Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
accordéons

carpentier?? quelqu un connait il??

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 + Partager diatocarpentier

diatocarpentier
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages

Posté 26 oct. 2009 - 21:37

tout d abord je voudrais rendre hommage a ce grand monsieur qu etait francis carpentier ds le monde de l accordeon,
tout d abord quelqu un connait il cette marque??? j en ai un en ma possession un accordeon de sa fabrique , un diatonique 3 rangs 12 basses, mais je n ai que tres peu de renseignement sur ce derniere ( un achat peut etre un peu rapide mais un coup de coeur) mais je ne sais pas énormement de caractéristique sur ce dernier, le luthier m a dit rapidement qu'il avait 4 voix a la main droite ( je pensais que 3 etait le maximum) je ne sais pas quel type de anches il a, puis je le savoir en l ouvrant?? je sais également qu'il a 3 registres a la main droite et a gauche 2 manettes derriere le clavier qui produise 4 sonorités différentes il me semble
dc pr résumer je voudrais etre sur pr les voix si c est possible et si deux tirettes aller retour correspondent a 4 sonorités , savoir pr les anches,
merci a tous ceux qui pourront m aider..
salutations

#2 + Partager wedell

wedell
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 622 messages

Posté 26 oct. 2009 - 23:10

Pour les voix, il suffit d'ouvrir et de voir combien il y a de sommiers ou même de retirer la grille et d'appuyer sur un bouton pour voir combien il y a de trous sous la soupape mais il vaut mieux ouvrir.
Pour les anches, Bernard loffet a fait un petit memo explicatif très bien fait sur son site diato.org

#3 + Partager diatocarpentier

diatocarpentier
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages

Posté 26 oct. 2009 - 23:31

merci pr le pti coup de pouce :)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : accordéons

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)