Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
accordéons

Diato, dilemme de lames.

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 933 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 27 nov. 2009 - 13:14

Vous préférez 3 voix "super dural" ou 2 voix "tipo à mano" (pour un prix à peu près équivalent) ? Est-ce que le gain "qualité de son" équivaut à la perte de "puissance" due aux 3 voix lorsqu'on ne prévoit pas de jouer sonorisé ?

#2 + Partager Guénolé

Guénolé
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 35 messages
  • Instrument(s):diato

Posté 27 nov. 2009 - 18:47

Trois voix c'est lourd...

Je le pensais au propre, mais en l'écrivant le figuré est tentant! :)

Perso j'ai deux voix, une flute et un basson, du coup je joue même souvent sur une seule voix.
Je ne me sens pas moins viril pour autant...
Cette mauvaise blague pour dire que 3 voix ça me fait surtout l'effet du concours de celui qui a la plus grosse...
J'ai rencontré pas mal de gens avec des binious à carrure de nageuse est-allemande qui n'avaient pas de plaisir à jouer à cause du poids de l'engin.
Effectivement, trois voix, à conditions d'aimer le vibrato, ça doit pouvoir donner une sacré "puissance" sonore, mais il faut pouvoir mouliner derrière pour en faire quelque chose de la puissance sonore.
Un des charmes du diato, à mon sens, vient en partie de sa maniabilité, de son répondant; des qualités qui diminuent considérablement lorsque le poids augmente.

Bon après un 2R8B à 3 voix doit quand même êtrre moins lourd qu'un 3R18B à 2 voix... donc je cause, je cause mais je joue pas non plus sur un lilly...

et pour répondre à la question, je préfère même 2 voix super Dural à 3 voix Super Dural.

(en fait je suis juste jaloux des gens qui mette leur 3 voix au milieux des autres qui ne s'entendent plus jouer)

#3 + Partager zorba

zorba
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 7 messages

Posté 29 nov. 2009 - 01:06

perso je joue de la mandoline, et je préfère les 2 voix car quand je les accompagne bah je sers à quelque chose.
Je dis ca parce que mon père possède deux diatos; un CG deux voix et un melodéon en C, et pour jouer avec lui le choix est vite fait.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : accordéons

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)