Franchement, cela faisait des années que je n'avais pas dansé ailleurs que'à des festou noz quand je suis allée à Pierrefite pour les Musicalies.
Ce qui est bizarre pour moi à un bal folk, c'est ce problème que je comprenais pas de "trouver un ou une cavalière". En fait, j'ai attaqué directement,; j'allais voir des garçons et je leur demandais "Vous ne voulez pas faire une p'tite polka ?" ils disaient oui : ils sont gentils ! Ou j'invitais une fille d'ailleurs !
J'aime vraiment mieux danser en chaine, il n' y a pas cette histoire d'inviter, c'est une danse communautaire, solidaire, même s'il y a parfois des groupes qui cherchent à rester entre eux.
Et puis aller à un fest noz avec sa mère ses filles et son petit garçon, c'est normal en bretagne, je ne le vivrais pas pareil dans un bal folk...
ou alors il faudrait un vrai bal folk de village ...
Donc, à la fois pour ma vraie préférence des danses en chaine ou en rond, pour un type de rythme qui convient vraiment à mon caractères (sale caractère ?) et aussi pour la diversité, je continue de préférer le fest-noz..
Mais je ne demande qu'à me faire convaincre par d'autres danses : par exemple, j'ai vraiment aimé le Rondeau du Béarn ...