Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
vielles

Réparation de vielle à roue sur Bourges

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
64 réponses à ce sujet

#41 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 26 févr. 2010 - 13:52

ah, l'usurpation d'identité n'est pas encore à son palmarès...
Non, il s'agit bel et bien de Bernard Kerboeuf, qui a semble-il quelques soucis avec l'informatique... :hihi:

#42 + Partager *zimboum

*zimboum
  • Invités

Posté 26 févr. 2010 - 13:55

Oula !

> Ah, et j'allais oublier le plus important!
> Si j'étais toi, j'effacerai au plus vite tous mes commentaires diffamatoires sur ce luthier (et
> je ne les ais pas tous cités, mais t'inquiètes, les recherches sont faciles sur internet...).
> Ce serait vraiment dommage d'en arriver là pour si peu, mais tu sais qu'il existe des lois en ce bas-monde.

Pourquoi tant de haine ?
Parce qu'on a osé affirmer que tel fabricant d'instrument de musique n'était pas aussi bon que tu le proclames ?
Cela fait peur. C'est d'ailleurs une attitude bizarre spécifiques aux "Kerboeufistes" : cette plongée dans l'irrationnel.
Choisir tel instrument plutôt que tel autre, ce n'est pas s'enfermer dans une chapelle, en déclarant la guerre au reste du monde.
Bernard Kerboeuf fabrique des vielles et, pour cela, a effectué des choix esthétiques qui son respectables. Mais il est d'autres choix, tout aussi défendables.

Quant à la critique, tant qu'elle n'est pas diffamatoire, cela relève de la liberté d'opinion.
Ce serait pour le moins étrange que sur un forum (lieu d'échange par définition) on s'oppose à la liberté d'expression.

#43 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • 3 077 messages

Posté 26 févr. 2010 - 14:14

tu m'as mal compris, et je n'ai rien proclamé, c'est lui qui crie haut et fort que les vielles de Kerboeuf sont mauvaises.
Premièrement, je ne suis par "Kerboeufiste", j'ai précisé plus haut que j'appréciais autant Kerboeuf que Boudet (puisque c'est d'eux qu'on parle).
Deuxièmement, je ne suis même pas vielleux!
C'est quand même un comble, moi qui essaie de faire comprendre à Malotru qu'il ne faut pas dire " c'est de la merde" mais "j'aime pas", que l'on me fasse dire maintenant que seul Kerboeuf est valable!

Et ce n'est pas de la haine (bien que Malotru cherche un peu quand même xD ) mais un simple rappel de la loi. Nous sommes sur un forum public, on ne peut pas laisser dire n'importe quoi.

Je dois maintenant dire que ma réaction aurait été la même quelque soit le fabricant et l'instrument en question.

Ça commence à me mettre en rogne cette affaire!
Bon sang, mais lisez les commentaires qui trainent de partout sur le net, c'est lui qui a la haine!

#44 + Partager Malochet

Malochet
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 33 messages
  • Activité(s):Enseignant
  • Instrument(s):Vielle

Posté 26 févr. 2010 - 14:33

Première remarque générale concernant les remarques de raph :

J'appelle cela de l'intimidation. Je suis inscrit sur plusieurs sites et suis parfois sévère : je ne "casse" pas par plaisir, mais par conviction, à partir de ce que moi je pense de la vielle ou d'un vielliste. Je n'aime pas le consensus et le lissage. Il existe des commentaires très heureux (pas un commentaires positifs, c'est drôle parce qu'il en existe).
Dans la logique du pire, qui consiste à concentrer en un post mes commentaires les plus sévères, je vois venir une attaque assez basse. Encore une fois, j'ai ma liberté de jugement. On peut juguer un grand gardien de but professionnel à partir du devoir être, comme un vielliste même professionnel : un gardien professionnel a des exigences proportionnelles à son niveau. C'est à partir de ces exigences, facilement connaissables, qu'il est jugeable.

Important : Pour M. Kerboeuf que j'ai eu au téléphone tout à l'heure[/u] : mon intention n'était pas de nuire à son travail ni de porter préjudice à sa personne mais de délivrer mon libre avis, certes sévère mais assumé, de musicien. Dans cette perspective, je présente mes excuses à M. Kerboeuf et à ses collaborateurs.

