Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
vielles

Réparation de vielle à roue sur Bourges

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
64 réponses à ce sujet

#1 + Partager eric37111

eric37111
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 154 messages
  • Instrument(s):Voix - Vielle à roue

Posté 19 févr. 2010 - 10:26

Bonjour
je cherche à faire une Réparation de vielle à roue sur Bourges.
Pourriez vous me donner des adresses
Il faut refixer le clavier qui a tendance a bouger, reboucher deux fentes sur la table et recoincer une cheville

Merci

Eric

#2 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 19 févr. 2010 - 12:59

Va voir Bernard Kerboeuf à la Châtre, c'est pas loin et très pro et compétent.

#3 + Partager vianney

vianney
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 926 messages
  • Groupe(s):le groupe ?? oui j'aime bien cette serie
  • Instrument(s):cornemuses 14, 16, 20

Posté 19 févr. 2010 - 20:54

Va voir Bernard Kerboeuf à la Châtre, c'est pas loin et très pro et compétent.

+1 :)

#4 + Partager Malochet

Malochet
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 33 messages
  • Activité(s):Enseignant
  • Instrument(s):Vielle

Posté 21 févr. 2010 - 12:25

Oui, tu peux aller chez Kerboeuf si tu aimes la colophane à foison et la pose grossière du coton. Le problème chez Kerboeuf ce n'est pas trop ses vielles (et encore...) mais c'est le service après-vente. J'ai une Kerboeuf, et honnêtement j'en reviens...
Déplace toi chez Boudet (allier). C'est plus loin mais au moins, le boulot sera fait avec finesse.

#5 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • 3 077 messages

Posté 21 févr. 2010 - 16:32

Tiens, je croyais que la pose de la colophane et des cotons relevait du musiciens moi...

Sans déconner , c'est quoi ces propos quasi diffamatoires sans arguments?
Développe un peu au moins :O

#6 + Partager Malochet

Malochet
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 21 févr. 2010 - 18:42

Bien sûr que le coton et la colophane relèvent du musicien. Cependant, lorsque l'on emmène son instrument pour X raison(s) le luthier s'en occupe également.
Diffamatoire , non. Quelques arguments ? Mais ils sont déjà donnés. Etayons un peu. Kerboeuf c'est :

- Colophane à foison (ce qui force le musicien à repasser derrière lui)
- Coton en masse (j'en ai fait les frais : au lieu de remédier au problème en aval, il le règle en amont... ben oui, on se casse moins la tête avec l'appui par exemple...)
- Des chevilles (sur ses vielles d'études) de mauvaise qualité et ennuyantes (le tour est démultiplié).
- Des bourdons qui ne tiennent pas (après plusieurs constat sur différentes vielles) : il dit que c'est résolu mais il me semble plutôt que c'est un problème venant des oreilles (petit bourdon).
Je ne parle pas de ses vielles électroaccoustiques parce que j'ai envie de me marrer^^

Bon, sans ça, le son de ma Kerboeuf est sympa, ce n'est pas une mauvaise vielle : seulement, je conseille Boudet (pour la vielle accoustique bien sûr) qui est à mon avis plus compétent et bien meilleur connaisseur.

#7 + Partager vianney

vianney
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 21 févr. 2010 - 18:55

Moi je pense plutot que tu est tombé sur une mauvaise fabrique

C'est pas pour défendre Bernard et ses employés mais de mon coté j'est plutot de très bon retour sur ses vielles et je ne pense pas etre le seul.

#8 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • 3 077 messages

Posté 21 févr. 2010 - 19:41

je ne veux pas défendre qui que ce soit, Kerboeuf et Boudet sont de très bon luthiers et je les admire tout les deux.
Tu préfères Boudet? Très bien, mais ça ne veut pas dire que Kerboeuf est mauvais.
A vrai dire, je connais autant de personne qui "crache" sur Boudet que de personne qui peste contre Kerboeuf, je crois que ça résume la situation.

Au lieu de ne voir que les défauts (il y en aura toujours sur ce type d'instruments) regardons les progrès incroyable qu'il y a eu dans la discipline!

et pour finir, certains aime une roue très colophané et des appuis différents des tiens...

