Pour ma part, qui ne suis qu'un amateur, c'était une question de facilité

Je n'aime pas par principe tout ce qui fait consensus et ne suis pas forcement Castagnariophile ....J'aime le Diato... je me suis donc engagé dans la voie la plus simple (pas la plus médiocre) pour satisfaire cette passion.
Je rejoins donc le troupeau sans mauvaises graces mais aussi sans convictions particulières.
Le travail de Sérafini fait rever et je ne parle pas de celui de Gailllard...(les deux hommes sont par ailleurs très sympas) mais bon, pour tout diato de "luthier" (on dit luthier ou facteur ? il y en a d'ailleurs pas beaucoup en France : Gaillard Sérafini, Tania ) il y a un temps minimum d'attente qui n'est pas forcement compatible avec une location qui commence à devenir longue (compter aujourd'hui 2 ans et demi pour Gaillard !!!).
L'usine Casta a le mérite de proposer des délais relativement courts (4 à 5 mois quand ils ne prennent pas de retard).

et l'on ne peut pas dire que ces diatos ne soient pas de bonne qualité.
Je crois savoir que le choix d'un instrument est important pour trouver un son et une identité, en revanche je sais que ce travail ne dépend pas uniquement de l'instrument : il y a tellement à faire avant....partant de là pourquoi pas Casta en attendant le Diato de mes rêves ?