#45 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • 3 077 messages

Posté 26 févr. 2010 - 14:39

Aucunes raisons de te faire de l'intimidation, je ne suis pas Kerboeuf, ni son fils, ni son employé, ni son client, ni son agent...bref, je n'ai rien a y gagner.

Comme je le dis depuis le début, tu as le droit d'avoir ton avis, de ne pas aimer...mais faut voir sur quel ton tu le donnes et avec des sous-entendus très négatif...

#46 + Partager kerboeuf

kerboeuf
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 7 messages
  • Activité(s):LUTHIER
  • Instrument(s):VIELLE BOMBARDE CORNEMUSE

Posté 26 févr. 2010 - 14:49

décidément mes messages sont trop longs ou trop chargés !impossible de m'exprimer quelle poisse !

Message ajouté après : 1 minutes:

c'est simplement pour un essai ,car 3 tentatives ont échoué ...

pas moyen

#47 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 389 messages
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posté 26 févr. 2010 - 14:55

Bonjour Kerboeuf,
Pourtant il n'y jamais de problème...
Au pire essaie de couper ton message en plusieurs, mais il n'y a aucune raison que ça ne marche pas !

#48 + Partager Malochet

Malochet
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 26 févr. 2010 - 15:00

Raph : j'ai oublié le début de ton grand message.
Penses-tu que si j'avais réellement cherché l'anonymat j'aurais eu une page Myspace et de coopérant à Wikipédia ? J'ai un pseudo Youtube et dailymotion comme tous. Ne va pas m'attribuer des intentions qu'il te plairait sans doute de me prêter.
Je conviens d'un ton lapidaire, certes, mais pas d'une volonté délibérée de nuire.

#49 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • 3 077 messages

Posté 26 févr. 2010 - 15:06

c'est quand même étonnant que tout tes commentaires assassins soit toujours écrits dans les zones "anonymes" et pas ailleurs.
Tout aussi étonnant ces méa-culpa maintenant que tu es "démasqué".

Au final, on a l'impression que tu critiques tout pour te donner de l'importance, c'est un peu raté.

#50 + Partager kerboeuf

kerboeuf
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 7 messages

Mille zuts !
J'ai été interrompu dans la rédaction de mon message, qui est très long car j'ai tellement à dire ! et il ne passe toujours pas ! :je recommence la procédure pour voir ,une dernière fois

#51 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Faudrait peut-être voir à se calmer, quand même...

Chacun ses idées, le souci, Malochet, sur ce coup là, c'est que tu as attaqué directement un luthier sur ce forum (public), et ça s'appelle de la diffamation. (Certes, la diffamation consiste à tenir sur quelqu'un des propos non fondés, et tu vas me dire que les tiens le sont, mais je te répondrais qu'ils sont ton avis, et que tu les affiche comme clair, et admis de tous, ce qui est faux.)

Du calme, ou je ferme le topic.

#52 + Partager kerboeuf

kerboeuf
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 7 messages

Posté 26 févr. 2010 - 15:17

Cher Malochet
Je peux enfin te répondre , pour quelles raisons ?
1° je n'ai pas l'habitude de consulter ces forums,mais cette fois je crois que j'ai bien fait d'y mettre le nez !
Nos vielles d'études sont réalisées avec autant de soins et d'attentions que les vielles "meubles ",(on divise le prix par 2 quand mème )
2° ce n'est pas la première fois que nous sommes trainés dans la boue par ce monsieur et cette fois la coupe est pleine.
3° nous avons enfin réussi à l'identifier,ce ne fut pas facile ! 26 ans d'activité et 610 vielles réalisées...la sienne porte le n° 449 ,
Nous sommes blessés au plus haut point et c'est avec une grande tristesse que je réagis , je dis "on "car je ne suis pas seul dans cette galère Sébastien et Emilien mes deux fidèles compagnons, travaillent avec moi de concert,si j,'ose dire ...les vielles qu'ils fabriquent dans mon atelier sont estampillées "b kerboeuf",leur nom est toutefois,par souci de reconnaissance marqué à l'intérieur .

