Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

La bourrée, les yeux dans les yeux ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
250 réponses à ce sujet

Sondage : Le regard est

Le regard est

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#201 + Partager Sizvix

Sizvix
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 932 messages
  • Activité(s):Créateur de logiciels web
  • Groupe(s):O+ ( : P non, aucun ... )
  • Instrument(s):didjeridoo

Posté 28 mai 2008 - 15:13

des fois dans le train, c'est maran de jouer avec de regarde de quelqu'un que tu connai pas...
en générale c'est plus simple en regardement "bêtement" (béatement ça passe moin :P) des fois ça se fini en "le premier qui cligne des yeux il a perdu" ou au contraire essayé de suivre les clignotement de l'autre et s'emmêler... ou autre :P

et sinon, en dansant (la bourrée dans le cas présent) avec une persone inconue, je n'ai jamais resenti de "malhaise" dans le regard qui m'eu orienté vers le sol ou sur les cotés...
(j'ai pas nonplu de longues années d'expérience, mais bon...)

#202 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 285 messages
  • Activité(s):Technicien SIG
  • Instrument(s):violoncelle

Posté 28 mai 2008 - 15:15

ah oui, je suis d'accord, j'aime bien jouer à ça dans le train, avec la mystérieuse inconnue :]

#203 + Partager Sizvix

Sizvix
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 932 messages

Posté 28 mai 2008 - 19:26

mister - yeux

:xp:Ok, je retourne bosser ...

#204 + Partager Loar

Loar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages
  • Activité(s):prochainement dans vos salles...
  • Instrument(s):Sax'

Posté 29 mai 2008 - 07:55

dans le train, c'est vrai que c'est marrant, mais moi je fais pas le concours de celui qui cligne pas" mais plutôt "le premier qui mâche le regard de l'autre il a perdu !"

#205 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 285 messages
  • Activité(s):Technicien SIG
  • Instrument(s):violoncelle

Posté 29 mai 2008 - 07:55

ça doit faire mal.

#206 + Partager Sizvix

Sizvix
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 932 messages

Posté 29 mai 2008 - 12:07

xD en effet,
ça doit être un métaphore (dans ce sens là, ça doit avoir un nom plus précis..) de savourer, faut pas en prendre trop à la fois, sinon, tu à perdu :xp:

#207 + Partager Loar

Loar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages
  • Activité(s):prochainement dans vos salles...
  • Instrument(s):Sax'

Posté 30 mai 2008 - 10:20

le premier qui lâche xD

rhoo c'est bon, j'étais pressée, hein :]

#208 + Partager yaya

yaya
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 30 messages
  • Instrument(s):accordéon, tin wisthle, flûte à bec, concertina, guitare... (tout ce qui me passe par la main)

Posté 08 juin 2008 - 20:13

c'est vrai, c'est pas une guerre mais c'est comme si, le premier qui lâche... non je rigole, mais c'est super important le regard, c'eest ce qui fait tout.On peut passer du rire au drame...
la danse est une sorte de jeu de regard, il y a dailleur une figure de mixer où il faut tournedr avec son partenaire sans se toucher mais seulement en se regardant dans les yeux, je crois que ça s'appelle jypsie.

oui, le regard est PRIMORDIAL et permet certaine bonne rencontres... lol

#209 + Partager Millou

Millou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 869 messages
  • Activité(s):Etudiante
  • Instrument(s):Accordéon diatonique, banjo ténor, chant, et surtout, danse !

Posté 11 juin 2008 - 12:59

Une bourrée sans regard :eek: !!!
INCONCEVABLE !

#210 + Partager Emir

Emir
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 126 messages
  • Activité(s):Juriste
  • Groupe(s):Enfants du Morvan, Kifékouak
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 11 juin 2008 - 15:25

quand on regarde les papys danser la bourrée, c'est impressionnant la façon qu'ils ont de gérer l'espace, ils savent parfaitement où est l'autre, et tout ça sans jamais ce regarder. En Artense, en exagérant un peu, une partie des déplacements se fait en "marche arrière", comment regarder l'autre dans les yeux alors?

En tout cas, c'est beau les collectages de bourrées! On est souvent tres loin de ce qu'on danse en bal...

Ce à quoi tu fais référence Raph me rappelle un stage avec les frères Champion, où ils nous ont effectivement expliqué que le regard en lui même n'était pas le plus important. Il faut savoir où se trouve son partenaire, mais pas forcément le regarder dans les yeux.

Et je vous assure, à regarder les frères Champion danser la bourrée Auvergnate, c'est énorme. Ils ne se regardent pas, mais savent où est l'autre à tout moment. Un peu comme les papys dont parle Raph, mais eux sont dans la force de l'âge ! Faut dire que les collectages de bourrées, ils les connaissent bien. Et les jeunes Brayauds suivent le même chemin, bravo à toute cette équipe.

#211 + Partager chroí

chroí
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 449 messages

Posté 11 juin 2008 - 17:03

C'est grâce au regard intérieur :]

Merci raph et Emir... Ca commençait à sentir la cacahuète dans ce post!

#212 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 11 juin 2008 - 17:28

quand on regarde les papys danser la bourrée, c'est impressionnant la façon qu'ils ont de gérer l'espace, ils savent parfaitement où est l'autre, et tout ça sans jamais ce regarder. En Artense, en exagérant un peu, une partie des déplacements se fait en "marche arrière", comment regarder l'autre dans les yeux alors?

