Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

- - - - -
vielles

apprentissage libre ou encadré, autodidacte versus conservatoire ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

Sondage : Votre formation ?

Votre formation ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 + Partager *Laurent16

*Laurent16
  • Invités

Posté 15 sept. 2009 - 09:55

Sujet : comment ne pas déprimer après un bal un festival :

[quote name=cartoun]
en regardant ça

[quote/]

Je suis débutant dans l'apprentissage de la musique. Cependant j'ai compris qu'il y avait différents chemins pour apprendre. Certains avaient passé par le conservatoire et avaient une technicité, devant laquelle on ne peut que resté admiratif, d'autres autodidactes avaient suivi d'autres chemins et acquéraient plus rapidement u chemin "personnel".

J'aimerais que dans ce post chacun nous fasse partager son parcours, les difficultés qu'il a rencontré, les solutions qu'il a trouvé et peut-être le chemin qui s'étale devant lui.