Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
accordéons

Main gauche 24 basses

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 + Partager wedell

wedell
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 622 messages

Posté 13 oct. 2009 - 12:01

La famille des diatos s'agrandit:
http://pagesperso-or... ... arwin.html

Le clavier MG diatoto a fait école (à moins que ce ne soit le contraire?)
L'écart entre le diato et le chroma se réduit. Rien ne s'opposerait à installer une telle main gauche sur un chroma. A part le poids de la tradition, bien sûr. :D
Qu'en pensez-vous?

#2 + Partager Tiennet

Tiennet
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Mister Klof, Duo TTC, Duo Esbelin/Simonnin, Les Papillons de Nuit, Les Rejetons de Bal
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, uilleann pipes, whistle, bouzouki, cabrette...

Posté 13 oct. 2009 - 18:16

Rien ne s'opposerait à installer une telle main gauche sur un chroma. A part le poids de la tradition, bien sûr. :D
Qu'en pensez-vous?

Ca existe déjà !!! :lmao:
D'ailleurs on ne dit plus "Diatoto" mais "Chromama", Stefano a tout à fait raison.

#3 + Partager wedell

wedell
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 622 messages

Posté 13 oct. 2009 - 18:31

Ouais, mais ce type est bizarre, il a organisé son clavier pour jouer en faisant les pieds aux mur. :nerd:

#4 + Partager Tiennet

Tiennet
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Groupe(s):Mister Klof, Duo TTC, Duo Esbelin/Simonnin, Les Papillons de Nuit, Les Rejetons de Bal
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, uilleann pipes, whistle, bouzouki, cabrette...

Posté 13 oct. 2009 - 18:46

Ouais, mais ce type est bizarre

Ha ça... je confirme. Une sorte d'extra-terrestre quoi.

#5 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 805 messages

Posté 13 oct. 2009 - 20:57

hey mais ça cause sur ma face ici!

Bon les 24 basses (12 basses et 12 "quintes") de Seraf, tout le monde aura compris que c'est un vulgaire plagiat de ma main gauche, pour une fois que c'est pas les chinois qui copient hihi :D :O Marc, si tu nous regardes, on t'embrasse.

Plus sérieusement on en a déjà discuté avec Marc à l'époque et chaque système a ses avantages...4 rangs (2 pour les basses et 2 pour les quintes) de 6 boutons pour le darwin", 3 rangs de huits pour mon système (avec une disposition diato, c'est à dire chaque quinte positionnée verticalement par rapport à sa basse)...vous suivez?...Les mélodies jouées aux basses sont à mon avis plus faciles à jouer sur le darwin mais les combinaisons basses accords sont peut-être plus faciles sur mon système...J'en sais rien en fait, je n'ai jamais eu assez longtemps un darwin dans les mains pour m'en rendre compte...

Sinon ben...rien de plus quoi...Je vais retourner bosser capitaine flam...

Ce sont plutôt les types qui font des adaptations de ce genre pour accordéon qui sont bizarres...

#6 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 762 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 14 oct. 2009 - 08:30

Sinon ben...rien de plus quoi...Je vais retourner bosser capitaine flam...

Valse...? ;)

#7 + Partager Tiennet

Tiennet
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 384 messages

Posté 14 oct. 2009 - 08:35

C'est ça... avec la deuxième partie. :hihi:

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : accordéons

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)