Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Clichés de films
#1381 + Partager
Posté 18 mars 2008 - 13:59
bon , ben y a plus qu'à nous faire souffrir ... ( non ! pas le cinéma d'auteur de propagande cambodgien ! non ! pas le cinéma d'auteur de prop... )
#1382 + Partager
Posté 18 mars 2008 - 18:25
(la chanson est bof... normal pour un film...)
La chanson c'est du Nightwish, ce qui n'a rien à voir avec Bollywood (et Nightwish, c'est bien)
L'association des deux doit juste être une lubie de celui qui a posté la vidéo.
Y me semblait bien que c'était bizarre...

#1383 + Partager
Posté 18 mars 2008 - 19:12
malgré quelques rares scènes comédie musicale qui passent quand meme pas mal du tout , le film est une grande fresque historico-légendaire sur le roi Asoka qui fut un grand conquérant.
à voir d'urgence ( si vous lisez des sous-titres anglais très mal traduits de l'indien "p'ti'nèg'".... )
#1384 + Partager
Posté 19 mars 2008 - 07:56
#1385 + Partager
Posté 19 mars 2008 - 10:52
#1386 + Partager
Posté 19 mars 2008 - 11:10
c'est vrai qu'il est dans tous les bollywood , il tourne au moins 50 films à l'année , si ce n'est plus ...
#1387 + Partager
Posté 19 mars 2008 - 11:19

#1388 + Partager
Posté 19 mars 2008 - 11:24
#1389 + Partager
Posté 20 mars 2008 - 12:52
Message ajouté après : 6 minutes:
En plus j'ai quelques soucis avec mon PC, alors si vous êtes patient, je mettrais la prochaine, sinon, n'hésitez pas à griller mon tour !
#1390 + Partager
Posté 20 mars 2008 - 17:45

à mon avis pas trop dur, un peu en rapport avec l'actu cinéma.
Non, ce n'est pas le retour du fabriquant de cabrette fou !
#1391 + Partager
Posté 20 mars 2008 - 19:51
rapport avec l'actua ?
un appareil salace que prépare notre "cher" président pour mieux nous.... ???
Message ajouté après : 33 minutes:
Ne serait-ce pas par hasard Pinocchio ????
Message ajouté après : 49 secondes:
... c'est rapport à son métier , au président , menteur professionnel...
#1392 + Partager
Posté 20 mars 2008 - 20:09
#1393 + Partager
Posté 20 mars 2008 - 22:32
bon, c'est pas raph...
rapport avec l'actua ?
un appareil salace que prépare notre "cher" président pour mieux nous.... ???
Message ajouté après : 33 minutes:
Ne serait-ce pas par hasard Pinocchio ????
Message ajouté après : 49 secondes:
... c'est rapport à son métier , au président , menteur professionnel...
J'avais pas pigé, il a fallu que je relise trois fois de suite !

Bon, je vois que vous êtes mal partis (hé héhé...)

C'est tiré d'un bouquin et ça a fait l'objet de 3 adaptations cinématographiques "officielles" et qu'en plus, peu de temps après la sortie du premier des films en question (celui de la photo), est sorti un film plus que culte, un classique en fait, qui est directement inspiré de ce film (Vous suivez ?) avec des plans filmés quasiment à l'identique mais avec une histoire assez différente quand même.
Le rôle principal est tenu par un acteur "hyper fameux" (dans les deux remakes c'est plutôt tenu par des "hyper connus accessoirement fameux" mais cet avis n'engage que moi...)
A la réflexion, c'est la première adaptation qui est la plus proche du bouquin (ce qui n'est pas courant...).
#1394 + Partager
Posté 27 mars 2008 - 20:28
#1395 + Partager
Posté 27 mars 2008 - 21:37

Le remake est sorti en décembre : il reprend le titre du livre et en dénature totalement le propos...
Le précédent remake date du début des années 70 : il ne reprend pas le titre du livre, dénature le propos de celui-ci et a très mal vieilli mais, du coup a un certain charme un peu kitch y compris dans ses lourdeurs.
L'original (celui des photos) a un titre différent du livre mais est plus conforme à celui-ci.
A chaque fois, un acteur porte le film à lui tout seul.
Dans l'original, c'est un acteur adulé par Tim Burton (Il lui a dédié une de ses premières réalisations).
Dans le remake des années 70, c'est un acteur qui joue un petit rôle dans un film de Tim Burton dans un remake d'un film dont il jouait le rôle principal (Vous me suivez ?...)
Dans le film récent, l'acteur n'a pas, à ma connaissance, joué dans film de Tim Burton...
#1396 + Partager
Posté 27 mars 2008 - 21:40
ce serait pas "Je suis une légende" ???
I am a legend
#1397 + Partager
Posté 27 mars 2008 - 22:41
"The Last Man on Earth" tiré de "I am a legend" de Richard Matheson

Le récent remake, c'est le machin avec, le pourtant excellent, Will Smith. La fin fout en l'air tout le propos du bouquin qui est une fable pessimiste sur la normalité....

Le remake 70's c'est "The Omega Man" (VF "Le Survivant") avec Charlton Heston. (Qu'est-ce que j'avais pu flipper en voyant ce truc, maintenant je me marre...)

http://fr.youtube.co...h?v=X-MosmUseSY
"The Last Man on Earth" a précédé de très peu "La nuit des morts vivants". Romero avoue une inspiration directe. Le propos est tout de même très différent, le héros central de "la nuit" meurt à cause de la bêtise des personnes "normales" (ça pourrait même être un crime racial...) alors que dans "The Last Man" le pitch final, c'est que le monstre, c'est le personnage principal...
http://www.krinein.c...earth-4749.html
Comme "La Nuit...", "The Last Man" est tombé dans le domaine publique. On peut le télécharger gratuitement et légalement sur de nombreux sites et même le voir sur Youtube.
http://fr.youtube.co...h?v=i4mYireNvcg[/url]
#1398 + Partager
Posté 27 mars 2008 - 23:21
ça ne m'étonne pas , vu le niveau lamentable des blockbusters US en ce qui concerne la SF . La connerie y regne en maitresse ...
bon , ben va falloir que je trouve un truc hard et chiadé maintenant !
- quand meme , ce fut rude , chamzyk , ce fut cruel ...
Message ajouté après : 9 minutes:
allez , c'est parti !
celui là , c'est du cruel !
c'est une perle ! un chef d'oeuvre ! un film incroyable ! presque aussi con que six-string samourai , mais beaucoup plus fun !
voilà :

hé ! hé ! hé !
#1399 + Partager
Posté 28 mars 2008 - 12:10

#1400 + Partager
Posté 28 mars 2008 - 15:59
il existe en edition spéciale , c'est un coffret jaune et édité en français..
donc c'est pas si obscur que ça et il se trouve dans le commerce , et c'est un film sympa je vous jure !