Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Ajouter batterie ou percus dans une formation trad ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

#1 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 048 messages

Posté 16 nov. 2009 - 19:20

Question naïve sans doute, je ne suis pas musicienne... j'aimerai savoir, pour vous musiciens, quel est le rôle d'un batteur ou d'un percussioniste dans vos groupes, ou, si vous n'en avez pas, pourquoi ? Et ce que ça change d'ajouter cette personne ?

La question m'est venue en constatant - cela peut n'être qu'une coïncidence mais c'est curieux - que coup sur coup le Quintet et Accordzéâm s'étaient adjoints des percussions, dont ils se passaient auparavant... et pour chacun des deux groupes l'ajout a eu lieu, d'après ce que j'ai vu, juste après l'enregistrement d'un CD studio, dans lequel ils ont mis des percus...

Pourquoi cette démarche ? S'il n'y en avait pas avant, était-ce faute d'avoir trouvé la bonne personne ? Ou parce que les groupes n'en ressentaient pas le besoin ? Si c'est la deuxième raison, pourquoi le besoin s'est-il fait sentir maintenant ? (Et dans l'enregistrement d'un CD studio, est-ce pour compenser la perte de la "rythmique des pieds" ?)
Pour ceux qui ont entendu les groupes avec et sans percus, que pensez-vous du changement ? Qu'est-ce que ça apporte ?

Merci...

#2 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 17 nov. 2009 - 08:47