Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
Auvergne

BAL TNT POLIGNAC (43)

événement ponctuel

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 + Partager Margotte

Margotte
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 19 messages
  • Activité(s):intervenante milieux scolaires

Posté 21 janv. 2007 - 15:46

On a fait de la route, on nous avait dit : faut v'nir !! c'est un super groupe . Bon alors on y est allé !! En arrivant , on a dansé sur la musique d'un groupe autre ( les p'tits jeunes de Polignac , je crois , mais pas sûr ) Y s'débrouillait bin . Bonne musique, bon tempo . Quoi que des fois les morceaux étaient un peu long !! Mais la jeunesse doit apprendre !!
Bon maintenant , j'vais dire des choses agréable et pis des choses moins agréables . j'espère que je vais fâcher personne mais c'est dans un souci d'une critique constructive .

Alors volià TNT sur scène , premières impressions : des jeunes qu'en veulent et qui savent jouer !! des jeunes qu'en veulent et qui aiment jouer ensemble . Bon et maintenant par rapport à leur public ? Dans l'ensemble , j'dirais que c'est bien !! mais pas très bien . Là , je pense que c'est parce qu'ils sont jeunes et qui faut qu'ils murissent !! On peut pas tout savoir quand on a dans la vingtaine !! mes critiques : attention de ne pas oublier le public : plusieurs morceaux ont été joués en tournant le dos au public ! Les musiciens donnaient donc l'impression de jouer pour eux !! On sentait une bonne complicité entre eux mais cela excluent le public qui s'est déplacé ( souvent de loin )!! De même , cette façon de jouer a impliqué quelques fois des pertes dans la rigueur du tempo et de la rythmique : les danseurs ( confirmés et débutants) ont donc "perdu" plusieurs fois la danse .

La couleur des musiques n'est pas assez nette . Par exemple la gavotte des montagnes manquait de caractère breton !! J'espère me faire comprendre quand je dis cela . Dommage aussi de ne jouer que le ton simple, pas de bal ni de ton double .

Dommage aussi de se présenter comme un groupe du Cher, d'être connu comme un groupe du Berry et de ne pas jouer un ou deux bourrées du Berry ( même revue dans l'esprit d'interprétation ) !!

Par contre les gens de la région de Polignac ont apprécié car ils ont pu danser des danses qui ne sont pas souvnet faite sur la région du Puy .

Alors en conclusion, continuez les jeunes, pensez un peu plus à votre public de danseurs et tout devrait bien se passer pour vous . Chacun d'entre vous possède des grandes qualités de musiciens . Votre groupe semble être en osmose donc que du bonheur j'en suis sûr !!

dernier petit bémol, mais pas du groupe TNT mais plutôt à la salle : Salle longue et donc musique trop forte en devant de scène et à peine audible en fond de salle . Dommage .

A+
Margotte

#2 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 986 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 21 janv. 2007 - 16:49

C'est bien ce genre de commentaire. J'ai jamais vu TNT (mais ca viendra :D) donc je peux pas en juger, mais sur la forme, bravo.

#3 + Partager Chloé

Chloé
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 15 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 21 janv. 2007 - 17:41

merci margotte de ce message constructif!!
je suis la violoniste de TNT et c'est vrai que plusieur fois on m'a fait cette remarque de me retourner.J'essaie de corriger ce défaut petit a petit :) ..Mais la je dois dire que je n'étais pas la seule à le faire et à cela une raison : les spots qui était très très très fort (sans aucun filtre) et qui nous ont tous fatigué très vite (avec un mal de crane en prime :) )....C'est vrai qu'au bout de trois quart d'heure nous n'étions plus trop dans notre assiette et impossible de voir le public, a part si on mettait une main devant les yeux (ce qui est rudement difficile quand on joue :) )
Sinon merci pour ces remarques sur le tempo, que nous prendrons en compte et que nous allons travailler!!

#4 + Partager seby

seby
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 583 messages
  • Activité(s):manager de grpes de zic et plus...
  • Groupe(s):Grand barbichon prod, viellux, etc
  • Instrument(s):guitare

Posté 21 janv. 2007 - 18:19

merci margotte.
et j'apprécie de lire ton commentaire, qui je trouve constructif et défendable.

chloé a aussi bien repondu,
dsl de na pas avoir pu d'avantage interagir avec le public, parce que nous aimons bien le faire. ça fait parti aussi de notre bien-etre sur scene, également.

c'est un tout.

en tt cas un grd merci à l'acceuil, l'équipe organisatrice, la sono et tous ceux qui sont venu de loin, voir meme tres loin.

voila, merci de ta remarque margotte,
je ferai suivre l'info aux autres musiciens.:)

a bientot j'espere.!
seby, le guitariste.

#5 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 21 janv. 2007 - 18:26

:O

Je n'ai pas du tout le même ressenti que Margotte...!

Personellement, j'ai passé une soirée mémorable !
J'ai trouvé "Terren'airs" plutôt sympathique, mais arrivée sur la fin de la prestation, je n'ai pas une vision d'ensemble...
Par contre,
j'ai A-DO-RE la prestation de TNT !
Je n'ai pas été gênée le moins du monde par cette complicité entre les musiciens... Et l'argument de l'âge me semble un peu léger, car justement je trouve que les morceaux joués témoignent d'une certaine maturité musicale, d'une personnalité ancrée...

A aucun moment je n'ai été perdue dans la danse.

