Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Un bal de plus chez les Brayauds le 24 février !
#1 + Partager
Posté 25 janv. 2007 - 17:46
Une fois n'est pas coutume ce ne sont pas les Brayauds qui organisent le bal, mais l'association "Nu em Gai", association dont Cyril et moi-même faisons partie, et qui vise à développer des projets de solidarité avec le Viet-Nam (un voyage est d'ailleurs prévu cet été!)
Les tarifs : plein 8 euros, réduit 6 euros
Je résume donc...voici un bal avec des jeunes groupes dynamiques (dont les membres sont, si je ne m'abuse, tous tradzonnards!), et en plus c'est pour la bonne cause, alors venez nombreux !!!
Bien entendu on peut s'arranger pour vous héberger ! et si vous voulez plus de renseignements sur l'asso, dites-le moi !
#2 + Partager
Posté 26 janv. 2007 - 12:09
#3 + Partager
Posté 26 janv. 2007 - 18:20
#4 + Partager
Posté 27 janv. 2007 - 18:15

#5 + Partager
Posté 27 janv. 2007 - 20:11
elle va être bien cette soirée, j'ai hâte!!!
#6 + Partager
Posté 15 févr. 2007 - 09:59

Finalement je m'étais trompé l'entrée du bal est à 7 euros en tarif plein et 5 euros en réduit...
N'hésitez pas à faire le déplacement, on peut même vous héberger si y'a besoin ! plouf! (on t'as reconnu Cyril de tendances...), ça serait super que tu viennes, ça fait trop longtemps qu'on s'est pas vu !
Et Yannick tu m'as dis que tu viendrais peut-être, n'hésites pas à motiver tes gannatois de copains !
allez viendez... <3
Message ajouté après : 8 minutes:
J'oubliais : en plus on a un quatrième groupe pour animer la soirée : le fameux trio de cornemuses Airbag...du brayaud pur jus, ça va déménager !
#7 + Partager
Posté 15 févr. 2007 - 14:06

#8 + Partager
Posté 15 févr. 2007 - 20:38

#9 + Partager
Posté 16 févr. 2007 - 18:44
En tout cas c'est une super idée, de faire jouer des groupes pour récolter "des fonds"...... Moi jsuis partante pour la prochaine si ya!!
Belle soirée à vous
#10 + Partager
Posté 16 févr. 2007 - 21:46

Bon pour la peine je veux bien t'expliquer ce qu'on fait...
A la fin de la terminale, donc il y a 3 ans, on est 7 copain(e)s à se lancer dans le parrainage d'un jeune viet-namienne, par l'intermédiaire de l'assoc. ASPECA-Enfants d'Asie...le principe est assez simple: on lui envoie une somme d'argent tous les mois, et on correspond avec elle, par le biais de cette assoc. La "convention" entre parrain et filleul(e) et la suivante: pour continuer à toucher son parrainage, le filleul doit poursuivre ses études dans son pays d'origine, cela permet -à petite échelle- de freiner la tendance générale dans ces pays d'Asie du sud-est, où la plupart des jeunes arrêtent rapidement d'aller à l'école pour se consacrer à des petits boulots, quand ce n'est pas de la prostitution...
Et puis, on s'est rapidement rendu compte que même si on correspond régulièrement avec notre filleule, le contact a du mal à s'établir concrètement, et c'est un peu frustrant de voir qu'on a du mal à faire connaissance...on s'est donc dit qu'il nous fallait la rencontrer...d'où l'idée d'un voyage !
Et puis tant qu'à faire, si on va là-bas, autant en profiter pour faire deux-trois trucs...filer deux-trois coups de mains...
Voilà pourquoi il y a un an nous avons crée l'assocation Nu em Gai (cela signifie "notre petite soeur" en vietnamien) qui a principalement deux objectifs :
- à court terme : permettre à plusieurs membres de l'assoc. (en l'occurence 3 cet été) de se rendre au Viet-Nam dans le but de rencontrer notre filleule, mais aussi apporter une aide humanitaire sur place (dons d'argent et de matériel, "coups de mains" ponctuels...) et proposer des animations culturelles (musique, découverte ludique de la langue française...) aux structures acceuillant des enfants (écoles, orphelinats...). Je tiens à préciser que l'argent récolté par l'assoc. ne servira qu'à financer les dons matériels sur place, chaque membre de l'assoc. qui part prenant en charge lui même les frais relatifs au voyage.
- à long terme : poursuivre le parrainage (actuellement Hoang Anh -c'est son p'tit nom !- vient d'obtenir l'équivalent du baccalauréat, et entame des études d'infirmière) et mettre en place des campagnes de sensibilisation et d'information sur le système de parrainages Nord/Sud
Voilà c'est tout ! désolé c'est un peu long mais j'ai eu du mal à synthétiser...

#11 + Partager
Posté 16 févr. 2007 - 22:51

#12 + Partager
Posté 16 févr. 2007 - 22:58
Et par curiosité, ton frère et toi faites partis du voyage? 8)
Et tu comptes apprendre la bourrée à 3 temps la bas?? (rires)

#13 + Partager
Posté 17 févr. 2007 - 09:21

#14 + Partager
Posté 17 févr. 2007 - 11:39

#15 + Partager
Posté 17 févr. 2007 - 21:32
Bon bast, belle soirée à vous le 24
Moi je vous rejoindrai la semaine suivante
#16 + Partager
Posté 18 févr. 2007 - 23:50

#17 + Partager
Posté 19 févr. 2007 - 12:57
Tiphaine et Lanost, si vous voulez venir pas de souci on peut vous héberger, vous récupérer à la gare et tout et tout !
Tenez-moi au courant !

#18 + Partager
Posté 20 févr. 2007 - 22:35
#19 + Partager
Posté 20 févr. 2007 - 23:02

Alors vous vous amuserez sans moi, mais amusez vous par pitié

#20 + Partager
Posté 21 févr. 2007 - 10:50