Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Les festivals CIOFF de l'été : Danses et musiques du monde

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 + Partager Elise la rouquine

Elise la rouquine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 412 messages

Posté 17 janv. 2007 - 21:09

Et bien, une fois n'est pas coutume, faisons un peu de pub pour nous !

Je me présente :
Elise, dite la rouquine, missionnaire Cioff à ses heures !

Vous me direz : Mais qu'est ce que c'est le CIOFF ? Alors je vous conseille d'aller voir les sites internet : soit www.cioff-france.org (l'un comme l'autre mis à jour quand ça les arrange ! )
CIOFF = Conseil international des organisateurs de festivals de folklore et d'arts traditionnels. Tout un programme ! :D

En gros, le cioff réunit une vingtaine de festivals en France qui se déroulent tout au long de l'été ! Une dizaine de groupes de folk/trad venus des 5 continents ! Vous vous en mettrez plein les mirettes et plein le coeur aussi ! Parce que la musique et la danse permettent de belles rencontres ;)

Alors je vous invite à passer vos vacances chez nous !
- Soit en simple visiteur, spectateur
- Soit en véritable champion du bénévolat (parce que les festivals ont toujours besoin de petits et gros bras ! .. et dans ce cas, on peut même s'arranger pour vous héberger et vous nourrir <3 ! )

Voici les dates 2007 :
Reims (51) : 21 au 26 juin (Le festival de Lureley !!)
Romans sur Isère (26) : 5 au 15 juillet
Bray-Dunes (59) : 7 au 15 juillet
Château Gombert (13) : 7 au 15 juillet
Saint-Maixent l’école (79) : 7 au 15 juillet (groupes d'enfants)
Saintes (17) : 11 au 23 juillet
Ambert (63) : 17 au 22 juillet
Le Puy en Velay (43) : 17 au 22 juillet
Gannat (03) : 20 au 30 juillet (que tout le monde ou presque connait :P )
Montguyon (17) : 24 au 29 juillet
Montignac (24) : 24 au 29 juillet (très bien... en plus vous pourrez visiter Lascaux !! 8) )
Felletin (23) : 1er au 5 août
Le Rouergue (12) : 5 au 12 août
Confolens (16) : 8 au 15 août (Celui de Nicolas ! The best one ! En plus ils fêtent leur 50 ans cette année !)
Montoire sur le Loir (41) : 8 au 15 août (Le mien !! Je vous fais une place de rêve chez nous !)
Port-sur-Saône (70) : 9 au 15 août
Amélie-les-bains (66) : 9 au 13 août
Montrejeau (31) : 14 au 19 août
Plozevet (29) : 16 au 21 août

Si vous voulez plus d'infos ou que vous avez déjà fait votre choix pour vos prochaines vacances folks, n'hésitez pas ! Je vous donne toutes les infos nécessaires !

#2 + Partager Lureley

Lureley
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages
  • Activité(s):doctorante
  • Groupe(s):les Jolivettes de Reims; Burgdeïfala d'Illfurth
  • Instrument(s):apprend à balbutier en diato

Posté 17 janv. 2007 - 21:15

Viendez les gens!!!!!!!! ;) Et pour ceux à qui les spectacles donnent des fourmis dans les jambes, il y a souvent l'occasion de danser aussi!

#3 + Partager Pascale

Pascale
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 191 messages
  • Activité(s):Traductrice assermentée NL-FR

Posté 18 janv. 2007 - 10:19

Confolens (16) : 8 au 15 août (Celui de Nicolas ! The best one ! En plus ils fêtent leur 50 ans cette année !)

Tout a fait d'accord lc'est e meilleur. Et y faire du benevolat est sympa.

Pascale qui a grandi avec ce festival (enfin il est quand meme plus vieux que moi...) et garde en memoire des soirees de delegues de groupes memorables O:)

#4 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages
  • Activité(s):Web Mistress

Posté 18 janv. 2007 - 10:39

Elise, tu ne mets pas assez d'informations ....
Je ne peux pas mettre les dates sur Musictrad comme cela ...

