Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

musique en Islande?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 + Partager januarygirl

januarygirl
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages
  • Instrument(s):contrebasse, tin whistle, piano

Posté 06 févr. 2010 - 18:17

bonjour à tous
je vais faire prochainement un voyage en Islande et j'aimerai en savoir plus sur la musique trad de ce pays (y en a-t-il une?). Ou est-elle rattachée à la musique scandinave?

#2 + Partager Za

Za
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 135 messages
  • Instrument(s):Harpe voix whistle

Posté 08 févr. 2010 - 10:19

Salut,

Je m'étais posée la même question l'an dernier quand je préparais mon voyage là-bas.
Sur place, je n'ai pas trouvé grand chose, en fait je n'ai pas franchement eu le temps de chercher une fois arrivée. Trop de choses à faire, à voir et pas beaucoup de temps. Un mois pour un pays entier, c'est peu... :ehh:
J'ai quand même trouvé un CD de collectages de chants traditionnels enregistrés par le centre de musique traditionnelle de Siglufjordur.
En gros, d'après ce que j'ai compris en musique islandaise il y a beaucoup de ballades, les "Rimur", de chants polyphoniques, les "Tvísöngur"...
En fait tout est très bien expliqué dans ce document, en français!
Et sur le site du centre de musique islandaisedont je parlais plus haut, il y a les dates d'un festoche qui peut être chouette, et puis tu as des noms de groupes (pas que des groupes trad...). ça peut être intéressant de fouiller dans cette direction.
Sinon sur youtube:

Tu pars à quel moment et pour combien de temps?

;)

#3 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 847 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 16 mars 2010 - 11:10

Tiens, le Mondo Sono de Téléram sur l'Islande...
http://www.telerama.... ... ,53575.php

#4 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 05 avril 2010 - 10:19

Perso, quand j'y suis allé, je suis complétement passé à côté de la musique. Le pays en lui même est très "inspirant" mais quand on est touriste c'est pas évident d'entrer en contact avec les autochtones : le côté touristique est tellement bien balisé qu'en un mois on peut très bien passé totalement à côté de la vraie vie des gens. Les fêtes locales sont un bon plan, encore faut-il que les dates soient compatibles avec ton programme.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)