Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Le site du Quintet à Claques est enfin en ligne !

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 + Partager camille

camille
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 597 messages
  • Activité(s):étudiant
  • Groupe(s):le Quintet à Claques, Musical Kinematic Factory, Rakya Quintet
  • Instrument(s):trompette

Posté 11 janv. 2007 - 21:10

Voilà, ça y est il est en ligne !

Allez y faire un tour... et n'hésitez pas à nous faire partager vos impressions !

http://quintetaclaques.free.fr

#2 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 11 janv. 2007 - 21:52

Les extraits musicaux ne marchent pas chez moi...
Snifff :cry:

#3 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posté 11 janv. 2007 - 22:18

rognn tudje !! ca comence... hem bin c la meileur ca... c un lecteur en flash y fo ptet installer quelquechose sur ton ordi (windows, mac, linux ?? ) nan ?

#4 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 11 janv. 2007 - 22:33

ya tout ce qui faut sur mon ordi, Môssieur,

(j'ai un pro sous mon toit )
j'y peux rien, en fait y'a plusieurs textes qui s'affichent en surimpression..
Normal, ça ? :P

#5 + Partager *Emir

*Emir
  • Invités

Posté 11 janv. 2007 - 22:34

La musique fonctionne bien chez moi (et j'aime beaucoup). En revanche, les barres de défilement horizontales, c'est pas super.
Mais en ce qui concerne le groupe, ça donne envie de les écouter et de danser.

Juste une remarque : la mention "tous droits réservés" est une mention spécifique. Ca ne veut absolument pas dire que vous vous réservez pour vous tous les droits sur le contenu de votre site. Cela signifie qu'effectivement, tous les droits sont réservés, même s'ils ne vous appartiennent pas tous.
Quand on met en ligne des photos, des musiques, on ne connait pas toujours l'auteur. On décide de les mettre en ligne qd même, en mettant la mention "tous droits réservés", ainsi chacun est conscient qu'il ne peut utiliser n'importe comment les informations en ligne.
Et si l'auteur des photos, musiques, se manifeste, et vous demande de retirer ses créations, vous le devrez, en respect de ses droits. L'auteur ne pourra pas vous poursuivre, ou du moins aura plus de mal à prouver votre mauvaise foi, si vous avez mis la mention "tous droits réservés", car vous lui avez réservé ses droits, vous n'avez pas autorisé tout le monde à piquer ses créations.

Euh, je suis clair là ??? Je crois que ce que vous vouliez faire, c'est plutôt protéger le contenu de votre site, dire que tout ce qui est dessus vous appartient (mise en forme, texte). Pour cela, même si nous ne sommes pas sous copyright, il faut mettre le petit © de copyright, marquer le nom de l'association, ainsi que l'année en cours. Ainsi, ca donnera © Le Quintet à Claques 2007.

Fin bref, je souhaite bonne continuation au Quintet à Claques, prévenez nous lors de la sortie du premier CD !

#6 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 079 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 12 janv. 2007 - 13:34

et bin, ça claque! (facile)

moi tout marche bien...

on voit bien vos références, pour la musique, le graphisme, le nom des morceaux et pour la qualité de vos interpretations. bravo!

camille déchire toujours autant à la trompette!!!

le seul hic pour moi (et desolé valère, ça tombe sur toi...) je n'aime pas le son du violon, qui fait "synthétique"...

#7 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 12 janv. 2007 - 18:05

lol ca t'inquiete ca vient de l'enregistrement... heureusement que les violons (chui pas seul, et jcrois bien que le deuxieme est encore moins bien servi que moi ! apres faut savoir de quel morceaux tu parle, des fois c moi qu'on entend plus, des fois c elle...) ont pas ce son en vrai.

pour émir en gros meme si ca veux rien dire c'était juste histoire de dire que c partoches sont déposées et appartiennent a camille. ca veux rien dire mais c clair :P

pour audrey, petit tuto pour choper les musiques :

quand t'arrive sur une page avec de la musique que tu veux choper (par exemple si t'arrive pas a l'écouter et que tu veux l'enregistrer) tu fait afficher la source (clic droit ou menu afficher) tu regarde la ligne qui concerne l'audio (par exemple ici c'est

en rouge c le chemin du fichier son, ici donc y a un répertoire avec les pages html + le dossier son, auquel tu accede e tapant dans ton browser l'adresse du site+le dossier cherché

exemple pour afficher les sons du site tu tape (http://) quintetaclaques.free.fr/son et tu a tous les sons que tu peux alors télécharger et écouter sur ton ordi. idem pour les images, les feuilles de style...

Message ajouté après : 8 minutes:

au fait la démo est vendue 6€. y a les morceaux complet ce qui n'est pas négligeable comme on a tendance a arranger tout ca un peu tout les deux mesures....

#8 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Activité(s):professeur d'espagnol

Posté 12 janv. 2007 - 18:24

Eh bien, je trouve ça pas mal du tout! Bravo à vous les gars, les filles, beau boulot! Tout comme Raph, le son du (des) violons me gène mais je me disais bien que c'était dû à l'enregistrement. Les quelques fautes d'imprécision rythmique (manque de synchronisation) par moments me titillent un peu mais je chipote, là, je cherche la petite bête.

