Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
Centre

[18] fest noz - bal traditionnel breton à VASSELAY le samedi 3 octobre 2009

événement ponctuel

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#21 + Partager Mazou

Mazou
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 22 messages

Posté 29 sept. 2009 - 18:05

Rodrigue, tu rates encore le fest noz !!! c'est pas bien ça ! Je boirais une bouteille de cidre à ta santé !

#22 + Partager Brug arvor

Brug arvor
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 18 messages
  • Instrument(s):danses et musiques Bretonnes

Posté 30 sept. 2009 - 20:06

Je sors de la répet des musiciens de l'association Brug Arvor et ils sont motivés pour vous faire danser andro, polka, plinn, kost ar c'hoat...

#23 + Partager fredo56

fredo56
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 18 messages

Posté 30 sept. 2009 - 21:15

je pense qu' elle va etre sympa cette soirée bretonne. pour les kouins c'est très bon , je ne connaissais pas j'ai découvert ça l' année dernière au fest noz

#24 + Partager Brug arvor

Brug arvor
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 18 messages

Posté 02 oct. 2009 - 06:53

Allez courage, plus qu'une journée de travail avant d'être en week end et de se mettre en mode BZH (= Bretagne)
;D ;D ;D

Ils ont des chapeaux ronds....

#25 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 125 messages

Posté 02 oct. 2009 - 20:55

Je suis en train de tester pour vous les kouigns...

Alors disons que la pâte est bizarre, une sorte de Hermann. Un goût acido-sucré qui a failli me décourager.
Finalement, à la cuisson, ça ressemble à des blinis en plus moussus, la pâte étant épaisse et très alvéolée. Le goût acide disparait (ou reste au niveau de celui d'un pain sucré). Je vais essayer d'incorporer des rondelles de pommes.

Au niveau lipides, c'est comme les crêpes: on règle le niveau selon la taille de la noisette de beurre dans la poële.

A ce sujet, il faut que je vous laisse car j'ai une poële sur le feu.

#26 + Partager liza

liza
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 434 messages

Posté 02 oct. 2009 - 20:59

(rodrigue méchant goujat tant que tu réponds pas à mes mp je te traque)

#27 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 125 messages

Posté 02 oct. 2009 - 23:31

Oh! Eh! Je viens de te répondre entre deux poêlées.

J'ai un peu de mal à régler la température car la pâte spongieuse absorbe tout le beurre et les kouigns cessent de dorer quand je les retourne.

C'est encore mangeable avec de la pomme, mais je vais rajouter un peu de Fine Bretagne: ça ne risque pas de tuer la pâte une seconde avant de la faire frire!

Je m'interroge d'ailleurs sur le degré de cuisson justement: comme des blinis, mous à coeur, ou comme des galettes: quasi frites ?

Message ajouté après : 1 heures 24 minutes:

Finalement, l'alcool, ou le mélange de dernière minute, rend la pâte plus lisse.

Je peux maintenant vous dire à quoi ça ressemble du point de vue gustatif: du pain perdu. Sauf que le pain ici est fabriqué en même temps qu'il est trempé. Du pain perdu rissolé au beurre salé bien entendu, vu qu'il y a autant de gros sel que de levure.

Texture blinis, goût pain perdu.

Allez, encore quelques louchées.

#28 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages
  • Activité(s):Presque bibliothècaire!

Posté 03 oct. 2009 - 11:24

Ahhhh c'est trop bon les kouins!!!
Rodrigue tu me passeras la recette!!

#29 + Partager Brug arvor

Brug arvor
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 18 messages

Posté 04 oct. 2009 - 12:21

Bonjour,

Merci pour ce beau fest noz. Vous étiez encore nombreux parmi nous plus de 135 personnes... une super ambiance avec beaucoup de solidarité. Dans quelques jours on dira vivement l'année prochaine mais pour l'instant, il reste du travail.

Rodrigue, pour les kouign attends que les bulles faites à la surface eclatent, là tu les retournes, il faut que cela soit bien cuit sinon c'est indigeste déjà qu'à la base c'est assez lourd... et après beurre, beurre sucre, pate à tartiner (pour ne pas citer de marque)... un régale d'ailleurs il m'en reste un peu d'hier...

#30 + Partager missminipouss

missminipouss
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 20 messages

Posté 04 oct. 2009 - 18:21

Demat dit !

Merci à Brug Arvor, aux musiciens et aux danseurs pour cette soirée bretonne en terre berrichonne ! J'ai passé une excellente soirée avec vous !

A bientôt dans de prochains bals.

Amicalement
Kenavo ar wech all!

Missmini

#31 + Partager fredo56

fredo56
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 18 messages

Posté 04 oct. 2009 - 19:59

Bravo Brug Arvor pour ce fest noz, c' était très sympa. Les deux groupes étaient super. J' ai appris que le deuxième groupe qui fait parti de Brug Arvor faisait sa 1ère représentation, féliitation à eux. En espérant les revoir dans d' autre bal trad dans la région pour nous faire danser du Breton avec les instrument de Là-bas. Bravo à toute l 'organisation qui nous a fait une super soirée bretonne

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)