Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Pourquoi des femmes dansent en homme en spectacle?

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#41 + Partager charlen

charlen
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 30 messages
  • Groupe(s):"les châlines" "les thiaulins de lignières"
  • Instrument(s):clarinette, flûte, chant

Posté 08 nov. 2009 - 19:29

pour répondre à la question du début :

Je suis chez les Thiaulins de Lignières depuis que je suis né, et pour nous il est inconcevable de costumer des femmes en hommes. Nous préférons faire avec ce qu'on a.
Il est difficile de trouver des danseurs prêt à s'engager dans une association qui joue sur autant de fronts, et qui demande plus de boulot physique et administratif que de danse.
On préfère la qualité à la quantité donc si il n'y a que 5 couples qui font une valse plutôt que 10 avec des filles déguiser, c'est très bien.

Mais n'oublions pas que les bourrées qui ne demande pas de contact physique comme dans une danse rapproché, peuvent être danser par des filles en costume de fille, une ou deux quadrettes de filles c'est jolie et pas décalé historiquement.
Chez les Thiaulins on pense en terme d'ethnographie dans nos spectacles, donc les costumes et les danses essayent de ce rapprocher au maximum de ce que c'était en 1850, tant pis si il manque des garçons, pas questions de déguiser des filles.

Voilà mon avis.

#42 + Partager luce

luce
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 09 nov. 2009 - 13:50

coucou cousine ça me fais plaisir de te voir sur tradzone
je suis bien d'accord avec toi

a très bientôt

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)