Style d'une annonce festival minimum :

Samedi 28 juillet 2007

St AUBIN CHATEAUNEUF (89) - Bourgogne

FESTIVAL DU MOULIN en plein air

- stage danses Galloises de 15h à 17h( salle des fêtes)
- initiation danses débutants à 18h ( site du Moulin du Berceau)
- Grand Bal folk- Bal Gallois- Bal Breton avec TWM-TWP- YVES LEBLANC et MIKE JAMES - AIRS DE RIEN -PARISSI
Parquet de danses - restauration- buvette

site : www.folksaintaubin.free.fr

Je pense qu'il vaut mieux préciser festival folklorique et donner en bas de chaque annonce l'adresse du site du CIOFF

As-tu un petit courage pour entrer les dates ?

http://www.musictrad...erts/notice.php

Ne sois pas surprise, Musictrad est (enfin) en train de changer de look : seule la rubrique Trad'bottin devra attendre lundi ...

#5 + Partager Elise la rouquine

Elise la rouquine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 412 messages

Posté 18 janv. 2007 - 12:09

Salut Kalon...

A oui c'est vrai ! J'avais pas trop pensé à musictrad en entrant comme ça les dates ! ...

pppfff .. ce boulot... le souci c'est que je ne connais absolument pas les groupes, ni les programmes de chaque festoche et le pire, c'est qu'il y a sans doute des dates qui ne sont pas bonnes ... Ils n'ont pas tous un site internet actualisé...

Ces festivals ont un peu de mal avec la com !! (:P) A la rigueur, ne rentre rien sur musictrad, moi je le ferai pour mon festi et j'en parlerai à la prochaine réunion cioff pour que chacun aille remplir l'agenda de musictrad... Parce que sinon, c'est sur, ça va cafouiller !

(Après tout, je ne suis pas leur chargé de com... quoi que.. cherchant du travail, je devrais leur proposer mes services !!! Bonne idée !)

#6 + Partager Lureley

Lureley
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages

Posté 18 janv. 2007 - 12:22

En même temps on va pas mettre sur musictrad le porgramme détaillé d'un festival ou il peut y avoir jusqu'à une dizaine d'animation par jour pendant 10jours....
L'essentiel est surtout que les gens soient curieux!

#7 + Partager Elsa

Elsa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 18 janv. 2007 - 12:53

bon, ben comme d'hab, si vous voulez aller à st maixent, vous pouvez dormir chez moi (45km), confolens et Sainte c'est un peu plus loin (2h de route), mais si jamais vous avez besoin, ma maison est toujours ouverte (au sens propre!)

#8 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages
  • Activité(s):Web Mistress

Posté 18 janv. 2007 - 22:25

Ces festivals ont un peu de mal avec la com !! (:P) A la rigueur, ne rentre rien sur musictrad, moi je le ferai pour mon festi et j'en parlerai à la prochaine réunion cioff pour que chacun aille remplir l'agenda de musictrad... Parce que sinon, c'est sur, ça va cafouiller !

C'est bien d'habituer les organisateurs à mettre eux-même les dates, et en plus le calendrier est vraiment l'endroit où peuvent cohabiter toutes sortes de musiques, animations, spectacles ... En tous cas, merci Elise !

En même temps on va pas mettre sur musictrad le porgramme détaillé d'un festival ou il peut y avoir jusqu'à une dizaine d'animation par jour pendant 10 jours....

J'ai donné un exemple : juste un aperçu du programme et envoyer sur le site des organisateurs ! :) :)

#9 + Partager Lureley

Lureley
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages

Posté 18 janv. 2007 - 22:31

Le programme du festival de reims est posté tous les ans sur musictrad :P
Mais au delà des groupes, des dates et du lien on peut pas mettre grand chose, sinon ça fait un pavé.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)