Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Fete de la vielle 2007 - 15 au 19/08 - Anost (71)

• Veuillez vous connecter pour répondre
206 réponses à ce sujet

#141 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 20 août 2007 - 07:45

Une tuerie !

Alors, en vrac :

De la rigolade (avec les morvandiaux Raph et Romino dans le coin, ça se passe plutôt bien en général)

Des rencontres, Romino qui en fait est moi, mais Berrichon, super Daniel et ses harmonicas du feu de dieu, Ty pois et son typoitisme sous-jacent (ce mec est génial), Tiennet et son chroma de folie (merci pour la séquence chanson française de samedi soir :)), et Bouba aussi. :)

De la bonne zik (copiez-collez la parenthèse ci-dessus)

De la bonne danse (avec tous les gens de là-bas, d'ici etc... Dommage que la 3 temps se soit arrêtée Lanost, je la sentais plutôt bien :))

Et surtout, SURTOUT, une découverte, que dis-je, une révélation : Re-fût de chêne, avec cartoun, ti pois et Jean, LE groupe de l'année, vraiment. géniallissime...

En tout cas excellente fête de la Vielle, on a pas fini d'en causer :)

#142 + Partager Romino el zebro

Romino el zebro
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • Activité(s):Graphiste
  • Groupe(s):Origamys
  • Instrument(s):Cornemuses, accordéon, percussions

Posté 20 août 2007 - 09:35

Alors ça pour une tuerie ... c'était une tuerie !!!

Beaucoup de choses ressortent de cette fête de la vielle (la 1ère et sûrement pas la dernière en ce qui me concerne !!!)

C'était tellement bien que je ne sais même pas par ou commencer ...

-la programmation c'était tout bonnement génialissime !! Faubourg, le Goguela, la Chavanée, et bien sûr Re-fût de chêne (Trop bien a voir et a écouter de toute urgence !!)

-les rencontres ... avec le chef pour commencer par le début, ça fait super plaisir d'enfin avoir pu le rencontrer et puis Seb, Edwige lol , Camille, Clément, Max, Lucie, Annabelle, Julien, Sylvain, Jean, Suzanne, Agathe, Quentin, Johanny, Noéllie, Rohan, les fils de Julien Clerc et tous ceux qui ont participé a ce superbe festival ... sans oublier tous ceux que j'ai eu grand plaisir a revoir, voir même à redécouvrir je pense à Marie (bien rentré au fait ???), Raph mdr ,Lanost, Clémence :clap: ,Cyril, Romu, Laurianne (encore raté pour le boeuf :/ )...

-Les coups de foudre musicaux avec Quentin (tout sul côté mdr ), Noéllie (trop bien le violoncelle :P ), Re-fût de chêne avec Julien, Sylvain et Jean :clap: ...

en bref un festival de fou avec de superbes rencontres, beaucoup de musique, beaucoup de danse, beaucoup de boeufs, énormément de rigolade et de coktail manbon, ... par contre très peu de sommeil, la stabilité du temps est franchement à revoir dans le morvan et faudra penser à retirer les couleuvres de l'étang aussi mdr

#143 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Activité(s):professeur d'espagnol

Posté 20 août 2007 - 10:16

Re-fût de chêne! haha! Rien que le nom donne envie de les écouter et de déguster leur musique sans modération!! :)

#144 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 20 août 2007 - 11:00

Vous etiez tous formidable, je m'attendais à rien de bien génialisime ni de trop beubeu en y allant, mais finnallement que de bon souvenir, j'ai pus enfin m'exploser les pieds, j'ai danser jusqu'à avoir les pieds en feu, et sa fait du bien, j'ai pus appliqué mes bases en bourrée droite, qui pourrais peu être un jour dépasser l'auvergnate, Jonas et Thierry Nouat c'est de la bombe, Re-füt de Chêne du bonheur en barre, et voila merci à tous J'ai enfin pus me faire demonter par Cartoun, et je crois que je suis un petit buveur d'alcool par rapport aux gens qui etaient present là haut, car là où ils avaient le gosier sec, moi j'avais les dents du fond qui baignaient.