#53 + Partager Malochet

Malochet
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 26 févr. 2010 - 15:23

c'est quand même étonnant que tout tes commentaires assassins soit toujours écrits dans les zones "anonymes" et pas ailleurs.
Tout aussi étonnant ces méa-culpa maintenant que tu es "démasqué".

Au final, on a l'impression que tu critiques tout pour te donner de l'importance, c'est un peu raté.

Mes commentaires figuraient sur des sites tels que Youtube et dailymotion, sous des pseudonymes, comme beaucoup sur ces sites, pour les bons et mauvais commentaires. C'est toi qui persiste à vouloir faire de moi une sorte d'assassin parce que cela t'arrange, au fond, dans ta logique du pire. Mes commentaires sur les viellistes sont toujours mitigés : j'aime le clavier de Mathinier, pas son détaché : et alors ? Je n'aime pas les sous Bouffard à la noix ? Et alors ? Je ne nomme ici personne. Je préfère les coup de quatre de Chevier que les coup de trois d'Eric Raillard sur ce morceau, et alors ? Ai-je scandé que tel ou tel vielliste, par son nom, était une catastrophe ? Je ne le crois pas.
Aucun mea culpa sur mes remarques concernant les viellistes, mais seulement au sujet du travail et de la personne de M. Kerboeuf liée à la forme de mes propos : j'ai présenté mes excuses à la maison Kerboeuf suite à une conversation téléphonique.
De l'importance, je n'en ai pas besoin : tu t'en donnes bien plus en faisant le justicier bienheureux ici et maintenant en lisant mes posts à la lumière du pire.

Sur cela, je n'ai rien à rajouter et suis désolé si mes commentaires ont pu être lu comme une "volonté de trainer dans la boue" un luthier, ce qui est grave, mais ce qui n'était en rien mon but.

#54 + Partager kerboeuf

kerboeuf
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 7 messages

Posté 26 févr. 2010 - 15:24

suite :
bonne idée , découpons donc le message !
C'est pour nous qui sommes de véritables passionnés une terrible offense que de lire de tels propos , avoir passé 20 ans jour et nuit à casser du bois et c'est aujourd'hui Sébastien qui reproduit avec courage et abnégation ce que faisais il y a 20 ans , dans le seul but de faire toujours mieux et d'essayer de parfaire te d'amèliorer cet instrument .Emilien n'est pas en reste et il nous apporte très souvent ses éclairages de musicien guitariste avec une écoute objective et juste .
Une offense également pour ce mépris affiché en grandes lettres !
Internet est peut ètre un monde virtuel mais nous ,nous sommes sur le terrain ,avec toujours ce souci de mieux faire ,animés par notre passion .

#55 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • 3 077 messages

Posté 26 févr. 2010 - 15:29

Pour la dernière fois, tu as le droit de ne pas aimer tout le monde ou presque, mais arrête de le dire avec ce ton inquisiteur!

#56 + Partager Malochet

Malochet
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 26 févr. 2010 - 15:31

Libre à toi de penser que je n'aime personne comme si nous nous connaissions. C'est délibérément exagéré.

#57 + Partager kerboeuf

kerboeuf
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 7 messages

Posté 26 févr. 2010 - 15:58

suite :
Malochet (Edit Ekks-O, si on peut éviter de donner des noms sur le forum, l'anonymat est un droit, ici)
pourquoi ne pas avoir essayé la vielle avant de quitter l'atelier ,3 révisions dont une gratuite ,jamais le moindre reproche ,la moindre remarque ! si j'ai mis trop de coton ou de colophane c'est à ce moment là qu'il fallait le dire ! je n'ai encore jamais mangé personne ! *L'endoit où tu habites* n'est pas loin de la chatre non plus !
Nous savons suffisemment bien jouer de la vielle et régler au quart de poil un instrument ! il me semble que tu n'as pas grand chose à nous apprendre dans ce domaine ! NON il préfère s'épancher sur les forums ,sans états d'âme,caché sous ses moms d'emprunt, sans ce soucier de la portée de ses écrits , il nous faut maintenant nous justifier , j'ai sincèrement autre chose à faire !

