Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
autres

Problème de santé et pratique instrumentale...

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 + Partager Hugo

Hugo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 250 messages
  • Activité(s):Etudiant en 3ème année d'AES à Clermont... ça le fait hein !
  • Groupe(s):Alcatrad, Natchipoÿ
  • Instrument(s):Diato et batterie/percus...

Posté 12 janv. 2007 - 21:49

Chers amis musiciens (ou danseurs ?), le sujet est délicat. Pas catastrophique, mais délicat, car il touche à la santé du musicien (et du danseur, mais en tant que musicien, je ne connais pas trop les moeurs des danseurs) et plus particulièrement aux problèmes qui, survenant dans notre vie quotidienne, peuvent altérer, contrarier la pratique intrumentale (ou la danse).
Loin de profiter de ce forum pour me lamenter sur mon sort (il faut faire face, il faut vaincre !), je profite de cette fabuleuse occasion de m'exprimer pour parler de ce problème que j'ai déjà évoqué quelques lignes plus haut.
En effet, j'ai un problème de "tremblement essentiel" (c'est comme ça qu'on dit) qui, survenu voilà quelques années, me gêne dans ma pratique du diato. On peut dire que c'est d'origine chromosomique, mais les émotions comme le stress le font ressortir très facilement, alors que j'arrive en temps normal à vivre avec.
Je pensait que ça pourrait être intéressant, si certains tradzonards ont des petits problèmes de ce genre, de discuter autour de ça comme avec notre ami Jean Luc Delarue d'à côté.
M'enfin ne nous prennons pas la tête non plus hein ! En espérant ne pas être tout seul, à bientôt cher amis !!! :)

#2 + Partager Marou

Marou
  • Tradzonard(e)