Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

La bourrée, les yeux dans les yeux ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
250 réponses à ce sujet

Sondage : Le regard est

Le regard est

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#101 + Partager nounoune

nounoune
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 104 messages

Posté 27 juin 2007 - 20:59

je n'avais pas vue qu'il y avait un article dans le Tradmag la dessus ^^
j'ai retrouvé des tradzonnard ^^
(je debarque un peu là lol :shy: )

#102 + Partager flore

flore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 21 juil. 2007 - 20:00

Les yeux dans les yeux bien sûr ! Même avec quelqu'un que je ne connais pas. Tout l'intérêt est de découvrir la façon d'être de l'autre et de s'adapter. Je ne supporte pas ceux qui ne vous regarde pas du tout pendant les croisements, c'est comme si on ne dansait pas ensemble. Mais pour moi il est important que le contact visuel soit rompu régulièrement pour mieux se retrouver après, sinon ça devient gênant de fixer son partenaire. C'est pour ça que pour les danses de couple je préfère regarder par dessus l'épaule, toute une danse les yeux dans les yeux faut être amoureux !
Pour moi regarder l'autre dans les yeux ça n'est pas forcément chercher à le séduire, c'est partager un moment qui peut être intense le temps d'une danse seulement (bon, si c'est le cas, on a bien envie que ce soit le temps de 2 danses, sans avoir d'autre idée derrière la tête, ce que beaucoup semblent ne pas comprendre)

#103 + Partager Seb

Seb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages
  • Activité(s):Etudiant

Posté 25 juil. 2007 - 18:17

Petite leçon de mister L. à Gennetines :

La bourrée sans se regarder, c'est top aussi! :)

#104 + Partager Gé de Troyes

Gé de Troyes
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Activité(s):Prof des écoles

Posté 26 juil. 2007 - 08:56

mister L ?

G L peut-être ? ^^

(et puis d'abord t'étais à Gennetinnes toi ? oh le vilain !)

#105 + Partager nounoune

nounoune
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 104 messages

Posté 30 juil. 2007 - 18:06

Petite leçon de mister L. à Gennetines :

La bourrée sans se regarder, c'est top aussi! :)

bien mais dur ^^

merci seb de m'avoir suporter pendant ces bourrées !
ce fut un plaisir :)

#106 + Partager Maïwenn

Maïwenn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 334 messages
  • Localisation: Voie Lactée, Bras d'Orion, caillou paumé en orbite autour d'une étoile naine, Europe, Angers
  • Activité(s):lycéenne
  • Groupe(s):Gwennili (ou Les Loffet-sisters qu'on nous appelle)
  • Instrument(s):diatoooo !

Posté 30 juil. 2007 - 22:43

Eh ! Il est bien l'article dans tradmag !!! Sympa et tout ! ^^ quand est-ce qu'on remet ça ?

#107 + Partager <MaYaLabEille>

<MaYaLabEille>
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 121 messages

Posté 01 août 2007 - 22:43

La fameuse question du regard...

Ne dansant que depuis peut de temps et n'étant inscrite sur tradzone que depuis quelques jours, je ne connais pour ainsi dire quasiment personne qui danse trad, j'ai donc l'habitude de danser avec de parfaits inconnus.
Je suis pas du genre timide mais on peut pas dire que je soit franchement extravertie non plus, et je dois dire que j'ai souvent du mal a regarder mes cavaliers dans les yeux...
J'ai pourtant constaté qu'avec certains je le fais naturellement... en fait justement avec ceux qui de leur côté n'osent pas^^

C'est particulier comme phénomène, enfait je pense que lorsque le regard de mon cavalier n'est pas là pour... (j'ai presque envie de mettre "m'oppresser" mais c'est quand même pas à ce point là... bon jtrouve rien d'autre, tant pis) "m'oppresser", donc, et ben ça me laisse plus de place en quelque sorte, plus de marge pour être "oppressante" à mon tour (ça me gène de mettre "oppressante" quand même, jlui veut aucun mal a mon cavalier... bref).

Et puis ya bien d'autres facteurs qui entrent en compte: l'age, si c'est moi qui l'ai invité ou non, s'il m'inspire de la sympathie, etc...

J'ai lu dans les pages précédentes que certains apparente le "probleme" du regard à celui de danser corps à corps ou non, et personelement je ne le ressent pas du tout comme ça... autant le regard ça peut me gener, autant je suis plus à l'aise à danser bien serré plutot qu'avec un cavalier qui va vouloir mettre de la distance (sauf dans le cas du gros dégoulinant de sueur ou de celui qui pue la mort, j'entend bien).

