Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Musiqu'à Deux : Deux bals en Poche ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages
  • Activité(s):Web Mistress

Posté 12 janv. 2007 - 10:01

J'aime toutes sortes de trad, electriques, jazzy, rock, dynamiques, mélancoliques, intimistes ... les "alternatifs", evolués de toutes sortes...

Et j'aime beaucoup aussi le CD que viennent de sortir Jean-Yves et Myriam Lameyre de Musiqu'à Deux.
C'est une musique de bal, simple, tendre : depuis que j'ai l'ai reçu je le l'écoute régulièrement ...

Voici leur leur site avec des extraits de son :

http://musiquadeux.musictrad.org/

Qu'en pensez-vous ?

#2 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 986 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 12 janv. 2007 - 10:04

Je suis pas énormément fan. Ma prof de danse (ca fait vachment pretentieux comme phrase :)) adore ca et nous met regulièrement le CD pour ces cours. Franchement j'en ai marre :/ (bon c'est vrai qu'en fait, on a seulement droit a une bourée et une scottische de ce CD).

Personellement, je suis d'habitude tres fan des musiques "simples", mais pas sur ce coup la et je suis bien en peine de dire pourquoi :/

#3 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages

Posté 12 janv. 2007 - 11:05

Evidemment, si on t'impose un CD, en plus, tout le temps les mêmes morceaux....
Rien de tel pour tuer n'importe quelle musique !

J'ai discuté avec des jeunes pianistes de conservatoire qui me disaient qu'ils ne supportaient pas Chopin....
Quel résultat pour un conservatoire, de faire détester Chopin à des pianistes !

Mais je m'égare !!

Dis-le à ta prof, elle ne se rend pas compte :
dis lui de venir lire le post dans Trad'Zone ! Oui, mais après ce que tu as mis... Bon...

#4 + Partager Pascale

Pascale
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 191 messages
  • Activité(s):Traductrice assermentée NL-FR

Posté 12 janv. 2007 - 11:43

Ce ne sont que des extraits, mais je trouve ca simple, clair, reposant, agreable.
Enfin en un mot, j'aime bien.

#5 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • 4 986 messages

Posté 12 janv. 2007 - 17:27

je les ai aussi vu en bal. J'aime les justes milieux. La (en bal) c'est un peu trop 2 musiciens qui montent sur une scene et jouent des morceaux (avec frequents changements de morceau et une bien trop grand variété de régions d'origine :D)

De la musique bien interpretée par des gens tres biens aussi, juste pas a mon gout :D

#6 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Activité(s):professeur d'espagnol

Posté 16 janv. 2007 - 15:13

Moi, j'aime pas trop non plus

#7 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 16 janv. 2007 - 15:56

c'est simpa c'est assez plom plom.... mais bon ils sont si mimi à jouer tout les deux il y a quelque chose de touchant dans leur jeu, sa dois etre agréable à danser en vrai.

#8 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages

Posté 16 janv. 2007 - 16:57

Je crois que c'est cela que j'aime : ils y mettent vraiment leur coeur !

Je vois ce que tu veux dire Tirno pour la trop grande variété d'origine.
On bascule éternellement de l'un à l'autre, soit des répertoires très typés et on danse trois danses tout la soirée, soit un bal très éclectique et en fait on ne s'y retrouve pas non plus ....

#9 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • 4 986 messages

Posté 16 janv. 2007 - 17:04

moi... j'aime un répertoire "bal folk breton". Ca veut dire qu'on fait un festnoz, mais on met tout plein d'autres danses de france dedans :D

#10 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages

Posté 16 janv. 2007 - 17:43

J'ai réalisé quelque chose de rigolo quand j'étais au Bal du Cochon chez les Brayauds : c'est plus facile de danser breton quand on est très nombreux. Une chaine de gavotte tient moins de place que deux lignes de danseurs de bourrée !!! :D :D :D

#11 + Partager Thoron

Thoron
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 5 messages
  • Activité(s):SANS