En tout cas, j'aime beaucoup le jeu de trompette de Camille, très fluide, très juste, et qui s'accorde à merveille avec les autres instruments... En outre, je salue la beauté des compos de Camille, en particulier la bourrée 3 temps, elle pousse, saperlipopette, à en faire rougir les auvergnats!! :D Désireux de vous écouter en vrai et de danser sur votre musique, j'attends un bal avec impatience, et le CD bien sûr!

Dernière petite question: Pourquoi le quintet à claques? Parce que vous êtes tellement polissons qu'on a envie de vous donner des baffes? :D

#9 + Partager camille

camille
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 597 messages

Posté 12 janv. 2007 - 21:40

Bon bin c'est cool que ça vous plaise !

La mention "tous droits réservés" veut dire en fait que les morceaux sont déposés à la Sacem (sauf le bressan qui est trad...). Peut etre devrions nous mettre "Sacem" ©... Si t'as un conseille Emir....

Merci bien Raph .... et au fait, on se connait ? Apparemment tu m'as déjà rencontré... où ça ?

Tes compliments font plaisir aussi Yannick ! Je tenais juste à préciser que
ces morceaux ne sont pas extraits d'un album ultra poffiné mais d'une démo d'1 jour de studio... ce qui explique les "manque de sychronisation" ou "imprécision rythmique" que tu évoques (à juste titre d'ailleurs)... Nous sommes les premiers à reconnaitre que l'enregistrement n'est pas tip top , surtout au niveau des sons des violons qui sont réellement meilleurs en accoustiques ou en live avec une bonne sono.

Pour ce qui est du nom du groupe... nous sommes 5 musiciens, tous des tetes à claques (notre entourage pourrait en témoigner sans problème, je t'assure...) Voila, pis sinon on trouvait que ça sonnait pas mal ( non? ) ...
En fait nous avons mis très longtemps avant de se déterminer sur un nom... il fallait se décider, et ça nous a parru etre un moindre mal... Mais c'est sur que c'est pas la trouvaille du siècle...

Voila !

#10 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 079 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 12 janv. 2007 - 22:21

je t'écoute avec bonheur chaque année (ou presque) sur le stand de bertrand gaillard a st charcutier...

moi je trouve le nom tres bien trouvé!

#11 + Partager camille

camille
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 597 messages

Posté 13 janv. 2007 - 11:44

Ah Ok ! La prochaine que tu me croises, fais moi signe !

#12 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Activité(s):professeur d'espagnol

Posté 13 janv. 2007 - 11:47

Moi aussi, j'aime bien votre nom de groupe, je le trouve très drôle et très original!

#13 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 13 janv. 2007 - 12:46

youpi on est tous copain!
non sérieusement ça sonne super bien.
trompette super cool.
violon souing bien
guitare son à peine métalique mais bien bon tout de même.
mention spéciale pour le clavier. on en entend pas assez de bon. trop souvent c'est mou et là ça ne l'es pas.
moi j'aime vraiment bien ce que vous faites même si il y a pas de cornemuse

Message ajouté après : 1 minutes:

pardon violoncelle très bien

Message ajouté après : 8 minutes:

je vien d'entendre votre super version des noisettes et vous devriez l'appeller "mega nut on the moon" .
super en tout cas

#14 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 13 janv. 2007 - 13:56

Mega nut on the moon héhé

#15 + Partager Charlotte

Charlotte
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 960 messages
  • Activité(s):Chargée de production - Scène nationale
  • Instrument(s):accordéon

Posté 13 janv. 2007 - 14:21

Moi je viens juste un peu chipoter : "a pour objectifs de satisfaire
les danseurs actuels de bals folks" (sur la première page)
Il faut mettre objectif au singulier car il y en a qu'un... voila !! ^^

Sinon moi aussi... j'ai hate de vous voir en bal !

#16 + Partager camille

camille
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 597 messages

Posté 13 janv. 2007 - 16:42

Mega nut on the moon ? Ca en jette !
ceci dit je suis pas sur d'avoir saisi toute la blague si y en a une ... quelqu'un peut il expliquer ?

Merci Charlotte pour ce détail qui sera corrigé au plus vite
La rédaction s'excuse auprès de tous les lecteurs susceptibles d'avoir été choqué ...

#17 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 13 janv. 2007 - 17:39

mega nut on the moon.... c'st sur ca en jette mais y a un jeu de mot plus poussé a chercher ?

#18 + Partager cartoun

cartoun
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 957 messages

Posté 14 janv. 2007 - 11:56

nan mais si t'y tien t'as qu'à le trouver j'en ai marre de tout faire moi

#19 + Partager camille

camille
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 597 messages

Posté 17 janv. 2007 - 20:51

(Oula ! Du calme cartoon !)

Un livre d'or vient d'etre ajouté au site.... alors n'hésitez pas ....

;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)