Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
autres

Bodhran de Christian Hedwitschak

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 + Partager Nico fiddle player

Nico fiddle player
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 11 messages

Posté 26 déc. 2009 - 02:15

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connais les bodhrans de Christian Hedwitschak. Je suis débutant mais j'aimerais avoir un instrument pas trop craignos.

J'ai trouvé sur le site suivant : http://www.bodhran.f...

et une vidéo ici :

Quelqu'un a déjà joué avec un instrument de ce luthier allemand ?

Merci pour vos réponses.

#2 + Partager Neiykä

Neiykä
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 204 messages

Posté 26 déc. 2009 - 19:50

Humm..! Je n'ai joué qu'une fois sur l'un de ces Bodhran et dans mon souvenir il semblait assez expressif, je pense que c'est un bon rapport qualité prix, tu ne prends pas de risque.

Sinon en parlant de luthier allemand, tu as aussi David et Roman (http://www.davidromandrums.com/) qui sont dans le même ordre de prix. Moi je joue avec ça. Maintenant, je ne saurais pas comparer les deux, je ne connais pas assez bien ceux dont tu as donné le lien.

Bonnes recherches !

#3 + Partager Taliesin

Taliesin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 243 messages
  • Activité(s):La question qui fâche !
  • Groupe(s):JACS
  • Instrument(s):Uilleann pipes, whistle , et un peu de bodhran

Posté 27 déc. 2009 - 07:05

Je joue sur un bodhran de Christian Hedwitschak depuis environs un an et je dois dire que j'ai jamais été déçu. Je n'ai pas le même model que celui que tu comptes acquérir, mais je pense que la LightLine sont aussi des instruments de très bonne qualité.

Tout les joueurs de bodhran que j'ai rencontré ont été très impressionné par mon instrument, J'ai aussi fait quelques stages avec ce monsieur (), et il m'a dit que c'était le "fuckiest nicest bodhran I ever seen", donc je pense que tu peux en acheter un en toute confiance, ses instruments ne sont pas craignos.

De plus le monsieur est très sympathique et m'a très bien conseillé lorsque j'ai voulu acheter mon instrument. N'hésite pas à le contacter

#4 + Partager Folk-lab

Folk-lab
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 308 messages
  • Instrument(s):guitare harmonica

Posté 28 déc. 2009 - 09:54

Ayant pris des cours de Bodhran à l'association irlandaise à Paris j'ai eu l'occasion d'en essayer de plusieurs marques, et sincèrement j'ai été agréablement surpris par le Hedwitschak, et si je devais en acheter un autre aujourd'hui, je lorgnerais suremement vers un Hedwitschak.

#5 + Partager Nico fiddle player

Nico fiddle player
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 11 messages

Posté 30 déc. 2009 - 08:24

Merci beaucoup pour vos réponses. Manifestement je peux y aller les yeux fermés.

#6 + Partager Aina

Aina
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 91 messages
  • Instrument(s):bodhrán, nyckelharpa (alto + basse), tin whistle, voix ...

Posté 04 janv. 2010 - 20:21

oui, je pense que tu peux y aller. Ringo m'a dit qu'il est en collaboration avec ce monsieur pour la conception de certains de ses bodhrans et ceux que j'ai essayé sont vraiment bien. Il sont très faciles, surtout pour tout ce qui est variations de la tension de la peau, particulièrement le "Dragon Skin".

le risque est que quand tu aura un bodhran à peau + dure dans les mains, tu ne pourras pas forcément faire tous les effets que tu fais d'habitudes, ou alors, tu les feras autrement).

En tous cas, de mon coté, c'est sûrement le prochain bodhran que j'achèterai.

(Si tu fais des sessions en lorraine, y a moyen qu'on se croise!)

#7 + Partager Nico fiddle player

Nico fiddle player
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 11 messages

Posté 04 janv. 2010 - 22:17

J'ai envoyé ma commande !!!

Je vous tiendrai au courant sur mes impression sur l'instrument.

J'ai également commandé un stick classique en hêtre et un stick plus fin en bois dense (snake wood).

Vivement que je reçoive tout ça !!!

Pour les sessions en Lorraine, pourquoi pas. Il y en a au Médiéval à Nancy mais aussi à Epinal...

#8 + Partager Neiykä

Neiykä
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 204 messages

Posté 06 janv. 2010 - 01:38

Mince alors, je suis presque en train de regretter ma dernière commande chez David et Roman..!

#9 + Partager jean Banwarth

jean Banwarth
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 461 messages
  • Activité(s):Enseignant
  • Groupe(s):Djal et Goltraige
  • Instrument(s):Guitare et bouzouki

Posté 17 janv. 2010 - 23:45

Quelqu'un a une expérience des délais de livraison une fois la commande passée ?

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : autres

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)