Posté 07 févr. 2007 - 21:01

Musiqu'à Deux ! Leur dernière oeuvre : un double CD , 2h25 de musique trad, 36 titres !
Permettez-moi de vous le décrire :
commençons par les défauts, y en a, of course.
Je reçois le CD, je le tourne côté verso et... je ne peux rien lire ! Tellement de titres (36 !) que c'est écrit trop fin pour mes pauvres quinquets. Il m'a tout d'abord fallu retrouver mes lunettes (et ça, ça dure chez moi). Alors au nom de tous les bigleux, je demande que votre prochain CD, chers Musiqu'à Deux, soit de la taille des 33tours et la pochette itou, non mais !)
Second défaut : vous savez que les "critiques" de musique adorent parler technique, ça fait "pro". J'aurais aimé faire pro mais impossible : esgourdes affûtées à la pierre à huile fine, tous les neurones branchés technique (ça en fait au moins 5), je lance la musique :
6 coups d'archet bien balancés, une bourrée à 3 temps s'échappe du violon, mes neurones s'affolent, lâchent leur détecteurs de bruit, d'imperfections, d'imprécisions (le matos classicos du technicos quouââ !), mes jambes frémissent, le palpitant palpite à donf : une formidable rincée de sensations fortes... Et l'analyse technique ? PLus tard, beaucoup plus tard, quand Sarko sera SDF et fumera des pétards, quand Ségo sera voltigeuse sur canasson au galop, quand LePen sera devenue soeur Marie-Jeanne dans une léproserie soudanaise et quand PPDA retirera sa moumoute en plein JT ! C'est dire si ça vous pend au nez !
Et c'est la même chose avec chaque morceau suivant !
Tiens, passez au 8-ème morceau, une sautière... le violon de Jean-Yves se met à souffler (oui à souffler !) comme la batteuse au mitan de la cour de la ferme, envoûtant déjà dès la deuxième mesure puis la chabrette de Myriam qui vient vous tortiller les tripes... j'étais bien calé au fond d'un crapaud, je l'ai illico abandonné expulsé pour répondre à l'appel de mes guibolles déjà fiévreuses.
Valses, polkas, mazurkas, scottish/valse... et sur le second CD des two step, madison, valse à 5tps, contre-danses, reel, gigue...
Un enchantement, vraiment, distillé à flot par vielle, violon, musette, cabrette, diato...
JP

#12 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 07 févr. 2007 - 21:29

Belle analyse sa me donnerais bien l'envie de voir comment me le procurer :D

#13 + Partager Arkis

Arkis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 142 messages
  • Activité(s):Interneteur

Posté 08 févr. 2007 - 12:00

(désolé d'intervenir hors-sujet mais le lapin avatar de Kalon me fait peur :S)

#14 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages

Posté 08 févr. 2007 - 14:58

(désolé d'intervenir hors-sujet mais le lapin avatar de Kalon me fait peur :S)

Hé Hé !!! pour une fois que j'arrive à faire peur à quelqu'un !!! :/ :/ :/

Mais , dis moi, Thoron, tu es bien "Le" Jean Paul des Infofolk ?

Super, et bienvenue... Est-ce que j'ai loupé ta présentation ?
Je vais allée vouaire, oucazou !! ;) ;) :D
Hé non, pas de présentation : il faut aller à "A propos de Tradzone"
Topic : "Bas les masques ..."

Je suis contente que tu aimes le CD de Musqu'à Deux, je trouvais que ce double album méritait plus de succès et de meilleures critiques :)

#15 + Partager Thoron

Thoron
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 5 messages
  • Activité(s):SANS

Posté 16 févr. 2007 - 18:43

Oui, je suis "le jean paul d'Infofolk".
Tu parles de la présentation... je ne savais même pas que ça existait. Je vais essayer...
En tout cas, pour les ceusses qui seraient intéressés par un calendrier folk couvrant les régions entre Vendée et Toulouse avec un point fort sur Charente-Poitou, c'est par mail et c'est gratos et c'est toujours (ou presque) à jour. Demandez-le.

Comment se procurer le double CD de Musiqu'à Deux (dire qu'il devrait être en tête de gondole partout où se vendent des CD !) ?
Fastoche : envoyez un chèque de 20 euros à
Jean-Yves Lameyre , Laussine, 19160 Lamazière basse

à +
jean paul.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)