L'objet bien en main, on s'en met partout : plein les oreilles, plein les yeux, c'est du bonheur. Bon évidemment les arrangements pèchent toujours un peu, quoi, hein !

...
Bon allez sérieux, à défaut de venir vous voir à la fin d'un bal, je me permet une petite bafouille sur mes impressions après une première écoute attentive :
# L'objet : bien chouettos, ça claque bien...sur les fesses ? Je trouve ça plaisant d'avoir l'histoire des morceaux...on se sent dans la confidence intimiste !
# Ambiance générale bien franchement jazzy, le top pour ceux qui ne cessent de cherche à jazzifier ce bon vieux trad ! Les impros ça y va : on aimerait connaître les chorusseurs à chaque coup, mais j'ai qu'à venir aux bals, je sais je sais !
# Les percus, pour moi c'est pari réussi : accueillir un percu dans un CD de maz, c'était gonflé, mais ça se joue bien, yeah !
1. Trafic d'orgasme : mélo à la guitare, j'adore ! Bon ça manque de trompette mais je suis pas objectif...
2. Nass : entendu à la trompette bouchée à St Jean du Gard en 2009, n'est-ce pas ? Je plane...j'ai du aller vérifier que t'as pas pris un bugle, Camille, pour l'occasion : ton son c'est du velours et les attaques, des vrais smacks ! Et les accords 4 doigts de mister Anthony, je dis ouiiiiii !
3. La Belle : entrée en scène des cordes frottées, là ça sexyte ! J'aime ce rythme trois temps ternaire souligné par le cajon... Chouette aussi les violons déchaînés sur la fin, façon musique de film thriller
4. La P'tite Fée : bel usage du bourdon d'intro au violoncelle, ça donne des idées encore ça ! La guitare comme aide-percu, j'aime aussi ! Et que dire des loulous vocaux de notre sextet, c'est bô ! Y a pas le violoncelle qui vous aide à atteindre de telles basses quand mêmes, dîtes ?
5. Là, si on vous faisait plaisir : ah...mélo au violoncelle sur plein d'accords augmentés/dimi, youhou ! Les caresses des balais de Florian, c'est top... Joli impro à la trompette bouchée de notre Camiles Davis, les danseurs doivent planer ! Arrangement de fin de morceau qui me fait penser à je ne sais quel jazzeux contemporain, genre Y. Marsalis, carrément...Si si !
6. Derniers sourirs : arrangement d'entrée façon musique de chambre, cette fois, quel festival vous nous faîtes là ! Puis le violon accompagné de la section rythmique qui retrouve la couleur bien tamponnée Marque Rouge, je trouve, une belle fin pour ce bijou ! Camille, avoue que tu joues au bugle là ?
Bon alors et pour le prochain, vous nous proposez une variations sur les danseurs de bourrées complètement bourrées prêts à bourrer les bourréïseuses ? Oh pardon !