#9 + Partager vianney

vianney
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 21 févr. 2010 - 20:34

de toute facon les vielles de Bernard ne peuvent pas etre pire que les cornemuse de Raphael Jeannin, ce doubes xD xD ;) ;) ;)

#10 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 806 messages

Posté 22 févr. 2010 - 00:23

Si je peux me permettre, au delà de la qualité de travail d'un luthier, c'est souvent la relation humaine qui se crée entre lui et le musicien qui est en jeu. Et à ce niveau chaque luthier a son lot de "mécontents" mais puisqu'on est dans "l'humain", le contraire serait étonnant! Même le meilleur toubib a eu un patient insatisfait... Je trouve donc dommage d'utiliser un espace public tel que ce forum pour régler ses comptes après une mauvaise expérience personnelle. Sauf peut-être pour signaler une arnaque ou une charlatanerie, ce dont on ne peut évidemment pas accuser B. Kerboeuf.

#11 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 389 messages
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posté 22 févr. 2010 - 08:32

Je crois qu'il faut qu'on rajoute Diatoto modérateur de ce forum...
Merci Diatoto.
;)

#12 + Partager Malochet

Malochet
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 22 févr. 2010 - 14:11

Loin de moi l'idée de régler des comptes ! J'ai bien autre chose à faire. J'ai encore moins une relation humaine à développer avec un luthier ! Seulement, à une question je réponds sans ménagement : la vielle (surtout acoustique) est un instrument qui souffre encore beaucoup de sa réputation (imprécisions, lutherie approximative). Mersenne l'écrivait déjà au XVIIème siècle. Les luthiers disposent aujourd'hui d'un matériel et d'une connaissance bien meilleurs : peu utilise les avancées de la clairvoyance. On peut, il me semble n'en citer que bien peu : Boudet, Siorat et Mousnier. Engles devient aussi très intéressant : ce sont des gens qui pensent et mettent en problème l'objet même, et qui ne travaillent jamais en surface. Seul Boudet ferait exception : il se repose sur ses acquis, mais ce sont des acquis solides.
Je reproche à Kerboeuf son assurance mal placée alors même qu'il est peu soigneux et peu précis. Je maintiens cela en toute objectivité. Ce luthier, au demeurant sympathique, est symptômatique d'un espérit malheureusement courant dans le monde de la vielle et des viellistes : "c'est un instrument traditionnel, après tout, laissons-lui le charme de l'approximation"... Tout cela n'aide pas au perfectionnement. Dans un tout autre genre, des types comme Siorat ou Mousnier ont compris que la vielle, comme d'autres instruments dits "plus nobles", est une affaire sérieuse.

#13 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 806 messages

Posté 22 févr. 2010 - 14:28

...et ben c'est bien dommage qu'en maîtrisant autant le sujet, tu aies choisi quand même d'acheter une Kerboeuf! :lmao:

#14 + Partager vianney

vianney
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 22 févr. 2010 - 14:37

...et ben c'est bien dommage qu'en maîtrisant autant le sujet, tu aies choisi quand même d'acheter une Kerboeuf! :lmao:

c'est clair

#15 + Partager Malochet

Malochet
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 22 févr. 2010 - 15:11

Ma kerboeuf je l'ai achetée quand je commençais. Il est évident que si j'avais su....

#16 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • 3 077 messages

Posté 22 févr. 2010 - 15:35

je me demande si je dois rire ou pleurer en te lisant... :O

par le plus grand des hasards, c'est pas toi qui jouait sur youtube la bourrée "Tiennet" de Bouffard? (vidéo qui a disparu)

edith:
c'est toi là? (juste comme ça?)

http://www.youtube.c...ser/rollinatien

#17 + Partager Malochet

Malochet
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 22 févr. 2010 - 17:11

oui oui, c'est moi. Tiennet ne me convenait plus, j'ai donc enlevé la video. Et pour celle-là, ça va partir aussi...^^

#18 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 007 messages

Posté 22 févr. 2010 - 17:25

+4 à diatoto

#19 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • 3 077 messages

Posté 22 févr. 2010 - 18:27

oui oui, c'est moi. Tiennet ne me convenait plus, j'ai donc enlevé la video. Et pour celle-là, ça va partir aussi...^^

sans déconné, c'est bien toi?

wouha, je suis fort quand même!

edith:

:O je viens de voir les commentaires sur ta vidéo, t'es fort quand même...et je tiens à dire que j'avais fais le rapprochement entre toi et ces vidéos sans avoir vu ces commentaires douteux sur Kerboeuf. (je ne connaissais que ta vidéo de Tiennet)

#20 + Partager vianney

vianney
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 22 févr. 2010 - 19:02

la vache, apprament t'a une dent contre Bernard

ou alors les autres luthiers te paye pour faire de la mauvaise pub xD

en tout cas c'est la 1ere foi que j'entend parlé de ses vielles comme ça :O :O :O

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : vielles

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)