Message ajouté après : 10 minutes:

suite :
Cet acharnement à nous débiner sur tous les forums, ne servira pas notre cause(trad) qui au demeurant , se passerait bien de cela !
Jean claude Boudet et moi mème nous connaissons depuis belle lurette ,nous vivons "vielle " depuis de lustres, nous ne partageons pas nos points -de vue et sommes totalement opposés sur nos diverses théories ,c'est ce qui fait le charme de nos métiers, et la différence entre nos réalisations .
Si tu, veux du son calibré achète un synté !là pas de colophane ni de coton !
Remarque sur les vielles cailhe decante au passage:Se sont les meilleures vielles de l'époque ,nous en avons restauré des dizaines ,et constante :elles sont toutes super avec toutefois le défaut d'avoir le chevalet trop près du cordier et de la roue ,décor ou non, on peut mettre des tonnes de nacre cela n'a rien à voir .

Message ajouté après : 3 minutes:

suite et fin :
ce forum est une belle idée ,et comme dans toute belle idée il se trouve toujours une crapule pour en détourner l'usage premier, et profiter de cet espace pour laisser libre cours à ses penchants de frustré , gravissime !!!
je pense que les créateurs de ce forum ne se doutaient pas qu'on en arriverai là un jour !
Ce qui me rassure dans tout ça, c'est que nous n'avons jamais eu autant de commandes et fait autant d'heureux , 1 mécontent sur 610 , c'est quand mème pas si mal pour des nuls !
Ce qui m'ennuie ,c'est que nos délais s'allongentl! il me faudrait embaucher un autre compagnon ,on va faire le dos rond en attendant ...on a toujours livré pile poil dans les délais malgré tout .
Merci à vous ,braves internautes d'ètre montés au créneau,raph-vianney-diatoto-j luc et j'en oublie pardonnez moi !Merci de m'avoir soutenu de vos messages ,pourvu que cela ne se reproduise jamais !
Malochet est démasqué,on aura peut ètre la paix maintenant
bises à tous
bernard

#58 + Partager Malochet

Malochet
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 26 févr. 2010 - 16:11

Monsieur,

Je le répète, l'anonymat n'est pas mon but : je suis aisément retrouvable en deux ou trois cliques et Raph le sait comme moi-même. J'ai un myspace, par exemple, ou j'apparais, il y avait même ma photo. J'aurai pris toutes les précautions nécessaires si j'avais voulu nuire délibérément. Il me semble que cette dernière option est un non-sens.
je ne soustrais à aucune forme d'épanchement mais simplement mon avis (je n'ai aucune prétention à l'universel) dont je regrette, comme j'en ai convenu, la portée.

Je ne vois pas en quoi j'aurais été l'objet d'une chasse comme si j'étais celui qui vous invectivait sur de "nombreux forums" (ce qui n'est pas vrai car j'ai donné trois fois mon opinion), ni non plus en quoi je serais une crapule ayant des penchants frustrés : je signale que je n'ai jamais d'aucune manière porté d'insultes ("nuls") et que je vous ai présenté, plus haut, mes excuses.

Vous n'aurez pas, monsieur, à vous justifier, dans la mesure où vous êtes reconnu.

#59 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • 3 077 messages

Posté 26 févr. 2010 - 16:41

ça fait longtemps que ça tourne au ridicule et au grotesque là.
Dès qu'on parle de vielle sur internet (c'est ce que voulait dire B Kerboeuf en disant "nombreux forums") tu dis froidement que "malheureusement" tu as une Kerboeuf, avec un sous-entendu lourd et a mon avis bien conscient, sans parler des critiques infondés que tu lâches ici et là, gratuitement.

On auras compris que la diffamation n'était pas ton but, mais je crois que tout le monde ayant lu tes commentaires aurons cernés ton personnage.

Nous sommes ici (et ailleurs) pour avoir des discussions critiques, des opinions, et ça se passe toujours bien quand c'est constructif et fait de manière intelligente...

#60 + Partager Malochet

Malochet
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 26 févr. 2010 - 16:42

Quel censeur ! Rôle difficile à jouer, effectivement... Tu as toute ma compassion, crois-moi.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : vielles

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)