Ceux qui aiment pas tout décortiquer et qui voudraient me citer l'aphorisme de Gandalf "celui qui casse une chose pour savoir ce qu'elle est a perdu le chemin de la raison", ou dire que je réfléchis trop et qu'il suffit d'écouter la musique, son corps et faire plaisir a sa partenaire peuvent passer leur chemin. Merci

Comme je l'ai déjà repété plusieurs fois, ca fait vachement pas longtemps que je danse et j'ai pas une énorme expérience de bal. Disons que je ne peux plus défendre mes bourdes en disant que je suis débutant - vu que manifestement je ne le suis plus, mais que j'en fais encore énormément

Or voilà qu'on vient d'aborder la valse. Je l'ai apprise une fois y'a 3 ans (une catastrophe - ma gentille prof pourra confirmer) puis a un atelier de 2 heures l'année dernière et encore un atelier de 2 heures cette année. Et par passablement de pratique en bal. En tout cas, ma facon de danser n'a jamais eu l'air de déranger personne.
Comment j'ai toujours dansé jusque maintenant: pied gauche en avant, pied droit en arriere. Quand on avance, on tourne autour de sa cavalière, quand on recule, on pivote sur place. Ca a l'air de bien marcher et ca a l'air de fonctionner pour tout le monde.
Comme on vient de me dire ce soir: (on étant Edith Lozano - qui danse quand meme vachement bien et qui a souvent vachement raison) pied gauche en arrière, pied droit en avant - le reste du mécanisme, j'ai pas trop compris - ca marche aussi et dans une valse tres tournée, de toute facon on fait de si petits pas et si pres des pieds de la cavaliere que ca revient presque au meme.
Mais ca a l'air contre intuitif: si j'avance mon pied droit et la cavalière recule son pied gauche, je dois faire le "tour" de sa jambe gauche pour tourner autour d'elle... Est-ce qu'en fait ca marche mieux, est-ce que ca se remarque? Que dois-je faire en bal? (sachant que jusque maintenant, j'ai démarré pied gauche en avant et mes cavalières sont parties pied droit en arrière et en général ca a bien fonctionné)
Greg