Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Elitisme

• Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

#81 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 12 mars 2007 - 13:58

Ta derniére phrase, c'est ce que je voulais entendre :D

#82 + Partager Wann

Wann
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages
  • Activité(s):Potographe
  • Instrument(s):accordéon diatonique (vite fait)

Posté 12 mars 2007 - 18:43

Bah ca dépend c'est un point de vue... Après tout le sujet s'appelle "Elitisme".
Des "BONS" danseurs peuvent donc être aussi des gens qui ne dansent qu'avec des gens qui ont leur niveau! Ce n'est pas forcement l'esprit qui est attendu dans le milieu "trad" mais il faut bien avouer par exemple que des fois on "choisit" nos partenaires!
(je ne m'inclus pas dans la catégorie "Bon danseur" pour autant)
Par exemple, je ne sais pas si tu as entendu quelques mazurka d'Ex marmita (ou de Lucas, je ne sais pas à qui revient la composition), mais celles-là, c'est malheureux à dire, mais elles ne se dansent pas avec une novice.. Même avec toute la bonne volonté du monde quand une danseuse impose la "mazurka sautée" (la version mazurka que les hobbits apprécient dans leurs fêtes :D ) sur ce genre de mélodie (parce qu'elle ne la connait que comme ça, donc elle la danse comme ça... je ne la blame pas!) et bien ça fait un pincement au coeur... '-_-

#83 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 12 mars 2007 - 19:38

sauter les mazurkas de lucas ? :O :D
ce serait glisser des shamallows au congel...
inmangeable :X

#84 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 12 mars 2007 - 19:45

mais sauter sur les mazurka de lucas, ce ne serais pas aussi augmenter le taux de natalité?

#85 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages

Posté 12 mars 2007 - 19:52

faut se protéger, t'as jamais appris ça ?

#86 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 12 mars 2007 - 20:15

Si, mais dans le cas où tu la connais depuis longtemps et qu'avant de danser avec elle, vous echangez votre dernier test sidaïque en cours qui date d'hier ou même du matin c'est possible non? (et que l'on reste fidéle biensur)

#87 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages

Posté 12 mars 2007 - 20:19

rien compris :X

#88 + Partager Wann

Wann
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages
  • Activité(s):Potographe
  • Instrument(s):accordéon diatonique (vite fait)

Posté 12 mars 2007 - 21:23

Brave bete ce lanost...
N'empeche que ce n'est pas les mazurka qui sont sautées à ce moment! Et on s'eloigne du sujet qui était "L'elitisme"!

Allez pas trop de flood inutile!

#89 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages
  • Activité(s):formateur AFPA
  • Groupe(s):Transhumances, Zones Frontieres, Ensemaille
  • Instrument(s):cornemuses du centre, flutes, diato, chant ....

Posté 10 avril 2007 - 11:49

Peut-etre qu'un bon danseur est aussi celui qui arrive à danser avec n'importe qui et qui s'adapte aux autres pour leur faire plaisir quelque soit le "niveau" de danse

Je rebondis sur ce post car je l'approuve totalement.
En effet je crois que cette notion de bon danseur est la capacité de s'adapter au ou à la cavalière que l'on invite ou qui nous invite (mais si ça arrive aussi) :P .

dans le cas ou il danse avec une débutante, sans vouloir lui faire "regarde comme je danse bien". :xp: je crois qu'il doit , sans lui faire remarquer, la guider, lui donner le même plaisir que si elle était une danseuse perfectionnée. :flower:

Mais j'insiste sur le fait qu'il ne faut surtout pas jouer les profs de danse. :/

Il y aura bien une occasion durant le bal de montrer ses compétences (si elles existent vraiment)

#90 + Partager armelle la groupie

armelle la groupie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 276 messages
  • Activité(s):prof des écoles