Bravo tous special à Johnyyou et nounoune qui avaient de trez jolie tee-shirt tradzone, et Bouh aux filles du morvan, qui me plante ou me mettent des vents pour danser, c'est pas parceque j'ai la gueule d'un Lorrain que je sais pas danser :)

Bon bah ce festival est à mettre dans toutes les mains, vivement l'autre prochaine fois.

Merci clemence pour ta tente, et merci à tous le monde pour les danses et les rires et la bouffe, j'étais un peu venu en squatteur :shy:

#145 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 079 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 20 août 2007 - 11:57

merci à ekks-o et à clement de m'avoir hébergé...
Yan, t'as vraiment loupé quelque chose!
On c'est bien marré quand même!
:whistle:

#146 + Partager M-Ly

M-Ly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 463 messages
  • Activité(s):Instit'

Posté 20 août 2007 - 13:37

Ben voilà, encore une de terminée...

Bien contente d'avoir retrouvé les Prunelles pour un petit passage sur la scène ouverte (par contre, la sono :O ... un peu dur de jouer dans de telles conditions...)

Le meilleur groupe sur les 5 jours : la Chavanée, sans hésitation, que ce soit à écouter ou à danser (pourtant je danse très rarement !). Malheureusement encore une fois, le son sur le bal n'était vraiment pas terrible à mon goût: trop d'aigus, le chien de Bouffard très agressif...

Les 130 vielles ont rempli leur mission: montrer que le vielleux n'est pas une espèce en voie de disparition, contrairement aux rumeurs et aux médisances... Visuellement, ça le faisait. Artistiquement, je dirai que la vielle ne gagne pas à être jouée par 130 personnes à la fois: un peu brouillon. Mais ce n'est que mon avis de non-vielleuse !

Un moment sympa samedi soir grâce à Paco Diez & Co devant la buvette, bien qu'un peu bruyant !

Mention spéciale à Quentinou :clap: qui a remplacé Christophe Raillard au pied levé dans Sédéloc dimanche après-midi. Plein de bons souvenirs en réécoutant ces morceaux !

Et une excellente soirée dimanche à faire le boeuf avec Sébastien Egrelon.

Enfin, un petit signe aux quelques tradzonards pour lesquels j'ai pu associer un visage au pseudo, notamment Ekks-O et XIII El Cascador (merci barman !)

#147 + Partager XIII El Cascador

XIII El Cascador
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 178 messages
  • Activité(s):Responsable Logistique Transport de Bois
  • Instrument(s):Cornemuse 16 pouces (la vielle un peu mais j'essaye d'arrêter)

Posté 20 août 2007 - 13:49

Une seule choses à dire: 5 jours de pur Bonheur que ça soit pour la musique ou pour l'ambiance. Contacts sympa avec les festivaliers et super ambiance avec mes collègues de l'organisation, en particulier la Dream Team de la buvette. On aime se retrouver tous les ans et ce n'est que le début d'une longue série lol Par contre le retour sur la terre appelée "boulot" est plutôt difficile et encore pire ce soir tout seul comme un con dans mon appart........ Mais à ce moement là il suffit de repenser à ce qu'on a vécu pendant 5j et ce qu'on va vivre pour les prochains rassemblements, prochain objectif: Rencontres de Saint-Agnan du 1er au 4 Novembre. Et c'est sympa d'avoir pu rencontrer quelques Tradzonards,Ekks-O, M-Ly......

#148 + Partager Bouba

Bouba
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 13 messages

Posté 20 août 2007 - 14:18

Ouais c'était super ... mais des fois j'ai été mis un peu tout sul côté !! (c'est a cause des pétards et des feux d'artifices) !!

