Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
vielles

Réparation de vielle à roue sur Bourges

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
64 réponses à ce sujet

#61 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 26 févr. 2010 - 16:47

Et toute ton ironie, apparemment.

#62 + Partager Malochet

Malochet
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 33 messages
  • Activité(s):Enseignant
  • Instrument(s):Vielle

Posté 26 févr. 2010 - 18:40

Bien entendu :letssin:

#63 + Partager *zimboum

*zimboum
  • Invités

Posté 27 févr. 2010 - 00:57

Le ton de cette suite d'échanges me met mal à l'aise.
Je ne vois pas en quoi le fait de dire que l'on trouve qu'une vielle fabriquée par Pierre ou Paul est mauvaise est diffamatoire.
Il n'y a qu'à ouvrir une revue automobile on y lira l'appréciation parfois très critique sur tel véhicule de tel fabricant.
J'ai vu cité ici le fait qu'il n'était pas souhaitable de critiquer tel parce qu'il représentait une activité économique et des salaires.
Cet argument ne me paraît pas recevable. Restant dans la comparaison automobile je rappellerai les "malheurs" récents de Toyota (ou de Renault en d'autres temps).
Heureusement qu'il y a des gens qui critiquent et qui contestent, sinon nos instruments seraient bien pires -encore diront ceux qui n'aiment pas la vielle- qu'ils ne le sont.
Quant au fait de poser comme un à priori que les vielles de Kerboeuf ou de Boudet sont toutes bonnes c'est idiot. Je ne vois pas au nom de quoi on s'amputerait de son esprit critique.
Ce n'est qu'un point de vue. Tout aussi défendable que son contraire.

Message ajouté après : 23 minutes:

Oula !

> ce forum est une belle idée ,et comme dans toute belle idée il se trouve toujours une
> crapule pour en détourner l'usage premier, et profiter de cet espace pour laisser libre
> cours à ses penchants de frustré , gravissime !!!

"Crapule", "penchant de frustré" : Monsieur Kerboeuf vous laissez apparaître un personnage aux multiples facettes : tour à tour juge de paix puis psychanaliste :-)

Ce sujet de discussion a sévèrement dérivé et l'on est passé d'une interrogation sur la réparation d'une vielle à une tentation pour le lynchage.

Tout cela est peu honorable.

#64 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 985 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 01 mars 2010 - 21:43

Je crois que tout est dit sur le sujet. Je le ferme jusqu'à lundi. Si vous estimez encore avoir des choses à répondre, ça peut bien attendre quelques jours.

Je vois pas d'utilité à ce que Tradzone soit un endroit pour laver du linge sale et encore moins pour critiquer la technique de lavage des uns et des autres.

[ajouté le lundi en question]

Et puis non. Comme le dit l'auteur initial de ce topic, il a eu sa réponse - il n'y a donc plus rien à discuter à ce sujet.

Si vous avez quelquechose à rajouter, n'hésitez pas à m'envoyer un message ou créer un nouveau topic - le but n'est pas la censure, mais de décourager les rédactions intempestives et regrettables. (Enfin si, hésitez au moins le temps de tourner votre langue 7 fois autour de votre clavier)

#65 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 02 mars 2010 - 09:57

merci aux modérateurs de me laisser répondre une dernière fois.

Je trouve moi aussi cette histoire bien regrettable.
Je suis quand même très surpris du retournement de la situation!
Les forums sont ainsi fait que l'on s'enlise souvent (enfin pour ma part) dans des explications et ça fini par nous retomber dessus (on a l'exemple juste au dessus).

Pour répondre à Zimboum, je suis tout a fait d'accord avec toi sur le droit au jugement et à la critique, ce que je dis depuis le début sauf que là, ce n'était pas qu'un simple jugement!

"C'est pas bon Kerboeuf" - voila ce qu'a écrit noir sur blanc Malochet.
Je ne crois pas que dans automag on lise "c'est pas bon mercedes", tu vois la nuance?

la critique constructive ça fait avancer un luthier, et depuis le début de revival, tous sans exceptions se sont confrontés aux musiciens les plus exigeants, et on voit le résultat de bientôt 40 ans d'échanges entre musiciens et luthiers.
Si tous c'était contenter de dire "untel c'est pas bon" et de lancer quelques critiques gratuites sur les sites internet, on jouerait encore sur des cageots et des barreaux de chaises.

Encore une fois, ma réaction à ce post aurait été la même quelque soit le fabricant et l'instrument.

Ce n'est pas tant le fond qui m'a choqué ici (encore que) mais la forme.
Le procédé qu'a utilisé Malochet est intolérable.

Le monde du trad est sympa, pourquoi se mettre des bâtons dans les roues de cette façon? Si on a des choses à dire, on le dit directement et intelligemment.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : vielles

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)