Enfin tout ça ça me concerne, après ça dépend des personnes comme beaucoup de choses... :flower:

#108 + Partager rochelle

rochelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 104 messages

Posté 02 août 2007 - 15:04

je ressen la même chose que toi quand tu dis qu'il est plus facile de regarder quelqu'un dans les yeux quand lui ne te regarde pas, et j'ai une explication (qui ne concerne peut être que moi).
Je suis facilement impressionnable, et les cavaliers qui fuient mon regarde me prouvent qu'ils sont eux aussi impressionnés, ce qui fait que je le suis moins ( c'est clair pour vous mdr !!). Donc forcément je suis moins tendu par le fait de le regarder dans les yeux, et me pose beaucoup moins de questions!!

#109 + Partager <MaYaLabEille>

<MaYaLabEille>
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 121 messages

Posté 02 août 2007 - 15:25

a ben voila c'est exactement cque jvoulait dire! Tu as mis des mots sur mes sentiments :breton:

#110 + Partager rochelle

rochelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 104 messages

Posté 02 août 2007 - 16:12

ouf me voila rassurée, je ne suis pas seule à être intimidé par certains danseurs!!

#111 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 02 août 2007 - 19:01

et moi? j'intimide des gens? :=

#112 + Partager rochelle

rochelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 104 messages

Posté 02 août 2007 - 19:14

mdr un peu peut être au début!!!

#113 + Partager terpsichore

terpsichore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 681 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Groupe(s):un jour peut-ètre ...
  • Instrument(s):la grat-grat, et la harpe celtique

Posté 02 août 2007 - 19:22

dans l'art de la timidité, je suis en générale une pointure ... pourtant le fait de danser met tout le monde sur un pied d'égalité là ma timidité s'envole (enfin la plupart du temps) ! Et puis je pars du principe qu'il faut partager un maximum de chose pour en profiter et surtout si la musique m'inspire ...
Bon biensur, mon comportement varie en fonction du cavalier mais la danse a été pour moi une sorte de "thérapie" pour la timidité (mais bon ya encore du boulot) !!

Oups, je crois que je me suis un peu éloignée du sujet principal mais bon ...
Mais bon, tout ça pour dire qu'on se prend déjà assez le chou le reste du temps à examiner les comportement, à ne pas paraître trop si ou trop ça ... bref danser et ne penser à rien d'autre qu'à se faire plaisir (user de son regard, profiter des yeux de son cavalier, être en harmonie avec son cavalier et la musique .....) : voilà mon maître mot lors des bals !!

Message ajouté après : 1 minutes:

j'espère que ce que je viens d'écrire est compréhensible .... :.

#114 + Partager rochelle

rochelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 104 messages

Posté 02 août 2007 - 19:25

je ne suis pas d'accord quand tu dis que la danse met tout le monde sur un pied d'égalité!!
Il y a les supers danseurs et ceux qui dansent moins bien; et comme je fait parti de la deuxième catégorie je suis facillement perturbée par les bons danseurs (qu'ils soient hommes ou femmes), qui m'intimide beaucoup, mais peut être qu'avec le temps (quand je danserais mieux je pourrai moi aussi dire que la danse met tout monde sur un pied d'égalité puisque je ne me sentirais plus inférieur...

#115 + Partager terpsichore

terpsichore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 681 messages

Posté 02 août 2007 - 19:32

rochelle,
Je n'aurais en aucun cas la prétention de dire que je danse super bien ....
Malheureusement ce que tu dis est vrai ... lors de bals, j'ai remarqué un certain élitisme de la part de certains bon danseurs ce qui est fort dommage !!!!
Ce que je disait dans mon dernier post c'était seulement mon point de vue, ma manière de voir (et peut-être de réver) la danse !!
A mon avis il ne faut pas s'attarder sur ces prétentieux : je connais de bons danseurs qui ne rechignent pas et prennent également du plaisir à danser avec des danseuses moins expérimentées qu'eux !!

#116 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 798 messages

Posté 02 août 2007 - 19:36

quel plaisir que d'initier à la danse des jeunes filles vierges et innocentes.

Scusez-moi.

#117 + Partager nounoune

nounoune
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 104 messages

Posté 02 août 2007 - 19:37

un peu de tenue diatoto !!!! lol

#118 + Partager terpsichore

terpsichore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 681 messages

Posté 02 août 2007 - 19:40

a bah bravo, c'est élégant .... mdrrr :P

#119 + Partager nounoune

nounoune
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 104 messages

Posté 02 août 2007 - 19:41

amis de la poésie bonjour !! lol

#120 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 02 août 2007 - 19:49

Je veux juste dire que Rochelle ment

Elle sais danser et en plus a un gros potentiel, au bout de 6 bal elle dansis déja comme quelqu'un qui aurais 5 à 6 ans de danses derriére elle.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)