Alors, c'est sûr, ça change - y'a du style, du caractère,
TNT ouvre une brèche.

et moi, ben, je me suis beaucoup plu à ce bal...

Par ailleurs, j'ai été ravie de croiser des tradzonards, dont Chloé, Ben's, Séby, Flora...
Merci encore pour ce beau moment.

^^ ^^ ^^ ^^

#6 + Partager luce

luce
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 21 janv. 2007 - 18:46

Pour ma part j'ai passer une trés bonne soirée j'ai adorer la prestation de TNT mais il est vrai que j'avais préférer leur bal a Gennetines

En ce qui concerne la danse j'ai eut du mal sur la première 3 temps la partie percu m'a embeter car il n'y avait pas de mélodie et dans ce cas le ressenti n'est pas possible en tout cas pour moi de plus comment diférencier les parties si on ne compte pas ses pas.

Sur les 2 temps le fait de laisser une "note en suspension" avans de reprendre le morceau fait qu'on est obliger d'attendre avan de repartir et ça coupe le danse dommage

en ce qui concerne le caractère de TNT c'est sur il y est et c'est génial je suis pas sur que ce soit ceci qui est remis en cause pour Margotte mais chacun son point de vu

Toutefois j'ai adorer et je compte bien refaire un bal avec eux rapidement car le reste du bal était trés bien

#7 + Partager PierricO

PierricO
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 451 messages

Posté 23 janv. 2007 - 19:45

Merci pour toutes ces critiques
(et surtout pour la franchise de Margotte, car c'est comme ça qu'on avance ^^)
Et merci à vous d'être venu :)

A bientot ;)

#8 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...

Posté 23 janv. 2007 - 20:31

Je reste pas d'accord avec Margotte....
M'enfin, c'est vous qui voyez !!

8) :D

#9 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 24 janv. 2007 - 07:27

Ayant raté ce bal (mais alors pas de beaucoup...) je n'avais pas lu ce sujet sur lequel je n'avais apriori rien à dire. Là, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs, je viens de tomber dessus et j'ai tout de même une réaction.
NE JOUEZ QUE LA MUSIQUE QUE VOUS AVEZ ENVIE DE JOUER !!!
(sauf en cas d'extrème misère...)
et si les tons double, triple où je ne sais trop quoi d'autres encore ne vous disent rien pour le moment, laissez de côté, parce que le "jouer à la demande" ça conduit direct au "piano bar" !
:O

#10 + Partager PierricO

PierricO
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 451 messages

Posté 24 janv. 2007 - 14:39

NE JOUEZ QUE LA MUSIQUE QUE VOUS AVEZ ENVIE DE JOUER !!!

Merci pour ce conseil Chamczyk ^^

Dommage aussi de se présenter comme un groupe du Cher, d'être connu comme un groupe du Berry et de ne pas jouer un ou deux bourrées du Berry ( même revue dans l'esprit d'interprétation ) !!

Je voulais juste préciser aussi que nous ne nous revendiquons pas comme un groupe du Berry (musicalement)... Je veux dire par là que nous aimons notre région mais c'est pas pour autant que nous avons envie de jouer notre répertoire folklorique (il y a d'autres groupes qui le font très bien). Nous c'est pas notre truc...
Enfin après comme le disait si bien Fogiel, on ne peux pas plaire à tout le monde :P

#11 + Partager Pierrot terre'n airs

Pierrot terre'n airs
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 6 messages
  • Activité(s):lycéen

Posté 24 janv. 2007 - 18:28

Les petits jeunes n'étaient pas de Polignac mais de St-pal-en-Chalencon - c'est le groupe TERRE'N AIRS qui a environ 1 an d'existence - Il est composé de Pascal à la guitare, de Matthieu au violon et de moi Pierr-Edouard à l'accordéon - c'est gentil d'avoir dit que nous nous débrouillons pas trop mal, ça encourage - salut

#12 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages

Posté 24 janv. 2007 - 18:49

( elles étaient bien sympas vos casquettes !)
Bonne continuation et longue vie à Terre 'n airs !

#13 + Partager Pierrot terre'n airs

Pierrot terre'n airs
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 6 messages
  • Activité(s):lycéen

Posté 24 janv. 2007 - 20:44

Merci pour les casquettes.VIVE LE TRAD.

#14 + Partager seby

seby
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 583 messages
  • Activité(s):manager de grpes de zic et plus...
  • Groupe(s):Grand barbichon prod, viellux, etc
  • Instrument(s):guitare

Posté 24 janv. 2007 - 22:45

bien sympas ce trio!! content de vous avoir rencontré!

viv la casquette( spécial fabrique de la région?)

pour repondre à audrey.
ne t'inkiete pas, on prend en compte l'ensemble de vos messages.
et nous avons quand meme notre caractere de groupe!
ttes les remarques sont tjrs positives, pour moi en tt cas.

merci! encore

#15 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages

Posté 24 janv. 2007 - 22:56

8) positive vibrations 8)

#16 + Partager PierricO

PierricO
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 451 messages

Posté 24 janv. 2007 - 23:10

Image IPB

#17 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posté 25 janv. 2007 - 00:22

MDR §!!!!

#18 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Activité(s):en cours de construction
  • Instrument(s):flûte

Posté 25 janv. 2007 - 08:57

Vous êtes coachés par Lorie ?

#19 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages

Posté 25 janv. 2007 - 18:23

:P !
hi hi !

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : :auvergne, événement ponctuel