Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Du classique de Ravel au trad limousin

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 397 messages

Posté 22 janv. 2007 - 17:05

Suite à mon annonce dans le frigo de la particpation de François Lazrevitch dans le cabaret classque de radio france, vous pourrez écouter l'émission en ligne toute la semaine
http://www.radiofran... ... d=30000016
pour l'écouter
http://www.radiofran... ... cabaret.rm

59 minutes qui mêlent le classique de toutes époques avec des interventions de F.Lazarevic mais

surtout à la minute 50' une séquence savoureuse où il reprend à la chabrette une mélodie du limousin qui avait été arrangé par Ravel : la version classique chantée puis la version trad et la réaction de l'animateur :
Je vous laisse découvrir :X :D

#2 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 22 janv. 2007 - 17:31

Ce qui est marrant c'est le ton de l'animateur : "C'est merveilleux ! Oh, la flute double ça évite les problèmes de répétition en duo !" etc. N'empèche que le François L, il assure un max ! Donc, à écouter avant qu'il ne retire l'émission du site (une semaine) à moins que quelqu'un n'enregistre là comme ça, mine de rien...

#3 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 22 janv. 2007 - 20:25

ha la chabrette en sib, la plus belle <3
dommage qu'il en joue si peu dans cette émission.
heureusement que j'ai déja eu droit à des petits concerts privées de François. 8)

#4 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 22 janv. 2007 - 22:51

Un peu plus de cornemuses la semaine prochaine, semble-t-il...

#5 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 397 messages

Posté 23 janv. 2007 - 17:03

maintenant quelqu'un qui tape Ravel sur google tombera sur de la chabrette limousine... nous tenons notre revanche ;)

"Ma vie pour une limousine !" mdr

#6 + Partager Valentine

Valentine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 105 messages

Posté 31 janv. 2007 - 12:38

:cry: … j’arrive trop tard : c’est l’émission du 28 janvier que je viens d’enregistrer. Mais contrairement à ce qui est annoncé, il y a aussi du Lazarévitch (musette – chabrette – cabrette). De plus en plus fort, l’animal !… ^^

#7 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 397 messages

Posté 31 janv. 2007 - 12:41

j'ai dit qu'il était dans les deux émissions le 21 (flutes) et le 28 (cornemuseS) par contre les 2 émissions ont bien été enregistrées en public et à la suite le 21...

#8 + Partager Valentine

Valentine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 105 messages

Posté 31 janv. 2007 - 12:53

Je voulais dire contrairement à ce qui est annoncé sur le site de France Musique. Je n'avais pas vu "Le Frigo"

#9 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 397 messages

Posté 31 janv. 2007 - 12:57

Ben oui heureusement qu'on est là parce que franchement France musique, leur site web assure pas... :D

#10 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 31 janv. 2007 - 18:09

Ben oui heureusement qu'on est là parce que franchement France musique, leur site web assure pas... :D

... c'est surtout parce qu'ils sont "englués" par des problèmes de droits et gnagnagna... (alors que France Culture s'en sort vachement mieux à mon avis.)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)