#149 + Partager Marie

Marie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 171 messages
  • Activité(s):prof de diato
  • Groupe(s):Duo La Chanforgne
  • Instrument(s):diato et un peu de violon quand ça me prend

Posté 20 août 2007 - 15:05

Trop bien ce festoche :clap:

J'étais un peu déçue de vous quitter prématurément (oui Romino, je suis bien rentrée, même si physiquement, la route a été un peu dûre ! :flower: ), mais les 4 jours que j'ai passé en votre compagnie étaient géniaux à tout point de vue (danse, musique, rigolages, baignades, et tout et tout ) !!!!!

Merci à tous pour l'ambiance, la musique (encore bravo à Re-fut de chêne :clap: ) et les coups à boire :P

Bisous à Bouba :)

et vivement l'année prochaine :flower:

#150 + Partager cam

cam
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 20 août 2007 - 18:08

un festival vraiment bon tant au niveau de la programmation que des gens que l'on rencontrent.

c'était deja ma dixieme fete de la vielle et je crois que c'est la meilleure que j'ai faite.

-une programmation super (les faubourg de boignard, le spectacle du goguelat, la chavanée, ARH tes bretelles et bien sur re-fut de chêne)

-ravi d'avoir rencontré et revu plein de gens

bref un festival formidable ou y manque juste le beau temps et un camping en haut du village (qui éviterait de redescendre à chaque fois...)

Message ajouté après : 3 minutes:

et aussi une magnifique mazurka faite par karine avec son mégaphone....

#151 + Partager Francine

Francine
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 10 messages
  • Activité(s):professeur de français

Posté 20 août 2007 - 21:02

Youhou les amis !!
Ca y est j'ai compris com'ent qu'ça marrrche c'te affaire !! Oup's je suis rentrée avec l'accent !
Oui, revenons à nos moutons : Anost !!! Exceptionnel !! Quatre jours (pour moi) vraiment très bons ! Je retiendrai : Les Faubourgs, Re-Fûts de Chêne (d'ailleurs qu'en-est-il de ma proposition Julien ?), La Chavannée (2 fois cet été, c'est vraiment bon !), et Deuxième Moitié (2 fois cette année, c'est bon aussi), et les boeufs évidemment.
De nouvelles rencontres ; un peu les mêmes que Romino, alors je ne les redirai pas toutes.
Et...attention potin !! Les nuits avec Marie, magiques....

Alors à + les gens pour d'autres aventures !

#152 + Partager Marie

Marie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 171 messages
  • Activité(s):prof de diato
  • Groupe(s):Duo La Chanforgne
  • Instrument(s):diato et un peu de violon quand ça me prend

Posté 20 août 2007 - 21:10

Et...attention potin !! Les nuits avec Marie, magiques....

Edwige, voyons, faut pas tout dévoiler !!!!!!!
lol

#153 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 20 août 2007 - 21:17

En tous cas, dès qu'il s'agit de potins, je trouve que le nom de Marie revient souvent...

Elle qui a l'air si sage... :rolleyes:

#154 + Partager Emir

Emir
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 126 messages
  • Activité(s):Juriste
  • Groupe(s):Enfants du Morvan, Kifékouak
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 20 août 2007 - 21:37

Une 30ème fête qui a tenu ses promesses !
C'est la première fois que je fais un festival, 5 jours d'affilée, faut les tenir... Mais quel plaisir ces concerts, ces bals tous les soirs, bonheur de gouter aussi à la grande scène...

Puis des rencontres très intéressantes, avec d'excellents musiciens et d'excellents danseurs, mais aussi des débutant(e)s très prometteurs !
Mon seul regret sera de n'avoir pu participer au spectacle des 100 vieulleux, ni même y assister...

Bref, essentiellement des bons souvenirs de cette 30ème édition.

Bienvenue sur le forum Francine, au plaisir de te recroiser dans les bals !

