Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
Autres Pays

[CH] Bal avec Bal O'Gadjo, Balagan Bal Band, Lo Briso Pé à La Chaux-de le vendredi 4 decembre 2009

événement ponctuel

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 + Partager emily

emily
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 145 messages

Posté 23 nov. 2009 - 13:38

Je fais suivre... :]

"La tournée suisse des groupes Bal O’Gadjo (swing trad), Balagan Bal Band (acide folklorique) et Lo Briso Pé (bal déchainé) passe par la Tchaux !

C’est le vendredi 4 décembre dès 20h au Temple-Allemand (rue du Temple-Allemand 12), 2300 La Chaux-de-Fonds.

Le cachet particulier de l’endroit, une église réaffectée à des activités culturelles, méritera de prévoir des tenues pas trop légères pour démarrer la soirée ! (euh... ça veut dire qu'y aura pas vraiment de chauffage... et comme la Tchaux c'est quand même à 1000m, ben, voilà)

Un bar volant sera à disposition, et la nuit se poursuivra dansante après le bal.

Merci à Philippe de la Compagnie Carapace pour la proposition et à l’ABC pour la mise à disposition du lieu !

Zut vous êtes pris-e-s ce soir-là : on peut se rattraper le samedi 5 à Ayer en Anniviers (VS) et le dimanche 6 à L’îlot 13 à Genève !"

Et y'a l'affiche qu'est très belle mais je sais pas comment la mettre, dès que je trouve, je fais...

La T'chaux, c'est génial, y faut venir :thumbup: !! Pour dormir, on trouvera moyen de caser tout le monde, c'est sûr, alors hésitez pas !

(j'espère que j'ai fait tout juste ^^ )

#2 + Partager margabyi

margabyi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 604 messages
  • Activité(s):stagiaire café
  • Instrument(s):bras, pieds et pouces

Posté 23 nov. 2009 - 14:18

RAhhhh mon reve!
La chaux de fond mon enfance, les montres, le centre commercial,
et balogadjo, balagan bal band (imprononcable , non?).

Dans une prochaine vie!

#3 + Partager LSereno

LSereno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 228 messages

Posté 23 nov. 2009 - 16:34

J'en suis! J'ai hâte! ;D

#4 + Partager emily

emily
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 145 messages

Posté 25 nov. 2009 - 18:44

Yahou !! Trop bien !! :clap: On te trouve un coin où dormir j'imagine ?

#5 + Partager LSereno

LSereno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 228 messages

Posté 26 nov. 2009 - 22:27

Tu imagines bien Emily! ;)

J'arriverais sûrement déjà en fin d'après-midi, mais je te tiens au courant dès que j'en sais plus! ;D

#6 + Partager Paxcal

Paxcal
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 217 messages
  • Groupe(s):Latcho Danse
  • Instrument(s):Whistle en bois

Posté 04 déc. 2009 - 00:54

El Sereno est logé, d'autres intéressés?
Ça va être bien vous savez? !

Paxcal

#7 + Partager emily

emily
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 145 messages

Posté 04 déc. 2009 - 12:59

Et même exceptionnellement, ça sera chauffé !! En tout cas, ça va pas être un bal ordinaire pour sûr ! Juste, un gros regret...je pense que tu devines Paxcal ?

A toute !

(pour Margabyi si elle passe pas là, essaie de dire "pflanzplätz" de plus en plus vite, m'est avis que c'est pire que balagan bal band; mais peut-être que c'est juste culturel... :P )

#8 + Partager Paxcal

Paxcal
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 217 messages

Posté 04 déc. 2009 - 16:06

Juste, un gros regret...je pense que tu devines Paxcal ?

qui est GROS? :D

P.S: merci Emily :unsure:
Si vous voulez boire un coup avec moi, il faut profiter, c'est le seul bal ou j'aurai le temps de boire un coup...!

#9 + Partager Paxcal

Paxcal
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 217 messages

Posté 22 déc. 2009 - 22:52

J'ai passé ma frustration sur le visuel. En passant, c'est les dernières photos avec mon EOS400d, qui part à la retraite, et mon hommage à ce (pas si) vieux compagnon.

Et je vous dis, même si je n'y étais que d'un oeil: c'était un très très beau bal! Merci Bal O'Gadjo, Balagan et Lo Briso Pé! Et quel plaisir de retrouver une accordéoniste d'il y a bien longtemps!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

http://graphie.org/photo/balatcho/

Je n'ai pas demandé l'autorisation à toutes les personnes photographiées, ce que je fais d'habitude. La plupart sont des connaissances. Si quelqu'un se reconnaît et ne souhaite pas être visible, je retirerai volontier la/les photos concernées. Contactez-moi par le système d'email du forum ou arrangez vous pour faire passer le mot par amis interposés.

#10 + Partager margabyi

margabyi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 604 messages

Posté 23 déc. 2009 - 07:53

De tres belles photos des gadgos et danseros dis donc!
Ca avait l air chouette...

