Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Festivals 2007

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#21 + Partager Guillaume V.

Guillaume V.
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 88 messages

Posté 20 janv. 2007 - 17:35

Mes festivals ?
Comme chaque année, il y aura un stand Trad'Mag pendant toute la durée de Saint-Chartier, tenu par toute l'équipe (rencontre avec la rédaction, vente des "produits dérivés" comme nos disques maison ou les répertoires de diato, vente de CDs)
Puis on remet ça la semaine suivante à Gennetines (stand tenu de main de maître chaque année par Thierry Laplaud !

#22 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Activité(s):professeur d'espagnol

Posté 20 janv. 2007 - 19:58

Franchement, perso, Saint-Chartier, ça me gave. J'y suis allé l'an dernier et ne m'y suis pas plu du tout, je trouve ça trop grand, trop commercial. C'est un festival incontournable pour tout bon tradeux qui se doit, c'est pourquoi, j'y ferai sans doute un saut mais pas plus d'une journée. L'année dernière, je ne suis même pas resté le soir tellement j'en avais assez, mal à la tête et pressé de rentrer chez moi! Mais bon, si je viens, je passerai avec plaisir à ton stand, Raph, pour boeuffer, boire un coup et essayer tes musettes!

#23 + Partager Elodie

Elodie
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 48 messages
  • Activité(s):je préfère pas le dire

Posté 18 févr. 2007 - 21:38

Et oui Yannick, on va se voir aux Nuits Basaltiques .................. j'espère donc que les boeufs et les tournées au bar on les fera ensemble (ou tout au moins une partie !!!)
Pour ce qui est du reste, en ce qui me concerne je vais a Gennetines, et faire un tour a St Chartier
Pour les autres festivals, je ne connais pas les dates et les lieux donc ............... ca va etre dur!!!! maidez moi maidez moi SVP

#24 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages

Posté 18 févr. 2007 - 22:56

[quote name="Elodie"]Et oui Yannick, on va se voir aux Nuits Basaltiques .................. j'espère donc que les boeufs et les tournées au bar on les fera ensemble (ou tout au moins une partie !!!)

Avec plaisir Elodie! :)

Apparemment, les hautes-terres n'auront pas lieu cette année, c'est tous les deux ans, paraît-il, il faudra donc attendre l'année prochaine... :cry:

Par contre, j'ai entendu dire que la fête de l'accordéon du 15 août à Etang sur Arroux serait reconduite... Les morvandiaux, vous avez des nouvelles?

#25 + Partager klerb

klerb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 18 févr. 2007 - 23:02

Pour les autres festivals, je ne connais pas les dates et les lieux donc ............... ca va etre dur!!!! maidez moi maidez moi SVP

va faire un otur dans "festivaux estivaux Elodie, page 2 de ce sujet, tu trouveras une liste des festi à ne pas manquer

#26 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 646 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 18 févr. 2007 - 23:36

Ben moi j'essaierai d'être à Saint-Chartier cette année (une première). Après j'aimerais bien enchaîner sur Gennetines mais c'est beaucoup moins sûr, faut que je motive du monde...

Et puis sans doute quelques festivals en Bretagne (pas le FIL ça me tente vraiment pas, les Cournouailles j'en sais trop rien, mais il y en a bcp d'autres !)

#27 + Partager Clément

Clément
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 303 messages
  • Activité(s):Etudiant en MUC et à Carrefour

Posté 19 févr. 2007 - 00:05

Si la fête de l'accordéon est reconduite, alors yannick, pense à prendre un short de rechange!!!

#28 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages

Posté 19 févr. 2007 - 12:57

Fumier Clément!! :X :D

#29 + Partager Lolo

Lolo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages
  • Activité(s):thésard
  • Groupe(s):Komred, Bougnat Sound, La Ficelle, La Vielha, Duo Etienne
  • Instrument(s):accordéon diatonique

Posté 19 févr. 2007 - 13:00

Mon petit doigt me dit que le festival des Hautes-Terres de St Flour aura lieu...et que j'y serai... ;)

#30 + Partager seby

seby
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 583 messages
  • Activité(s):manager de grpes de zic et plus...
  • Groupe(s):Grand barbichon prod, viellux, etc
  • Instrument(s):guitare

Posté 19 févr. 2007 - 13:13

pour repondre à yannick
sur sa façon de voir st chartier
tu peux aller jeter un coup d'oeil sur

http://xave.org/2005... ... t-chartier

pour ma part je sais pas encore quelle rte je prendrai cet été, mais pour sur, j'espere bien pouvoir en profiter:)

#31 + Partager violinaire

violinaire
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 19 févr. 2007 - 15:14

Est-ce que quelc'un sait quelque chose sur un festival qui se fait à Roders pendant le mois de juillet au même temps que Saint Chartier et Gennetines???

