Bonjour,
J'aurai aimé certains retours sur les instruments de ce monsieur dont le site web et le suivant: http://www.cornemuses-galleazzi.com
Notamment, comment ils sonnent, leurs particularités tout ça.
Pourquoi?
Tout simplement parce que j'en entends de plus en plus parler autour de moi mais je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter une de ses cornemuses.
Voilou, donc heureux possesseur d'une de ses créations, j'écoutes vos témoignages
Cordialement,
SpacedCb
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

9 replies to this topic
#1 + Partager
Posted 06 Dec 2009 - 22:30
#2 + Partager
Posted 06 Dec 2009 - 23:18
le site ne marche plus
en tout cas j'est essayer plusieur de ses cornemuse à st chartier et sa sonnait plutot bien
en tout cas j'est essayer plusieur de ses cornemuse à st chartier et sa sonnait plutot bien

#3 + Partager
Posted 07 Dec 2009 - 13:11
Ok ok, j'essayerai de voir si je peux pas passer à son atelier en début de nouvelle année. Mais ça me fait une trotte en fait

#4 + Partager
Posted 12 Dec 2009 - 13:54
Pas d'autre retour?
#5 + Partager
Posted 14 Dec 2009 - 18:09
Bonjour!
Je suis, probablément, hors-topic, mais vu qu'il y avait cette discussion ouverte, je l'exploite... personne pourrait m'indiquer où trouver en ligne le doigté d'une 16 pouces? Cela me servirait pour mes recherches...
Merci d'avance et bonne soirée! :-)
Je suis, probablément, hors-topic, mais vu qu'il y avait cette discussion ouverte, je l'exploite... personne pourrait m'indiquer où trouver en ligne le doigté d'une 16 pouces? Cela me servirait pour mes recherches...
Merci d'avance et bonne soirée! :-)
#6 + Partager
Posted 14 Dec 2009 - 18:49
C'est quoi tes recherches?

#7 + Partager
Posted 14 Dec 2009 - 19:44
Raph, dans un autre sujet tu parlais d'une 16 pouces avec une clefs, ça ressemble à ça: ?

Quelle est l'utilité? Le sol # ouvre beaucoup de porte?
Je précise: C'est de Nicolas Galleazzi

Quelle est l'utilité? Le sol # ouvre beaucoup de porte?
Je précise: C'est de Nicolas Galleazzi
#8 + Partager
Posted 14 Dec 2009 - 19:52
Oui, cette musette est de Nicolas, c'est celle de Fred de Moule.
Cette clé est fermé, et donne un sol # en l'ouvrant.
Elle n'est pas très facile a utiliser et demande un peu de pratique, mais ça marche très bien.
Le sol# peut servir pour des airs de compositions l'utilisant, mais est très rarement employé dans le répertoire trad. (voir jamais)
Les deux clés les plus usités sont plutôt pour le fa et fa#.
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
Cette clé est fermé, et donne un sol # en l'ouvrant.
Elle n'est pas très facile a utiliser et demande un peu de pratique, mais ça marche très bien.
Le sol# peut servir pour des airs de compositions l'utilisant, mais est très rarement employé dans le répertoire trad. (voir jamais)
Les deux clés les plus usités sont plutôt pour le fa et fa#.
#9 + Partager
Posted 14 Dec 2009 - 21:15
Merci Raph! :-)
Je travaille actuellement une thèse de doctorat sur le concept d'innovation chez les facteurs de cornemuses en France, Suisse et Italie. J'essaie de découvrir comment les différents luthiers adoptent (ou refusent) des innovations au niveau de matériaux, des changements de tonalité ou de doigté, etc... Et quelles sont les influences du milieu social dans lequel l'instrument est construit et joué...
Merci encore pour le schéma!
Andrea
Je travaille actuellement une thèse de doctorat sur le concept d'innovation chez les facteurs de cornemuses en France, Suisse et Italie. J'essaie de découvrir comment les différents luthiers adoptent (ou refusent) des innovations au niveau de matériaux, des changements de tonalité ou de doigté, etc... Et quelles sont les influences du milieu social dans lequel l'instrument est construit et joué...
Merci encore pour le schéma!
Andrea
#10 + Partager
Posted 16 Dec 2009 - 01:32
Waouh c'est foufou ça ! Bonnes recherches alors !