Pour le Plfanplatz ca passe... ah oui... 12 annee de langue germanique, ca aide. L occitan c est ben plus dur par contre...

#11 + Partager emily

emily
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 145 messages

Posté 23 déc. 2009 - 16:06

Rah, ben alors, ça compte pas !! :P

Merci Paxcal, elles sont vraiment magnifiques ces photos, du grand art !! Et pis, ce bal, vraiment c'était... magique... de la générosité de tout côté ! Merci aux musiciens, au centre de culture (que même on a eu du chauffage !), à Robin pour le vin et à toutes celles et ceux qui ont donné un coup de patte, d'éplucheur, un coin de matelas ou.. enfin bon, vous avez compris quoi... Et pis, non quand même merci à Philippe, Romain et K-Lu pour le bar, pour la proposition, l'organisation et à tous les groupes qui nous ont offert un bal exceptionnel (allez, n'ayons pas peur de mots) !

Et pis, on se réjouit de remettre ça !!

#12 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 23 déc. 2009 - 16:10

Ton EOS400d il part à la retraite ? T'en fais quoi ? :)

#13 + Partager Paxcal

Paxcal
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 217 messages

Posté 23 déc. 2009 - 23:21

Merci Margaby et Emily! ;)

Eh Margaby, c'est chouette de rencontrer sur Tradzone une ex-Chaux-de-Fonnière exilée! Franchement, tu aurais dû te payer le voyage, la prochaine fois n'hésite pas, hein? :D

Désolé Ekks-O il est déjà pris!
(par ma soeur)
le pire c'est que je venais de le proposer à LSereno (sans promesses il est vrai) ma, prima la familia ! :D

Ah, c'est hors sujet mais comme j'ai le chef sous la main: Ekks-O, j'aime déjà pas les décos de Noël sur les forums, mais alors là, c'est trop fort: le script de flocons de neige utilise la moitié de la puissance de mes 4 processeurs, qui ont beaucoup mieux à faire!!! :| (je suis sous Linux, mais j'ai vérifié au boulot sous Win, c'est pas beaucoup mieux!)
alors stop! STOP!

#14 + Partager margabyi

margabyi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 604 messages

Posté 24 déc. 2009 - 10:27

Eh Margaby, c'est chouette de rencontrer sur Tradzone une ex-Chaux-de-Fonnière exilée! Franchement, tu aurais dû te payer le voyage, la prochaine fois n'hésite pas, hein? :D

Je vais être obligée de te décevoir. Je ne suis pas de la chaux de fond. Mais mon père à beaucoup travailler pour le TPR (il existe toujours ce théatre?) et petite j'y suis beaucoup allé! Ca fait plein de souvenir dans la tête...

Oui depuis la république tchèque ça faisait pas très loin, mais je me suis payé le AR jusqua montpellier pour le génialissime Bal en Chaussettes et la soirée tchèque du vbumed....
La prochaine fois je viendrais manger des rochtis, trainer dans la galerie marchande en verre (j'étais petite), faire un 1 2 3 soleil dans les sous sols du TPR etc etc etc...

#15 + Partager Paxcal

Paxcal
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 217 messages

Posté 28 déc. 2009 - 01:27

La prochaine fois je viendrais manger des rochtis, trainer dans la galerie marchande en verre (j'étais petite), faire un 1 2 3 soleil dans les sous sols du TPR etc etc etc...

Oui le TPR existe toujours! (et sa très jolie maison!)
Franchement, n'hésite pas à venir n'importe quand si ton chemin passe pas trop loin, ou sur un coup de nostalgie; on pourra même improviser un mini-bal sur le pouce! :)

#16 + Partager margabyi

margabyi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 604 messages

Posté 28 déc. 2009 - 09:56

Je retiens!

#17 + Partager LSereno

LSereno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 228 messages

Posté 28 déc. 2009 - 21:21

Presque un mois de passé, mais quel beau souvenir! :)

Très belle soirée de danses dans un superbe cadre dont on peut avoir un apercu sur les photos, mais rien en face de l'avoir vécu! :sweet:

Très content aussi d'avoir revu toute la bande de La Chaux et assimilés, de m'être régalé, toujours avec le même plaisir, avec le Bal'O Gadjo, et d'avoir découvert Balagan Bal Band! :D

Concernant Lo Briso Pé, je reste sur ma faim, mais peut-être qu'en passant à une autre place dans la soirée, ça m'aurait mieux convenu! ^^U

Et Paxcal, en espérant que tu es bien rétablis, encore merci pour ton hébergement; c'était super sympa! A charge de revanche! ;D

#18 + Partager Paxcal

Paxcal
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 217 messages

Posté 10 janv. 2010 - 21:50

Et Paxcal, en espérant que tu es bien rétablis, encore merci pour ton hébergement; c'était super sympa! A charge de revanche!

Avec plaisir!
Pour l'instant, c'est toujours pas très bon.

La danse me manque.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)