Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
Centre

[18] fest noz - bal traditionnel breton à VASSELAY le samedi 3 octobre 2009

événement ponctuel

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 + Partager Brug arvor

Brug arvor
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 18 messages
  • Instrument(s):danses et musiques Bretonnes

Posté 13 sept. 2009 - 11:52

Bonjour,

L'association Brug Arvor vous propose le samedi 3 octobre son traditionnel fest noz. C'est le rendez vous à ne pas manquer !!!! Il n'a lieu qu'une seule fois dans l'année...

La soirée sera animée par le groupe finistérien Ruz Réor.

Entrée : 7 € - gratuits pour les enfants de - de 12ans.

Rendez vous à 21h00 à la salle des fêtes de VASSELAY (à côté de Bourges)

#2 + Partager Erwan18

Erwan18
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 32 messages
  • Activité(s):Informaticien
  • Groupe(s):La Gearbaude | Brug Arvor

Posté 13 sept. 2009 - 19:47

Il n'y aura qu'un seul groupe cette année ?

#3 + Partager Brug arvor

Brug arvor
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 18 messages

Posté 14 sept. 2009 - 15:50

Non évidemment, mais c'est vrai que nous annonçons essentiellement les Ruz Réor. Ils viennent quand même du Finistère rien que pour nous. 550 km aller ce n'est pas rien !!!

Nous aurons aussi la nouvelle formation musicale de l'association qui animera la soirée soit en couple (biniou kozh et bombarde) soit en groupe (biniou kozh ou cornemuse et jusqu'à 5 bombardes). C'est le côté plus traditionnel de la Bretagne que nous allons vous faire découvrir, avec eux, nous aurons l'impression d'être dans nos fest noz de village.

Vous avez pu les découvrir à Venesmes au mois de mai, au marché Breton à Herry (le 12 septembre).

Et si vous souhaitez les découvrir ils accompagneront les danseurs de l'association (en costume traditionnel) le week end du 19 et 20 septembre à Marmagne pour de nombreuses prestations.

#4 + Partager Mazou

Mazou
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 22 messages

Posté 14 sept. 2009 - 18:44

C'est bien mais j'espère qu'ils ne joueront pas trop longtemps car l'année dernière, le groupe berrichon était un peu long, ça avait un peu coupé l'élan du bal je trouve.
Là si c'est aussi de la musique bretonne ça sera peut être moins gênant... a voir donc....

#5 + Partager Brug arvor

Brug arvor
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 18 messages

Posté 14 sept. 2009 - 22:07

le découpage de la soirée sera différente !!!

L'année dernière on avait fait le choix d'un groupe Berrichon car au 1er fest noz on nous l'avait demandé mais au 2nd fest noz on a beaucoup entendu qu'un fest noz c'est breton. (oui je suis d'accord cela avait coupé le bal)

On va avoir du mal a satisfaire tout le monde!!! Cette année le choix est de faire du breton et de lancer nos musiciens. Mais on fera quand même des bourrées rassurez vous.

Alors nos musiciens devraient jouer pendant 20 à 30 mn, et plusieurs passages. On satisfera au moins Mazou...

#6 + Partager berrybreizh

berrybreizh
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 10 messages

Posté 15 sept. 2009 - 11:11

Super, les Ruz reor sont de retour l'année dernière, j'avais apprécié.

Cette année, je suis tombée sur eux pendant le festival interceltique de Lorient.

Avec eux, on ne risque pas de s'endormir !!! :lmao: :lmao: :lmao:

#7 + Partager Brug arvor

Brug arvor
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 18 messages

Posté 16 sept. 2009 - 07:00

Pour ceux qui n'étaient pas au fest noz du 4 octobre 2008 à BOURGES(vous étiez 150 quand même) ou qui n'étaient pas au Festival Interceltique de Lorient 2007, 2008, 2009, découvrez les Ruz Réor sur myspace : http://www.myspace.com/ruzreor

#8 + Partager fredo56

fredo56
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 18 messages

Posté 17 sept. 2009 - 22:14

J'y etais l' année dernière, j ai aassé une super soirée, et si tu dis que cette année il y aurra que de la musique bretonne ça sera encore mieux.

#9 + Partager berrybreizh

berrybreizh
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 10 messages

Posté 18 sept. 2009 - 11:39

Moi aussi j'y serais évidemment. Les Ruz reor sont supers !!! Pour les musiciens de Brug Arvor, je ne connais pas. Je me demande bien ce qu'ils ont comme répertoire.