#155 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 21 août 2007 - 11:29

bienvenue Francine-edwige :)
et puis Emir n'a pas même pas citer le fait d'avoir dansé avec moi, il m'a même complimenté en disant que j'étais une partenaire de bon niveau :)

#156 + Partager Ty pois

Ty pois
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 298 messages
  • Activité(s):Court circuiteur
  • Groupe(s):Mister Klof - La ficelle
  • Instrument(s):guitare

Posté 21 août 2007 - 11:49

Ouf... moi je me met en cure sans alccol et sans tabac, à manger des salades vertes et des ti pois pendant au moins 2 mois... Je sais pas si vous imaginez ce que ça laisse comme séquelles de passer deux semaines chez les morvandiaux avec Jean et Cartoun... et surtout 5 jours de fête de a vielle (faut être breton pour réussir à supporter ça)

Super content des rencontres et des rerencontres de tradzonards durant cette semaine en tous cas, Ekks-o (merci ma poule, toi aussi t'es génial), Romino, Marie, Raph, Anabelle, Francine ... c'était cool de vous voir ou de vous revoir.

Merci à tous en tous cas pour vos encouragements et Re-fût de chêne va continuer à vous épater autant qu'on pourra! Ravi de savoir que ça vous a plu a ce point :)

(d'ailleurs, toutes les propositions sont les bienvenues... ;) )

#157 + Partager Erix

Erix
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 153 messages
  • Activité(s):100

Posté 21 août 2007 - 13:28

c' eutost pas mô c'te ptiot' fét.
y'ai bin eûmer l'Meroje d'aivou ses frangins qu' jouaint dsû lai p'tiot scène qu'ost d'vant lai buvette.

#158 + Partager Laulau

Laulau
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages
  • Activité(s):Formatrice informatique
  • Instrument(s):accordéon, cornemuse

Posté 21 août 2007 - 16:40

Le retour à la réalité est vraiment difficile!!!!

5 jours super sympas, même si des nuits un peu moins fraîches seraient souhaitables!!! Je retiens tout particulièrement le concert de Faubourg de Boignard que vraiment j'ai vécu en transe totale!!!!
Sinon bien sûr Le Goguelat, superbe! Tout plein de groupes super bien autant en bal que sur la scène ouverte : Deuxième moitié, Accroch'notes, La croix feuillée, Les ragouts (j'ai adoré leur concert à l'église!), Kasper Bémol (je ne me lasserai jamais de "Adieu Rosalie"), Interlude (leur CD est super), pfou j'en oublie plein!!!!

5 jours remplis aussi de rencontres très agréables, de danses partagées avec qq Tradzonards, de musique (eh oui pas de boeuf avec toi Romino mais moi j'ai participé à la super parade avec tous les musicos le dimanche en fin d'aprèm!)

Bref que de bons moments!!!! Vivement qu'on remette ça!

#159 + Partager Suzannne

Suzannne
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 430 messages
  • Activité(s):PPAMs/maraichage
  • Instrument(s):Violon

Posté 21 août 2007 - 17:42

euh...comment dire?
ah oui indescriptible!
enchantée d'avoir rencontrée tous ces gens (même si je ne l'ai peut être pas trop montré...), de pas avoir réussi à être bourrée, d'avoir dansé, d'avoir entendu toute cette musique, d'avoir aidé autant de gens que j'ai pu, de.....ouais de tout en fait....
pas lle courage de détailler toutes les anecdotes et tous les bons moments un par un.....il y en a beaucoup trop!

ah si: ravie d'avoir passé un peu de temps avec romain que je ne connaissait pas du tout

#160 + Partager Clément

Clément
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 303 messages
  • Activité(s):Etudiant en MUC et à Carrefour

Posté 22 août 2007 - 08:59

Bon, que dire à part execptionnel!!!

Ravi d'avoir rencontré romino et d'avoir revu marie, raph, lanost (même si il m'a fait des attouchements), les morvandiaux, les dijonnais...etc

J'ai adoré la programmation d'enfer, le site, la douche chaude du camping, les "voisins", la blanche, le temps très ... euh... comment dire, stbale :P et les fou-rires nerveux à cause de la fatigue.

Vivement l'année prochaine et viendez dans l'morvan.