Message ajouté après : 14 minutes:

je voulea dire RODEZ

#32 + Partager Cyril

Cyril
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages
  • Groupe(s):KOMRED
  • Instrument(s):Clarinette

Posté 19 févr. 2007 - 16:40

Alors oui c'est le festival "Estivada" qui a lieu à cette période à Rodez.
Voici le site : http://www.estivada-rodez.com

#33 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages

Posté 19 févr. 2007 - 17:04

Ah bon, Lolo? Le festival des hautes-terres aura lieu cette année? Autant pour moi alors, c'était une fausse rumeur. J'en suis ravi et j'y serai certainement

Concernant Saint-Chartier, Séby, j'ai lu la plupart des articles sur le lien que tu as donné et ai constaté que de nombreux avis sont négatifs. Je me range du côté de ceux qui préféraient St-Chartier avant... Je n'ai pas fait les premiers St-Chart-mais ai eu par ailleurs beaucoup d'échos de personnes de ma connaissance les ayant faits et qui trouvent eux aussi que le festival a beaucoup perdu de son charme-cependant, les premières éditions auxquelles je suis allé, c'est à dire 1999-2000, si ma mémoire ne me joue pas des tours, m'ont semblé beaucoup plus conviviales, accessibles et festives... En quelques années, je trouve que la dégradation a été brutale: les prix ont considérablement augmenté, la magie des concerts sur la scène du château n'est plus vu que les concerts sont donnés à présent sous un chapiteau. Enfin, il y a beaucoup de points qui me gâchent l'envie d'aller à Saint-Chartier.
Maintenant, reste le off, j'y ai participé une fois en 99 ou en 2000 et m'y suis bien bien amusé, donc je renouvellerai peut-être l'expérience.
La vision que j'ai de Saint-Chartier n'engage que moi, je conçois parfaitement que beaucoup de tradeux ou autres y trouvent leur compte. En ce qui me concerne, cette foule, cette promiscuité, et tous les points que j'ai évoqués me gènent.
Je souhaite malgré tout une longue vie à ce festival pour toutes les bonnes choses qu'il propose (lutherie, rencontres, beaux concerts...) et m'y rendrai sans doute même si pour moi, une journée sera amplement suffisante.

#34 + Partager seby

seby
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 583 messages
  • Activité(s):manager de grpes de zic et plus...
  • Groupe(s):Grand barbichon prod, viellux, etc
  • Instrument(s):guitare

Posté 19 févr. 2007 - 17:51

oki yannick, tkt pas je te comprends. je peux pas dire que tt me réjouis non plus,
meme si pour moi c'est quelque chose qui me plait énormément! et auquel je tiens.

#35 + Partager Cerise

Cerise
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 944 messages
  • Activité(s):Estudiante en español

Posté 26 févr. 2007 - 20:39

*damada ==> fort possible
*saint chartier ==> fort possible
*gennetines ==> obligé

De toute manière, vivement cet été !!

Cl3mEnCe la tite cerise

#36 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 26 févr. 2007 - 21:51

J'irai pas à St Chartier, c'est l'anniversaire de ma Memée.. :P

#37 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 26 févr. 2007 - 22:53

trop rigolo ça...

moi j'irai c'est sur... de toute façons il faut bien que je récupère mon déon la bas...
et j'emmenerai mon chéri, qui ne connais aucun festival trad. puisque c'est un alcoolique, je pense que ce serait st chartier le festival le plus susceptible de lui plaire... en tous cas pour commencer...
si c'est pô triste... :X

#38 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages

Posté 06 mars 2007 - 15:31

Amis Brayauds, quelles sont les dates de votre festival "Les Volcaniques" cette année? Et est-ce que quelqu'un sait quand a lieu le festival des Hautes-Terres?

#39 + Partager Emmeleia

Emmeleia
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 421 messages
  • Activité(s):"gardienne" d'enfants (c'est les bambins qui m'ont dis ça !)
  • Instrument(s):Accordéon Daitonique

Posté 06 mars 2007 - 15:38

Moi je vais passer une semain à Gennetines !!!

#40 + Partager MarsupiFlavie

MarsupiFlavie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 643 messages
  • Activité(s):étudiante en arts du spectacle, théâtre
  • Instrument(s):flûte traversière

Posté 06 mars 2007 - 15:41

(Et tu as bien raison ^^)