager
Posté 23 mai 2013 - 16:21
Allez, encore une danse traditionnelle, mais d'un autre continent