#10 + Partager fredo56

fredo56
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 18 messages

Posté 18 sept. 2009 - 16:08

J' ai parlé du fest noz au travail et je conais déjà des personnes qui y seront.Ils avaient déjà eu des échos positifs sur celui de l 'an passé. Les organisateurs vont devoir pousser les murs si ça continu, car l' année dernière il y avait déja pas mal de monde pour un bal trad dans le berry

#11 + Partager Mazou

Mazou
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 22 messages

Posté 22 sept. 2009 - 17:34

J'ai parlé du fest noz à une copine qui est tentée mais ne connaissant pas trop les danses bretonnes, elle demande si il y aura des danseurs pour montrer et expliquer un peu les danses ?
Est ce que c'est prévu ?

#12 + Partager fredo56

fredo56
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 18 messages

Posté 22 sept. 2009 - 18:04

que ta copine ne s' inquiete pas l'année dernière il y avait une bonne ambaince et les personnes qui savaient déja danser s' occupaient de ceux qui hésitaient. c'est le coté sympas de ce fest noz et des organisateurs, l' ambiance est cool et les organisateurs accueillants

#13 + Partager Brug arvor

Brug arvor
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 18 messages

Posté 24 sept. 2009 - 19:39

Merci fredo56, l'équipe de Brug Arvor va être contente de ses compliments!

Mazou que ta copine ne s'inquiète pas, on organise le fest noz pour pouvoir partager nos danses. Il y aura des danses faciles comme l'andro, l'hanterdro, scottish que l'on pratique déjà en bal trad donc pas de panique et pour les autres danses, tous les danseurs de Brug arvor seront heureux d'expliquer et puis il y aura aussi des mazurkas, des bourrées (peu peut être au gout de certains).

J'ai eu les musiciens hier au téléphone et ils sont déja bien motivés pour mettre de l'ambiance...

#14 + Partager fredo56

fredo56
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 18 messages

Posté 24 sept. 2009 - 20:22

je suis sur que l ambiance sera aussi bonne que l an passé, et comme tout le monde était content cette année il rusque d'y avoir bcp de monde

#15 + Partager Brug arvor

Brug arvor
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 18 messages

Posté 25 sept. 2009 - 07:08

on espère, on espère... Pour le nombre de personnes, c'est toujours l'interrogation mais cela ne dépend que de vous... ;)

Sur l'ambiance aucun doute, on connait le groupe depuis leur début. C'est une valeur sure !

#16 + Partager berrybreizh

berrybreizh
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 10 messages

Posté 26 sept. 2009 - 09:06

En tout cas moi j'y serais !!! Je peux aider ceux qui ne savent pas, j'ai suivi quelques stages dans le Berry (ca ca date) et au festival interceltique de Lorient. Enfin si je ne suis pas trop occupée à manger des crêpes :sweet: :lmao: :lmao:

#17 + Partager Brug arvor

Brug arvor
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 18 messages

Posté 27 sept. 2009 - 19:47

Le week end se termine et il est déjà temps de penser au week end prochain.

Un seul conseil : Venez au fest noz à VASSELAY. Au programme, de bons musiciens, une bonne ambiance, cidre, crêpes, kouin...

#18 + Partager berrybreizh

berrybreizh
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 10 messages

Posté 28 sept. 2009 - 12:48

les crêpes évidemment je connais mais les kouins ??? Je ne vois pas ce que c'est... oui je sais je saute sur tout ce qui se mange. ;) ;) ;)

#19 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 125 messages

Posté 28 sept. 2009 - 13:59

...aman: ça risque d'être un peu gras.

Cette année, je rate encore le fest-noz et les Ruz Reor mais nous faisons de la pub sur Vierzon.

#20 + Partager Brug arvor

Brug arvor
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 18 messages

Posté 28 sept. 2009 - 21:00

et non perdu ce n'est pas un kouign aman. C'est une autre recette du pays bigouden avec bien moins de beurre mais tout aussi bon et complètement différent.

Merci de communiquer sur le fest noz, on en a besoin !!! Dommage que tu ne viennes pas, il y aura encore, nous l'espérons non nous en sommes surs, une très bonne ambiance avec beaucoup de monde :O :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)