En tout cas, c'est beau les collectages de bourrées! On est souvent tres loin de ce qu'on danse en bal...

Ce à quoi tu fais référence Raph me rappelle un stage avec les frères Champion, où ils nous ont effectivement expliqué que le regard en lui même n'était pas le plus important. Il faut savoir où se trouve son partenaire, mais pas forcément le regarder dans les yeux.

Et je vous assure, à regarder les frères Champion danser la bourrée Auvergnate, c'est énorme. Ils ne se regardent pas, mais savent où est l'autre à tout moment. Un peu comme les papys dont parle Raph, mais eux sont dans la force de l'âge ! Faut dire que les collectages de bourrées, ils les connaissent bien. Et les jeunes Brayauds suivent le même chemin, bravo à toute cette équipe.

A mon humble avis, le regard a une valeur différente si on est dans du 2 temps ou du 3 temps ....

#213 + Partager Clémeuh

Clémeuh
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages

Posté 14 juin 2008 - 16:05

on fait ce qu'on peut...

mais c'est vrai que moi je trouve ça encore mieux beau quand les danseurs ne se regardent pas... Ils se sentent, se perçoivent, ils dansent encore plus ensemble que s'ils se regardaient vraiment...

#214 + Partager clem10

clem10
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 583 messages
  • Groupe(s):Duo Clem & Noémie
  • Instrument(s):accordéon diatonique, stompers, effets de guitare...

Posté 14 juin 2008 - 19:03

Personnellement, j'ai essayé 2, 3 expériences avec une amie dont je danse souvent avec elle, en dansant:
-une scottich,
-et une valse,

Et le tout sans rien tenir, ni les mains ni les bras, rien qu'avec le regard. Je dois dire que c'était assez spéciale de danser comme ça. ^^U

#215 + Partager aude

aude
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 61 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Instrument(s):vielle

Posté 28 juil. 2008 - 19:44

le regard est important mais stressant car quand quelqu'un te regarde bien dans les yeux moi perso sa me perturbe pour me concentrée :hihi:

#216 + Partager dédé

dédé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Instrument(s):violon

Posté 28 juil. 2008 - 19:45

bah pendant notre bourrée 2 temps à gennetines, je t'ai pas sentie trop pertubée ;)

#217 + Partager annick2626

annick2626
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 5 messages
  • Instrument(s):accordéon

Posté 11 août 2008 - 14:38

la danse est un moment d'échange avec une personne que l'on connaît ou que l'on ne connait pas et le plus simple pour savoir se comporter avec délicatesse sans mettre son ou sa partenaire mal à l'aise c'est de se mettre à son écoute et de sentir si ce qu'on lui propose la ou le met dans une situation qui le gêne et si l'on est dans cette attitude d'écoute on s'aperçoit immédiatement si l'on est dans le" trop " donc on réajuste notre attitude pour lui laisser sa place .

Ca s'appelle de" l'amour contenu "et c'est donner à lautre "JUSTE ce qu'il lui faut " ni plus ni moins .

Je me souviens qu'Yvon Guilcher parlait de cette rencontre le temps d'une danse avec délicatesse ,il ne prônait pas "le plongeage" dans les yeux de l'autre car il disait que c'était violent (dans nos pays seuls les amoureux le font ...) il expliquait que lorsque 2 danseurs se font face à face pour ensuite s'avancer pour un swing il fallait juste avant de s'avancer regarder l'autre puis le quitter des yeux le temps de l'avancement pour de nouveau au moment de la rencontre pour swinger le regarder puis le quitter des yeux pendant le swing ...ce que l'on fait naturellement ...

je me demande d'où vient cette histoire de regarder droit dans les yeux et tout le temps d'une danse en plus ,c'est épouvantable !
Moi on me fait ça une fois et bien à la prochaine j'évite le danseur ...

de même que se frotter contre sa partenaire alors qu'elle donne des signes visibles de gêne est inconvenant ainsi que de faire d'immenses pas du haut de son 1,80 m avec une toute frêle partenaire qui bien entendu à un moment de la danse va perdre l'équilibre ... j'ai vu de ces danseurs que cela faisait rire ...

En fait être un bon danseur c'est aimer faire partager un joli moment à un autre danseur

#218 + Partager chroí

chroí
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 449 messages

Posté 11 août 2008 - 14:45

<3

#219 + Partager hélène_cello

hélène_cello
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 72 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Instrument(s):violoncelle, violon

Posté 11 août 2008 - 20:00

c'est vrai que le regard est important, mais peut etre pas tout le long de la danse...parce que finalement, à la fin,on ne sait même plus pourquoi on se regarde,et on se sent bloqué,on ose plus se décoller....sauf si on est rentré dans un jeu de séduction ou autre...alors là daccord!moi si c'est avec des amis ça ne me gène pas; mais quand c'est avec un inconnu,j'aime bien avoir le regard "libre" :) !

#220 + Partager keukeuteuh

keukeuteuh
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 12 messages
  • Instrument(s):Didjeridoo, Guitare

Posté 12 août 2008 - 09:15

Je suis aussi totalement pour le jeu du regard en dansant la bourrée 2 temps... A noter il s'agit de la seule que je sais très bien danser, mais il me reste à apprendre les variantes...