Posté 11 avril 2007 - 12:36

d'accord avec toi
des fois tu tombes sur un danseur qui a fait l'atelier variation de scottisch dans l'après midi alors il les essaie toutes en 3 min !!et comme moi pendant ce temps là j'étais forcément à l'atelier morvan avec michel breulles et deuxième moitié ben ça coince;
les bons danseurs ils attendent de voir comment tu danses et après il essaient une variante mais pas plus(et ils te collent pas beurk)

#91 + Partager Aurelle

Aurelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages

Posté 11 avril 2007 - 12:48

Lanost je reprends ton premier post ,je trouve que la fille a pas eu de chance quand on débute on aime bien danser avec un confirmé pour se mettre dans le bain mais si les confirmés petent plus haut que leur cul c'est qu'ils n'ont rine pigé au milieu trad ou l'humilité est reine !

#92 + Partager C3c1L

C3c1L
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 744 messages

Posté 11 avril 2007 - 20:23

L'élitisme, c'est pas nouveau dans le monde des danses et musiques traditionnelles. Relisez "Les maîtres-sonneurs"...

#93 + Partager flore

flore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 27 juil. 2007 - 12:21

Moi je comprends que parfois on préfère danser avec de bons danseurs. Sans être élististe des fois on a envie de profiter à fond d'une superbe musique, non ? Alors quand il y a un morceau qui me parle vraiment j'essaie de le danser en étant à fond dedans (donc pas en expliquant les pas à quelqu'un qui a du mal à suivre) et le reste du temps je trouve ça très sympa d'apprendre à un/une débutant/e.

On montre à des gens qui n'y connaissent rien et qui s'amusent, et on leur dit "c'est pas grave si vous me marchez sur les pieds, c'est le métier qui rentre", et on rigole et on essaye une autre fois, et on les rassure "si, si, c'est pas mal"
Et des fois, on danse avec des gens qui ne "savent" pas, mais c'est très agréable quand même parce qu'ils ont le sens du rythme et de la musique !

#94 + Partager Galadriel

Galadriel
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 35 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 27 juil. 2007 - 12:35

perso, j'arrive pas du tout à danser avec quelqu'un qui sait pas danser ou bien qui n'a pas du tout le sens du rythme .. meme quelqu'un que j'aime beaucoup ...

#95 + Partager rochelle

rochelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 104 messages

Posté 27 juil. 2007 - 12:45

pour ma part je pense que c'est plus facile pour un garcon de danser avec une débutante que l'inverse, je m'explique:

Dans la danse c'est le garcon quii mène (en général) et c'est assez compliqué d'expliquer à un garcon comment il doit faire pour mener la fille. J'ai essayer d'apprendre la mazurka à un garcon et bah c'est pas évident (bon d'accord je ne suis pas non plus une bonne danseuse donc peut être que ça bloque aussi pour ça). Bref ça doit êtreplus dur pour les garcon d'apprendre à danser ( enfin c'est mon avis je ne suis qu'une fille :shy:

#96 + Partager flore

flore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 27 juil. 2007 - 12:52

ça c'est vrai que tu ne peux pas apprendre à un homme comment guider ... tu peux lui montrer les pas, après c'est l'expérience qui fera le reste !

#97 + Partager je danse donc je suis

je danse donc je suis
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 34 messages
  • Activité(s):signaleur SNCB

Posté 27 juil. 2007 - 15:37

Bien dit, Flore.
Moi je ne refuse les demandes des débutantes que si j'avais vraiment très beaucoup envie de danser avec quelqu'une de spéciale. Et j'ai de bonnes mémoires même aux danses avec elles.
De sentir la progrès pendant la danse, commencer une scottisch toute simple et en fin du danse ça devient de plus au plus agréable avec même quelques figures. Ou me laisser inspirer par les variantes de l'autre (oui, il n'y a pas des erreurs dans la danse, il n'y a que des variantes, l'une plus intéressante et agréable que l'autre)
Bien sûr, j'ai mes favori(e)s, c'est humain, non? Mais je ne pense pas que je suis élitariste.

Message ajouté après : 4 minutes:

Ma réponse était une réponse au message de 13:21....

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)